Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Moi c'est surtout parce que je bosse dans un atelier avec 150personnes.
Autant dire, rares sont les moments d'accalmie...
Entre les coups de maillet, les perçages, les scies,... ben ça m'a poussé à me prendre des écouteurs de merde, car j'entendrais pratiquement rien.
J'ai d'ailleurs, depuis l'an dernier déjà, arrêté de prendre mon ipod en cours. J'ai toutefois remarqué qu'avec, j'étais moins dissipé, puisque je ne parlais pas aux autres... Mais bon, ça rend un peu autiste à la longue...
Bref, je n'y touche plus jamais du coup, bien qu'il me faudrait retrouver mon émetteur FM pour le réutiliser dans la voiture...
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
bearnings a écrit :
Demande à Soleir ce qu'il utilise, il ne se sépare plus de son ipod...

Pour ma part, j'ai explosé pas mal d'écouteurs, j'ai fini par m'acheter des intra carrefour à 5€, n'ayant pas envi de claquer 35€ dans des intra de meilleure qualité...
Bon, y a pas à dire, c'est de la merde, le son est pas terrible, comme un filtre, mais bon, pour 5€, on se fait pas arnaquer.

Ca doit bien faire des mois que j'y ai pas touché à mon ipod, à mon avis, faudra que je fasse quelques mises à jour!

Ben quand même, 5 euros pour de la daube c'est 5 euros de fichus en l'air non ?

http://www.sennheiser.com/senn(...)rint=

Ca marche bien, le son est équilibré avec assez de basses mais pas gonflées artificiellement.
Bref du tout bon pour le prix (évidemment y a mieux mais c'est plus cher ...) , en plus c'est solide j'ai le mien depuis 3 ans et c'est la première fois que j'en garde un aussi longtemps.
`faut aimer les intras cependant.

Je sais que la mode est aux gros casques bien mastocs mais qui sonnent pas forcement mieux.... bof.
Space monkey
Ou alors t'as la solution de prendre un casque méga blindé contre le bruit en acier trempé comme terminator, comme ça t'entends QUE ta musique.

C'est un peu ce que je reproche à mon skull candy : quand j'ai skaté avec j'entendais rien ça a fini par me saouler jsuis rentré chez moi

Si tu passes sur paname et que t'es saucé pour réparer le cable on peut s'arranger

Merci pour le lien Klab' mais vraiment je préfère les casques, pas que le son soit effectivement nécessairement meilleur, c'est juste que ça met plus dans l'ambiance, avec souvent une meilleure isolation (donc on peut mettre la musique moins fort et l'entendre mieux, tout bénef pour les tympans) bien que celui que tu as à l'air d'être assez hérmétique. Et puis ça couvre les oreillles ça tient chaud
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Là pour la chaleur je dis pas ... ... mais l'été ?

Question isolation phonique ça tient la route les petits intras avec le bidule en caoutchouc qu'on met dans l'oreille.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Les sennheiser c'est de la balle! je confirme!!!

j'en avais acheté à 70€ à Vienne... et franchement... je ne regrette pas!
utilise sa cervelle à la détruire
bearnings
klabur a écrit :
Ben quand même, 5 euros pour de la daube c'est 5 euros de fichus en l'air non ?

http://www.sennheiser.com/senn(...)rint=

Ca marche bien, le son est équilibré avec assez de basses mais pas gonflées artificiellement.
Bref du tout bon pour le prix (évidemment y a mieux mais c'est plus cher ...) , en plus c'est solide j'ai le mien depuis 3 ans et c'est la première fois que j'en garde un aussi longtemps.
`faut aimer les intras cependant.

Je sais que la mode est aux gros casques bien mastocs mais qui sonnent pas forcement mieux.... bof.

Ben en fait non, j'avais besoin d'écouteurs uniquement pour l'école, en dehors je n'écoute JAMAIS mon iPod. Et comme à l'école, y a du bruit ambiant, ça sert à rien de claquer 50€ pour des intra et avoir le même résultat que des intra à 5€...
Puis moi les casques, je peux pas me le permettre, c'est bon pour ceux qui n'ont pas un poil sur le caillou, mais là moi, c'est n'importe quoi quand je met un casque...

