Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut,
Ce matin, le lever était super difficile.
Après un traitement clémentines (1kg)/Redbull je pête la forme...

J'ai prêté une basse à un môme de 17ans au début du mois de décembre...il me l'a rendue aujourd'hui en me disant "c'est trop dur, j'ai envie de jouer de la musique, mais pas envie de passer du temps à apprendre" !!!
En parlant avec lui, sa motivation pour jouer de la zik : c'était pour "attrapper les gonzesses"
J'ai halluciné, repris ma basse et je suis parti.

Y'en a beaucoup des-comme-ca ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
OliverDuke
Citation:
En parlant avec lui, sa motivation pour jouer de la zik : c'était pour "attrapper les gonzesses"

Bah c'est une motivation comme une autre
Le truc qu'il a pas compris, c'est "qu'attraper les gonzesses" çà demande des efforts aussi, avec ou sans basse !!

Pour répondre plus sérieusement, je me souviens quand dans mes jeunes années, pas mal de potes décidaient de se mettre à la basse plutôt qu'à la guitare parce que çà avait un petit coté un peu marginal, hors des sentiers... Je suis de la génération Slash, et ce gars là, mine de rien, a donné envie à tout un tas de minots d'apprendre la gratte. Du coup, le mec qui disait "moi j'veux faire d'la basse", c'était un rebelle . Et in extenso, les rebelles, ca "attrape" mieux les gonzesses quand on est dans une certaines tranche d'âge
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
président curval
+1 olivierpe

Et puis, c'est pas la basse qu'il faut jouer pour les gonzesses, c'est de la gratte.
Mr Park
président curval a écrit :

Il en existe beaucoup de conflits régionaux ?

Viens faire un tour en Belgique, t'en verras du conflit régional .
dom_bass
Citation:
Y'en a beaucoup des-comme-ca ?

oui beaucoup et dans tous les domaines...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
soleir

Il en existe beaucoup de conflits régionaux ?

Park a raison....en Belgique c'est pas mal !

Il y en a un qui me vient tout de suite à l'esprit....
Martinique/Guadeloupe.
Au taf, ils ne peuvent pas se supporter, il faut dire aussi qu'il y a une majorité de dames chez nous (80% de femmes )et que les dames, elles sont méchantes entre elles.
Cisco_closer
hello tout le monde ! je parcours le forum régulièrement alors je me suis dis que je pourrais m'incruster héhé.

J'ai 18 ans, je suis de Charente-Maritime, je joue de la basse depuis 4-5 ans, avec un groupe qui avance pas mal, j'ai eu l'occasion de faire quelques belles scènes qui restent toujours des supers souvenirs !
Je joue sur une Fender Jag modifiée et un rumble 100, j'attends ces jours-ci un sansamp bass driver programmable.

Voilà voilà, bonne journée à tous ~
soleir
Cisco_closer a écrit :
hello tout le monde ! je parcours le forum régulièrement alors je me suis dis que je pourrais m'incruster héhé.

Salut et bienvenu !

Cisco_closer a écrit :

un rumble 100, j'attends ces jours-ci un sansamp bass driver programmable.

C'est génial le sansamp !
Par contre, mets le directement dans le return de ta boucle d'effet....
Un de mes amis jouait avec un sansamp dans l'entrée instru...jusqu'à ce que je m'en apperçoive, il trouvait le rendu pourri et était décu ! normal !
président curval
80% des femmes dans ta boite Soleir ? Chanceux va, moi c'est 99% d'hommes et 1% de garçons manqués...

Et bienvenue à Cisco_closer !
dom_bass
@Skeuths
elles viennent d'où ces photos?
soleir
80% des femmes dans ta boite Soleir ? Chanceux va, moi c'est 99% d'hommes et 1% de garçons manqués...

Oui !
80% de femmes
10% d'homosexuels

du coup, on est choyés
dom_bass
Citation:
du coup, on est choyés

et ça fait pas mal des fois ?

En ce moment sur autre / communauté...