Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
soleir a écrit :
oui.

Par contre, pourquoi ne critique t'on jamais d'autres clubs (ceux qui n'ont rien gagné depuis 15ans par exemple ) ?

Bah je comprends, moi je supporte un club qui a perdu 9 finales de championnat et qui en a gagné 0 ... (et j'en ai vécu 5 sur place en plus)

Mais en fait c'est ça le supporter, ça sert à être déçu et frustré en attendant une hypothétique victoire... et encore le PSG gagne souvent la coupe de la ligue grace à des tirages au sort incroyablement cléments (sauf quand c'est Guegnon en face).

A lire là dessus "Carton jaune" de Nick Hornby, pour savoir ce que c'est de supporter Arsenal au début des 80's ( rien à voir avec les formule 1 racées recrutées à coup de millions d'euros par Wenger depuis 10 ans... à l'époque les gunners c'est onze Françis Llacer, mais en moins techniques, pieds lourds, ballon lourd, terrain lourd ... 0-0 le score rêvé, 1-0 c'est déjà une vraie raclée, 1 gardien, 9 défenseurs centraux lents, grands, lourds et brutaux et un attaquant de pointe qui touche 2 ou 3 ballons par match, balancés 20 mètres devant lui, et des arbitres qui ne sifflent qu'au premier sang ... le vrai foot anglais d'avant Beckam quoi )
Paul Simonon's fan
bearn c'est fait, si tu joues au Dour Festival ce serait énorme pour toi (ou pour vous plûtot)

oui dodo je me suis mal exprimé

je viens de remarquer que je suis passé à la quatrième double croche
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Bassistuta a écrit :
djridoo a écrit :

depuis que je me suis mis à la basse, grâce à internet et aux forums, en 4 ans, j ai eu environ 9 basses et 4 amplis!!

Je ne te jette pas la bière !
10 basses en 5 ans. 2 combos, 2 têtes, 3 cabinets.

en 5 ans j'en suis à... attendez que je calcule...

19 instruments et 8 amplis... je suis foutu...

au fait Oliv' c'est quoi cette histoire d'ampli? kestachté?
utilise sa cervelle à la détruire
Space monkey
Bon, première répet avec mon éventuel prochain groupe. Deux heures deux chansons plus ou moins au point et plus beaucoup de peau sur le bout des doigts, j'ai rarement autant bourriné sur mes cordes^^

Jvais dormir pour récupérer. Bonne nuit les gens
kapusta
en fait je GASe pas moi...
15 ans, 10 instruments (dont 2 donnés) et 9 amplis
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
soleir a écrit :

Par contre, pourquoi ne critique t'on jamais d'autres clubs (ceux qui n'ont rien gagné depuis 15ans par exemple ) ?

Comment tu voudrais que les gens critiquent le seul club françai à s'être montré dignement sur la scène Européenne?

(désolé, je pouvais pas la laisser passer celle la )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
OliverDuke
Salut les gens !

Bearn, je m'occupe de ton truc ce matin, promis

En fait, j'ai fait une toute petit dépense. J'ai bien intégré vos précieux conseils relatifs à l'inutilité totale d'acheter un ampli "moyen" aux alentours de 300€, pour au contraire acheter plus cher et plus gros si un jour le besoin s'en fait sentir

En revanche, pour chez moi, je suis ravi de mon Pandora, mais quand même, au bout d'un moment, le casque, aussi bon soit-il, ça fatigue les sableuses. Donc j'ai acheté, sur le conseil de Milady Skeuths, un petit ampli Ibanez SW20 d'occaze (50€ !). Pas le SWX nouveau modèle, mais bien le modèle précédent, conseillé par elle .

Et bien çà fait le job. Ca ne déforme pas le son de la basse, c'est suffisant en terme de puissance pour mes 10m² de bureau, et ça ne tient pas de place En complément du casque, c'est parfait.

Finalement, si j'avais écouté ce qu'on m'avait dit dès le départ ici, j'aurais fait des vaches d'économies ! Parce que Zoem m'avait conseillé une G&L en première intention, et Milady le petit Ibanez...

