Hey les gens je cherche un casque audio pour remplacer mes écouteurs d'iPod (c'est vraiment de la merde ces bouzins). Je cherche un son très précis avec pas mal de basse, le top du top serait
celui ci mais il est trop cher.
J'ai essayé le modèle
oboe de chez wesc, le son est plutot bon (mais c'était avant d'essayer le bose
) mais on entend pas assez les basses à mon gout, dès que les guitares se rapprochent des fréquences de la basse ça se mèle et c'est difficile de distinguer les solos de Matt Freeman par exemple. Et c'est pas une histoire de mixage parce qu'avec le bose on entend tout bien distinctement (même iPod, mêmes réglages d'égaliseur).
J'ai essayé un
Skullcandy, celui avec un ampli de basse fichu sur la cable, alors là.... le son sans l'ampli est très neutre, aucune patate, peu de basses, et avec l'ampli de basses... trop d'infra basses par rapport aux basses audibles donc pour en profiter faut se détruire les tympans et c'est trop disproportionné par rapport aux aigus. J'avais cru avoir trouvé la solution en montant les aigus via mon iPod mais on entend plus du tout les middle, pas gênant pour écouter du authority zero mais pour du antiflag ou rancid on perd la moitié de la ligne de basse :/
Vous avez une idée? Je sais pas du tout quoi prendre, et c'est pas toujours possible de tester chaque casque en magasin donc je suis preneur de tout avis
J'ai pas suivi le topic qui parle de casques mais mon éventuel achat va surement passer pas mal de temps branché sur un de mes amplis et aussi me servir pendant d'éventuels enregistrements, donc si vous en avez un adapté à ça m'arrangerait.
Sinon est ce que je pourrai utiliser le skullcandy pour ça? La sortie du cable au niveau de l'ampli de basse est très abimée (un mois d'utilisation seulement) et l'ampli de basse ne marche plus (et ça vient pas des piles) donc je me balade pas avec mais pour jouer de la guitare ou de la basse ça va encore, même si le son est fade.
Ah oui aussi dernier détail, j'aimerais bien l'utiliser pour skater donc je cherche pas un truc qui est trop imposant (ce qui est le cas pour le skullcandy) et surtout qui tient bien sur la tête ^^
Merci de m'avoir lu