Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
StarsRfallin
Ah bah oui...mais attendre, ça n'est pas mon truc...

On est sur un forum de basse ici

:mdr: Bon ça chauffe un ptit peu mais cette semaine j'ai enchainé les entretiens, donc j'ai plus passé ma semaine à Paris qu'autre chose.
Et j'avoue que j'ai délaissé la bassoune.

Là je suis incapable de jouer tellement j'suis en stress j'suis raide de partout c'est une horreur.
Notons que si j'étais un mec ce serait ptetre pas mal...

Ok, ok, je
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut Stars,
précisément, c'est le moment de jouer, si t'es toute stressée.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
StarsRfallin a écrit :

Bon ça chauffe un ptit peu mais cette semaine j'ai enchainé les entretiens, donc j'ai plus passé ma semaine à Paris qu'autre chose.
Et j'avoue que j'ai délaissé la bassoune.

Mère indigne !

StarsRfallin a écrit :
Là je suis incapable de jouer tellement j'suis en stress j'suis raide de partout c'est une horreur.

J'en connais qui étaient raides samedi soir, c'est leurs trajectoires qui l'étaient moins.
StarsRfallin a écrit :

Notons que si j'étais un mec ce serait ptetre pas mal...

finesse et poésie !

Pourquoi tu stresse ? l'entretient est passé, tu n'as donc plus rien à faire....ce n'est plus toi qui as ton destin entre les mains.
Penses aux petites fleurs, aux oiseaux qui gasouillent et prends ta basse, ca te changera les idées....et avec un peu de chance tu seras moins raide.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
StarsRfallin
Béh j'y parviens pas, je suis trop tendue, pis mes mains tremblent et mes doigts font pas ce que je veux !!

J'hésite à aller faire ce que les femmes font de mieux pour se détendre après casser les burnes des autres, à savoir claquer du fric

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
beubeu spz
heu coucou vite fait avant de repartir au taf
stars si tu sais pas quoi en faire du pognon pour moi ca sera une télécaster! le gros barbu en rouge va certainement m'oublier c'est un salaud, je vais le faire cramer dans la cheminée et bouffer un se ses reine au pti déj!!
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
soleir
...alors, n'achète pas une nouvelle basse, tu ne te sers pas de la tienne, déjà.
StarsRfallin
Si je m'en sers.

Et de toute façon j'ai pas le pognon pour une nouvelle basse.
Pour un CD, un bouquin, un T shirt ou une jupe oui mais pas pour un instru !!

Profitez de moi, c'est peut-etre mes derniers posts ici, après j'aurais plus le temps quand j'aurai renoué avec le monde du travail...

Space monkey
Trooooop la flemme d'aller en cours cet aprem, jvais taffer mon bac blanc tout seul chez moi (avec une pause basse syndicale toutes les heures).

Un avant gout du week end qui approche, 3 mois de cours a rattraper et trois mois de sommeil a rattraper aussi.... vous avez pas une méthode miracle pour faire dormir un insomniaque la nuit? Histoire de pas s'effondrer dès la première épreuve? J'exclus d'office le somnipet et le coup sec derrière la nuque, faut être en état de travailler après la nuit

Garçon un bon litre de café pour moi! J'ai froid et je dois tenir encore plusieurs heures a travailler!
soleir
Bon week-end à tous ! (je me casse du taf)
Space monkey
Hey les gens je cherche un casque audio pour remplacer mes écouteurs d'iPod (c'est vraiment de la merde ces bouzins). Je cherche un son très précis avec pas mal de basse, le top du top serait celui ci mais il est trop cher.

J'ai essayé le modèle oboe de chez wesc, le son est plutot bon (mais c'était avant d'essayer le bose ) mais on entend pas assez les basses à mon gout, dès que les guitares se rapprochent des fréquences de la basse ça se mèle et c'est difficile de distinguer les solos de Matt Freeman par exemple. Et c'est pas une histoire de mixage parce qu'avec le bose on entend tout bien distinctement (même iPod, mêmes réglages d'égaliseur).