C'est juré, quand j'envisagerai l'achat d'un médiator, je vous consulterai et je vous écouterai...

Bonne journée à tous !
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
soleir
Salut tout le monde,

J'ai voté pour les gens du Belgistan !

Oliv', bon investissement le SW.Il fait le taf et comme ça tu pourras prendre un GROS nampli quand tu feras Bercy.

Dodo13 a écrit :

Comment tu voudrais que les gens critiquent le seul club français à s'être montré dignement sur la scène Européenne?

Qui ? Reims ? St Etienne ?...je ne vois pas...
Je déconne un peu mais j'aime bien les marseillais...ils sont mignons tout plein à nous raconter leurs histoires de grands-père qui auraient éventuellement vu un vrai club chez eux, il fût une époque...
Dodo13 a écrit :
(désolé, je pouvais pas la laisser passer celle la )

moi non plus
Je n'ai aucune animosité contre eux.Vraiment aucune, hein !
Désolé pour les non-footeux.

Demain, je vais me pointer au taf avec tout mon bardas sur le dos (basse, 3 pédales, 4 jacks,...) car à 16h30 je file et à 18h je suis sur scène...ca va être speeeeeeeed !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
djridoo
gOOOOOOOOOOOOOOOOd morning forum;

Olivier: très bon achat, c est quand même plus le pied de jouer à l ampli qu au casque, l achat ultime étant cet ampli avec le floor équipé de mini HP....le top en sensation au casque.

bon allez douche dans pas longtemps pour aller prendre possession de mon GAS (qu est passé inarpercu....)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Krais
Pas du tout Dji,

mais il faut avouer qu'on ne savait pas vraiment si c'était du lard ou du cochon. ou le cas échéant de l'art chez les cochons...

au milieu de considérations footballistiques et sémantiques sur les possibles traduction du nom de Rothen et les clubs français...

parle un peu de ta Yam! elle a l'air jolie en tout cas.

pourquoi elle plutôt que la Géhèle?
soleir
8O
C'est quoi ton GAS, Dj' ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
djridoo
djridoo a écrit :
Krais a écrit :
Dji, un gas comme ça:

AMPLI BEAUUUUU

ou comme ça:

BASSE BEEEELLLLEEE

joli joli, mais on verra dans une bonne dizaine d'année pour tout ca....

non un GAS plutôt comme ca:

http://www.californiamusic.fr/(...).html

x 10000

je m auto-cite pour le GAS....comment je suis contennnntttt beurrrrrr
j ai vomi
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
_Arsène
Salut les gens ,

Je vais me coucher , pas dormi de la nuit , malade comme un chien (un iench quoi) .

c'est koa ton GAS Dji ?
djridoo
Krais a écrit :

parle un peu de ta Yam! elle a l'air jolie en tout cas.

pourquoi elle plutôt que la Géhèle?

jolie..oui surtout elle sonne comme j'aime (faut ecouter le live de Jamiroquai pour s' en apercevoir de nouveau) j espère juste pouvoir la faire sonner comme ca..

La G&L est une super babasse, j' ai adoré ces sons mais ne disposant pas de bcp de temps pour jouer depuis un mois et demi, je n ai pas vraiment eu le temps de l'aprécier et de la regretter surtout!!

M'enfin, la Yam est dans ma GAS list depuis 4 ans.....donc c est l'occasion OU jamais....

qui sait,on croisera ptet ma G&L sur ce forum...
Krais
walavache

j'avais pas vu le prix! t'as un manche de rechange à ce tarif là?

didiou, elle est aussi chère que ma TéléBass
djridoo
_Arsène a écrit :
Salut les gens ,

Je vais me coucher , pas dormi de la nuit , malade comme un chien (un iench quoi) .

c'est koa ton GAS Dji ?

tain tu dois être KO!!

bonne nuité....j ai remis le lien de mon tout pitit GAS!!

En ce moment sur autre / communauté...