Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
OliverDuke
T'en a rien à foutre d'une fretless. Ca sert à rien, ca a un son de merde, et les mecs qui en jouent finissent schizophrènes. Non, ce qu'il te faut, c'est une 5 cordes, un vraie bonne 5 cordes !

Cà, c'est l'instrument qu'il te faut !!
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut Mr Pee.
fonce pas trop vite vers une fretless : essaie d'abord, objectivement si tu peux....

... en revanche, pour une excellente 5c, y a pas de souci : fonce !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
zoemix a écrit :
salut Mr Pee.
fonce pas trop vite vers une fretless : essaie d'abord, objectivement si tu peux...

Ca, c'est vrai. Apres avoir essayé, je n'en ai plus envie.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bassistuta
ACHETE LES DEUX !
c'est pas un conseil.... C'EST-UN-ORDRE !!!!!!!
In Stingray We Trust
président curval
Tu sais Oliv', je ne te demande pas d'aimer cette basse.

J'essaierai ce soir, je verrai bien ce que ça donne. Et puis la 5c, il faut vraiment que j'attende un nouvel ampli car je me connai, la première note que je jouerai avec une 5c c'est un bon gros Si grave et si je fait ça sur mon petit combo 35W kustom, il va exploser le pauvre....

OliverDuke
Franchement, la 5 cordes de Zoem, avec son deux fois sans frais, elle revient pas plus cher .

Et pour le même prix, y'a des frets
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
président curval
Bassistuta a écrit :
ACHETE LES DEUX !
c'est pas un conseil.... C'EST-UN-ORDRE !!!!!!!

J'aimerai bien mon pauv' Kusty mais je n'ai pas assez de sous.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
olivierpe a écrit :
Franchement, la 5 cordes de Zoem, avec son deux fois sans frais, elle revient pas plus cher

elle est en vente sur plusieurs supports, là, et c'est pas souvent qu'on trouve des US d'occaz.
faudra pas se plaindre si elle t'échappe....

mais non, je te mets pas la pression ! tu l'as vue, entendue, tu sais juste ce que tu risques de louper !
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
djridoo
président curval a écrit :
Je vais aller faire un tour au magasin ce soir, il y a une petite Cort fretless pas trop chère qui m'a l'air pas mal :

http://www.rocknroll-circus.co(...)n2=19

Je fonds sur ce look.

La 5 cordes arrivera mais un peu de patience que diable !

Mr le Prez',

quand j ai voulu une fretless, je suis allé essayé une Cort C4 fretless..le son ca allait sans plus.
mais au délà du son, si tu n'as jamais joué sur fretless et que tu veux te faire plaisir rapidement, oublie les manches non "lignée", à moins de paser des heures à t entrainer, tu mettras bcp plus de temps à sortir quelque chose d'assez précis et ca mettra plus de temps pour prendre du zizir à jouer dessus!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Dodo13
Pour la fretless, de mon côté j'étais parti pour acheter une basse, je savais vaguement qu'il en existaient sans frette, j'en ai essayé une "juste pour voir" et je suis reparti avec

C'est sur que c'est un son et un jeu particulier, mais si on aime ...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Space monkey
Bassistuta a écrit :
Space monkey a écrit :

Vous vous en foutez mais mon frère vient "d'ouvrir" son squatt, je sais pas encore comment ils vont s'organiser pour faire rentrer un peu de thunes, mais j'ai entendu parler d'aménager une salle de répet voir de concerts, donc si jamais vous entendez parler d'un squatt à Croix de Chavaux, c'est mon frangin et sa bande

Alors d'1, non-non-non, on ne s'en fout pas du tout. Tout à fait le genre d'initiative qui est à encourager.
Et de 2, pour être concret et si ça branche ton frangin, on peut même envisager de faire une sorte de "Live Musical Grand Opening" à l'occasion du démarrage. Avec des groupes de bon niveau jouant là-bas à cette occasion pour un PAF réduit dont la recette serait reversée à l'entreprise de ton frangin.
J'ai des noms alors tu n'as plus qu'à soumettre l'idée.

T'inquiète il a aussi des noms, il a déjà organisé plusieurs concerts, mais je sais pas si l'option musique est encore envisageable, ils viennent tout juste de passer les 72h sous lesquelles ils pouvaient se faire virer à tout moment, là ils respirent un bon coup, ils s'installent i toussaaaa....... Il pensait aussi a utiliser ce squatt comme QG d'un zine.

En tout cas dès que ça bouge et que ya de la place pour des invités je vous tiens au courant

Bon dans quelques heures première répet avec un éventuel nouveau groupe
soleir
C'est vrai que perso, c'est le son qui m'a gêné, rien à voir avec la finition, c'était une MM Stingray.
Mais le son d'une fretless ne me plait pas trop.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
bon ben voilà... la plaque et le micro PB original sont commandés...

bientôt ma basse sera comme ça:
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...