Par contre, mon regret, ça a été d'avoir acheté un casque Philips à 15boules, alors qu'un Sennheiser, c'était environ 35€ pour le premier prix de la marque. Je me suis dit "bof, c'est quand même pour écouter de la musique et regarder des films dans mon plumard, alors je vais pas dépenser blindé". Mais là, je regrette. Bon, c'est pas ça, il va servir quand même, et je risque de me payer bientôt un meilleur, mais bon, on verra!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
je crois bien qu'il existe des écouteurs qui au moyen d'un petit micro extérieur, reproduisent en négatif le bruit ambiant et, du coup, l'annulent.

il ne reste plus que la musique.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Exact, un pote en avait, il m'avait proposé de mes les vendre car ne les employaient pas. Il avait acheté ça 80€ il me semble, il me les proposait à 40€... Mais bon, encore une fois, c'était trop cher...
Il faut mettre en compte aussi que je suis pas très soigneux avec les écouteurs, hop enroulés autour du pod direct dans la poche, ça les abime, mais j'ai pas le choix, si je le met pas dans ma poche, y a 99% de chance que je ne l'ai plus 1h après...
Sheep69
Space: En ce qui concerne le Skullcandy, j'ai le même, en effet il est assez gros mais il tient vraiment bien sur le crâne, tu peux l'utiliser sans soucis pour skater. Et c'est vrai que le Subwoofer produit une chiée de basses, mais ca se régle facilement avec la petite molette qui se trouve sur le boîtier de la pile, et tu peux obtenir un son très agréable!
Après c'est vrai qu'il est assez cher, mais comme dis auparavent, si on veut un son correct il faut débourser...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Paul Simonon's fan
Yeah yo !! Je reviens d'une semaine à Trêves chez les correspondants, c'était très très sympa !!!

Mais bon j'ai du me taper une quinzaine de pages la

Bon cette aprem, j'essaye l'ATK, je vous tiens au courant !

Pour cette histoire de casque, moi j'avais dans l'idée de m'en acheter hein, seulement, j'ai abandonné, c'est trop cher et quand je vais en cours, je saurai même pas où le ranger...
scorpix74
j'aide ma cousinne pour une sorte d'exposé sur une etude de marcher, elle doit faire genre elle propose un concept de casque audio customisable
alors comment serait votre casque esthetiquement et au niveau de ses qualitées sonores ?
Paul Simonon's fan
Un casque avec qui isole tous les sons extérieurs même en écoutant pas la musique, un casque qui met en avant les basses à te faire un arrêt cardiaque mais en entendant bien les guitares, une batterie qui cogne bien. Le tout avec un son assez fort, c'est vrai, maintenant certains casques sont limités à un son assez bas, on entend plus rien quand on est dans le bus ou la voiture... j'imagine même pas le métro ......

Point de vue esthétique, un casque moyennement gros, tout noir, sans dessins de kikoolol dessus.

Ce serait l'idéal pour moi
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut à tous,
après avoir testé des dixaines d'écouteurs différents (vraiment beaucoup, sans mentir), et avoir vu de réelles m*rdes et d'autres très bons mais très chers (jusqu'a 300€) j'ai trouvé celui qui me va le mieux, résultat, depuis 4 ans j'utilise le même modèle....entretemps j'en ai perdu, abimé....mais j'achète tout le temps celui-ci :
http://www.sony.fr/product/hip(...)x75sl
je les paie environ 45€ et c'est un très bon rapport qualité/prix

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour tous vos petits messages de sympathie,
@Djridoo, l’anglais je gère pas trop mal … C’est un peu la langue avec la quelle je bosse, … sans être complètement bilingue, je suis fluent, par exemple maintenant je comprends les textes des chansons à la première écoute. Remarque après plus d’un an ici, c’est le minimum syndical …
@Zoemix, oui et ca marche super bien, j’ai essayé une paire de Boss, http://www.bose.com/controller(...)x.jsp lors d’un New York – Paris, et le résultat est impressionnant, tu oublies complètement le bruit de fond du Boeing 777, et c’est très reposant, par contre ca coute un œil …
Sinon moi sur mon iPhone et sur mon PX5D j’utilise des petits in-ear de Boss, qui ont un rendu de basse impressionnant, et qui sont super confortable,
http://www.bose.com/controller(...)x.jsp
Seul défaut, c’est les embouts en silicone, qui on tendance à se faire la malle, mais suite à un mail, au support Boss, j’en ai eu trois paires d’avance.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Oui, lol,
C’est le matin ici, et avec les Roland du café, me suis pris les pieds dans les pédales …
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats

En ce moment sur autre / communauté...