Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Salut à tous,

Et bah un concert-bataille pour SPZ, ils sont motivés les lascars ! Ca va chier !

Moi aussi je veut bien le myspace des fachos.

Bass', fait gaffe à ton APN, c'est encore un coup à se le faire voler ou casser...

Sinon, +1 pour CN1 sur Zikmeup.

Bonne journée !
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai pas le myspace ici, mais le groupe s'appelle "Shadenn" (je pense que c'est trouvable).
Les autres groupes se nomment :"Velvet Pearls" et "Pain in the acts".

C'est au "Sax" à Achères (78 ) et c'est gratos.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
  • Dodo13
Héhé je viens de lire le topic sur zikmeup, je connaissais pas, c'est pas mal !! Du coup je me suis inscrit et j'ai voté pour CN1 pour la peine !!
Et c'est comme myspace, n'importe qui peut créer une page et voter pour lui?

Sinon, y a personne qui vend une precision avec une touche érable pour moins de 100€ ??? (quand je dis precision, je parle bien sur d'une precision storm ou HB !!).
Pourquoi les basses pourries sont toutes en palissandre alors que c'est plus cher que l'érable - et que c'est moins bien - et que c'est pas cool pour les forêts amazoniennes ????
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
OliverDuke
Citation:
Pourquoi les basses pourries sont toutes en palissandre alors que c'est plus cher que l'érable - et que c'est moins bien

Je suis preneur de quelques explications sur ce genre de choses actuellement...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
olivierpe a écrit :
Citation:
Pourquoi les basses pourries sont toutes en palissandre alors que c'est plus cher que l'érable - et que c'est moins bien

c'est pas moins bien... c'est différent...

l'érable est plus clair et aggressif, le palissandre plus doux, rond et chaud.

question de goût et de philosophie de l'instrument...

en plus ici on parle de touche... le manche est quand souvent érable sur les Fenderesques
utilise sa cervelle à la détruire
magicpm7
Z'avez raison, pour répondre aux cons, soyez encore plus cons qu'eux ! C'est sur que c'est en leur mettant sur la gueule que le problème va être résolu... -_-'
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Dodo13
  • Dodo13
olivierpe a écrit :
Citation:

C'est pas que c'est moins bien, c'est un goût tout à fait personnel, je préfère nettement l'érable.
Effectivement je parle de la touche (comme tu dis Krais, la plupart des manche sont en érable), et la différence est essentiellement au niveau du toucher. Ca n'influe que très peu (voir pas du tout?) sur le son, donc pour moi c'est juste une question de confort - et un peu de respect de la nature aussi
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
  • soleir
magicpm7 a écrit :
Z'avez raison, pour répondre aux cons, soyez encore plus cons qu'eux ! C'est sur que c'est en leur mettant sur la gueule que le problème va être résolu... -_-'

Si tu lis bien, je ne compte pas me foutre sur la gueule....juste de la provoc'.Mais si j'en prends une, je ne tendrai pas l'autre joue.
Le coup des clébars c'est de la rigolade....je n'ai pas de chien.

Je ne sais pas si tu as vu leur myspace, mais lorsque j'ai vu ça, j'ai eu un choc.
Pour un groupe de punk-rock, tomber sur une scène avec ce genre de lascars, c'est malvenu.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
  • Dodo13
magicpm7 a écrit :
C'est sur que c'est en leur mettant sur la gueule que le problème va être résolu... -_-'

Non, mais ça défoule...
OliverDuke
Je cite :
Citation:
Réveillant les esprits défenseurs des ténébreuses forêts; véhiculant l'empreinte glacée ; désignant les hauts plateaux perdus, cette musique s'accorde au blanc éternel de la neige, ainsi qu'aux vestiges de culture anéantis par le christianisme catholique. Les sonorités froides s'associent à un combat teinté d'une violence extrême, insufflant le fléau qui précipitera l'humanité dans un bain de sang éclairé par la lune...

Bon... Faf ou pas Faf, j'en sais rien, disons que le drapeau me laisse songeur, ainsi que la photo avec les barbelés et le bâtiment derrière là... De même, la prose n'est pas innocente, et le message marketing non plus. Enlevez le blabla et ne conservez que les expressions clefs (en gras), c'est flippant....

En revanche, ce dont je suis certain, c'est que cela véhicule beaucoup de violence, de haine et de prosélytisme, et que c'est vraiment pas l'idée que je me fais de ce que doit être la musique . Elle peut être engagée sans être destructive ni haineuse (j'aime pas trop les maillets à clous...).

Franchement, les gars, à mon avis, z'avez rien à faire là... Mais ce n'est que mon avis. Et tant pis pour les cours gratuits.
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
après visite de leur page... je dirais... qu'ils ont l'air plus satanistes qu'autre chose... qu'ils mélangent un peu tout est possible...

J'attendrai de voir sur place...

et je ne déteste rien de plus que les fachos (à part peut être quelques uns, mais je les gardes pour moi).
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...