J'ai essayé un Skullcandy, celui avec un ampli de basse fichu sur la cable, alors là.... le son sans l'ampli est très neutre, aucune patate, peu de basses, et avec l'ampli de basses... trop d'infra basses par rapport aux basses audibles donc pour en profiter faut se détruire les tympans et c'est trop disproportionné par rapport aux aigus. J'avais cru avoir trouvé la solution en montant les aigus via mon iPod mais on entend plus du tout les middle, pas gênant pour écouter du authority zero mais pour du antiflag ou rancid on perd la moitié de la ligne de basse :/

Vous avez une idée? Je sais pas du tout quoi prendre, et c'est pas toujours possible de tester chaque casque en magasin donc je suis preneur de tout avis

J'ai pas suivi le topic qui parle de casques mais mon éventuel achat va surement passer pas mal de temps branché sur un de mes amplis et aussi me servir pendant d'éventuels enregistrements, donc si vous en avez un adapté à ça m'arrangerait.

Sinon est ce que je pourrai utiliser le skullcandy pour ça? La sortie du cable au niveau de l'ampli de basse est très abimée (un mois d'utilisation seulement) et l'ampli de basse ne marche plus (et ça vient pas des piles) donc je me balade pas avec mais pour jouer de la guitare ou de la basse ça va encore, même si le son est fade.

Ah oui aussi dernier détail, j'aimerais bien l'utiliser pour skater donc je cherche pas un truc qui est trop imposant (ce qui est le cas pour le skullcandy) et surtout qui tient bien sur la tête ^^

Merci de m'avoir lu
SweBass
Pwaaah jsuis trop content, on nous annonce que on est invité a faire la 1er partie d'un concert aux nos potes les Rabat's et d'autres groupes comme bad ethics et nightingates en février, J'ai hâte!!!!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Space monkey
SweBass a écrit :
Pwaaah jsuis trop content, on nous annonce que on est invité a faire la 1er partie d'un concert aux nos potes les Rabat's et d'autres groupes comme bad ethics et nightingates en février, J'ai hâte!!!!

Nice!! Tiens nous au jus!

Tiens jviens de voir une pub sur le forum pour une dédicace à la fnac des champs élysées.... le 10 décembre
bearnings
Demande à Soleir ce qu'il utilise, il ne se sépare plus de son ipod...

Pour ma part, j'ai explosé pas mal d'écouteurs, j'ai fini par m'acheter des intra carrefour à 5€, n'ayant pas envi de claquer 35€ dans des intra de meilleure qualité...
Bon, y a pas à dire, c'est de la merde, le son est pas terrible, comme un filtre, mais bon, pour 5€, on se fait pas arnaquer.

Ca doit bien faire des mois que j'y ai pas touché à mon ipod, à mon avis, faudra que je fasse quelques mises à jour!
Space monkey
Mon gros problème c'est que je supporte pas le son de merde, même quand je travaille sur guitar pro je maudis les enceintes de mon PC qui sont toutes pourries^^ Je crois que je vais déplacer le PC dans le salon a coté du nouvel ampli et des nouvelles enceintes de mon paternel
bearnings
Moi c'est surtout parce que je bosse dans un atelier avec 150personnes.
Autant dire, rares sont les moments d'accalmie...
Entre les coups de maillet, les perçages, les scies,... ben ça m'a poussé à me prendre des écouteurs de merde, car j'entendrais pratiquement rien.
J'ai d'ailleurs, depuis l'an dernier déjà, arrêté de prendre mon ipod en cours. J'ai toutefois remarqué qu'avec, j'étais moins dissipé, puisque je ne parlais pas aux autres... Mais bon, ça rend un peu autiste à la longue...
Bref, je n'y touche plus jamais du coup, bien qu'il me faudrait retrouver mon émetteur FM pour le réutiliser dans la voiture...

En ce moment sur autre / communauté...