Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Space monkey a écrit :
Fais gaffe la dernière fois que j'ai fait ça jme suis arrêté parce que je saignais (j'avais rien senti avant d'en arriver là^^) et j'ai pas pu jouer pendant plusieurs jours :S

Mouais, pour le moment, je touche du bois (ah ah), je joue suffisamment régulièrement que pour ne pas risquer d'avoir quelque chose... Bien que j'ai réussi à avoir un début de crampe à la dernière répète, ce qui m'a un peu inquiété...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Les crampes ça arrive... il suffit que tu sois un peu fatigué... pas assez hydraté... ou pas assez chaud quand tu as commencé à jouer...

j'en chope souvent à la maison quand je m'échauffe pas...

sinon j'ai passé un peu de temps à régler mon AGB hier soir... c'est le jour et la nuit...

avec les cordes un peu plus tendue elle gagne nettement en confort!
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bearnings a écrit :
(encore que la chanson est relativement sympa)

à moins que "relativement sympa" ne veuille dire "génialissime" en belge...

bearnings a écrit :
Hop, du coup, mon w-e je vais le passer à bosser la chanson, faut que ça roule pour la répéter semaine prochaine, on a pas droit à l'erreur, puisque c'est pour jeudi soir!

ça devrait le faire, quand même (y a juste la mise en place rythmique sur le break qui pourrait demander un peu de temps).
le plus chaud, ça va être pour te laisser pousser la barbe à la Dusty Hill d'ici jeudi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
président curval
zoemix a écrit :
le plus chaud, ça va être pour te laisser pousser la barbe à la Dusty Hill d'ici jeudi.

Si bearn's a des racines portugaises, ça devrait le faire !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
mouais... on dirait que tu connais pas le père Dusty !!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Tiens, comme j'y pense, je vais me souhaiter mon anniversaire …

Bon anniv, sly
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
bearnings
Krais a écrit :
Les crampes ça arrive... il suffit que tu sois un peu fatigué... pas assez hydraté... ou pas assez chaud quand tu as commencé à jouer...

j'en chope souvent à la maison quand je m'échauffe pas...

sinon j'ai passé un peu de temps à régler mon AGB hier soir... c'est le jour et la nuit...

avec les cordes un peu plus tendue elle gagne nettement en confort!

Yes... C'est vrai.
A vrai dire, il fait très froid dans mon local en hiver, ça doit être ça... En plus, en ce moment, côté boulot, faut assurer... Donc je suis forcément fatigué.
J'avais un début de crampe, juste la gêne désagréable, j'ai dû arrêter juste au moment où ça commençait à devenir douloureux, donc ça va...

zoemix a écrit :

à moins que "relativement sympa" ne veuille dire "génialissime" en belge...

ça devrait le faire, quand même (y a juste la mise en place rythmique sur le break qui pourrait demander un peu de temps).

Oui, effectivement, je l'ai passée entre 15 et 20fois hier soir, donc, je la considère bien comme "génialissime"
Pour la barbe, c'est mort, j'ai des origines hollandaises et pas portugaises, donc, ça va être tendu...
Bon, on répète ça lundi ou mardi à trois, sans chant ça va être moyen, mais bon, c'est pas ce qu'il y a de plus essentiel... On verra bien, si ça donne rien, je pense qu'on annulera purement et simplement.
J'ai discuté avec le guitariste (que je n'avais pas vu hier) il a accepté pour la même raison que moi : ce p'tit gars qui vient nous demander pour jouer avec lui, ça fait trop mal au coeur de refuser...
Je me force pas, je me mets juste à sa place, il est plus jeune que nous, (bon pour certains d'entre vous, ça fera pareil, mais quand même).
Bref, je me dis que si des zicos refusaient de jouer avec moi une reprise, ça me foutrait un coup au moral. Je ne le connais pas, je prends le risque, ça peut être sympa, et puis, ça me fera connaître d'autres zicos, donc c'est tout bénèf...

Voilà, ah sinon, j'me suis tapé une bonne bière avec un pote en rentrant des cours, ça fait du bien...
Sheep69
Bon anniv' Sly!

Bearn, j'ai un peu le même souci que toi, pour le concert de samedi on reprend In This River de Black Label Society, c'est moi qui suis au piano, j'ai donc 2 jours pour me laisser pousser la barbe, et pour faire assez de muscul' afin d'avoir les mêmes bras que Zakk Wylde!
Cela dit, je l'ai vu en live la semaine passée, malgré son apparence de gros balèze j'ai trouvé le personnage très sympa, très proche du public et très émotif sur les titres au piano!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Bon anniv' Sly!!!
utilise sa cervelle à la détruire
djridoo
Moi je le fais en Américain:

Happy birthday Sly ...where is the rest of the family? are they stoned?(as you can see, i ve got a good accent)
lol

t as bien de la chance d'être aux states, au moins tu vois pas la pub pour patric sebastien à la télé

j dis ca parce que j ai sa sale chanson dans la tête (ah si tu pouvais nanannananana)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Arf !
Je suis en retard, mais bon anniv' quand même Sly.

moi je dis qu'il n'a pas de chance d'être aux USA....il doit parler anglais tout le temps...le pauvre !

....je suis portugais et j'ai moins de poils que Beubeu (qui est breton), alors, légende ou vérité ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur autre / communauté...