Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
président curval a écrit :
Bah oui Soleir, je suis là ! Ca roule toi ? Pas trop de stress pour ce soir ? Bah, je pari qu'SPZ va casser la baraque !

C'est déjà fait !!! Elle est déjà toute destroy la Miroit' !!!
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Bassistuta a écrit :
Krais a écrit :
ça doit être rare alors... y a plutôt des mecs qui essayent de vendre du bon matos stagg au prix du bon matos... suffit de changer les décalcos sur la tête de manche...

ou d'inventer un baratin...

T'es serieux ?
Faut que les types fassent gaffe aux acheteurs qu'ils contactent parce que ça, c'est typiquement le genre de trucs que j'encaisse pas !
Si je tombe sur un loustic pareil, je peux te certifier qu'il va apprendre à ses dépens ce que donne l'accouplement de son anu (ouais sans le "s" c'est plus classieux ^^) avec un manche de Stagg !

je me rappelle d'un coup ou un gars avait essayé de refourguer une Nocaster à un pote... super belle, butterscotch blonde toussa, et pis on joue avec, et on se dit... ça sonne un peu mou pour une nocaster quand même...

il la vendait dans les 1200€, vraiment pas cher en fait...

heureusement qu'il fait humide dans le local en fait... le decal Fender nocaster s'est décolé du manche... du coup on a démonté la bestiole... pas de date d'assemblage sur le manche, potard sans nom (Fender est censé mettre du CTS uniquement)... rien, pas une Fender quoi...

du coup on a viré le décalco et gardé la plaque de manche 7, on lui a rendu la rape avec le manche qui tenait juste avec les vis et on lui a gentillement suggéré de pas essayer de recommencer ce genre de blague...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Wouah, elle est très orage cette page
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
djridoo
soleir a écrit :

Un p'tit lien sur une critique lorsque l'on y a joué la dernière fois (si vous n'avez rien d'autre à faire):
http://www.extreme-metal.com/s(...)e=478 !

Féloche à vous les gars, ca doit faire plaisir d'avoir une "critique" comme ca pour son groupe....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
OliverDuke
Ah sisi, la crise est bien là, je vous le garanti ! Je la subit tous les jours dans mon activité, croyez moi, faire lâcher du blé à des boîtes industrielles, c'est plus ce que c'était !

Je ne suis pas en vacances, mais je suis assez libre de gérer mon temps, effectivement, tant que les résultats sont là, et pour le moment, ils le sont c'est ce qui me permet mes petites extravagances (et dieu sait si cela peut être précaire dans mon activité, donc, j'en profite !)

Cela étant, encore une fois, je suis béotien en terme bassistique, mais j'ai des oreilles , et ce genre de petits matos, on a parfois des (bonnes) surprises. Comme c'est compliqué d'aller voir les boutiques tout le temps, parce que là pour le coup, c'est consommateur de temps, et pas toujours sympa, lorsqu'on est dans des gammes de prix sous les 100€, ca reste assez simple d'acheter pour voir et de revendre potentiellement.

Le petit Peavey, je ne le revendrai pas, parce qu'en terme de déplacement, c'est un véritable bonheur ! Je ne l'imaginais pas si petit pour être tout à fait honnête...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
djridoo
Comme promis, après avoir joué une nuit entière....
voilà le résultat:

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
soleir
djridoo a écrit :

Féloche à vous les gars, ca doit faire plaisir d'avoir une "critique" comme ca pour son groupe....

Oui, c'est clair que ça fait plaisir !
En plus elle est très réaliste sur l'ambiance "rigolade"...c'est important à nos yeux.

djridoo a écrit :
Comme promis, après avoir joué une nuit entière....
voilà le résultat:

Elle est géniale cette photo !
C'est Madame qui l'a prise j'imagine.
Tu t'es endormi en jouant ? j'imagine que tes cervicales te le font payer aujourd'hui...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
djridoo
eh eh eh
c est ma fille qui l' a prise...

mais je m'a pas endormi, c est du cinéma
Dodo13
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
quel acteur, ce Didj'...

magicpm7 a écrit :
Tu veux pas lui demander de taper un peu dans ses 170% d'augmentation pour me payer ça ?

il est beau ton rêve, Mr Magic.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
eh eh eh

bon ben voilà mon avatar de changé
soleir
Alors, ce soir je vais jouer sur un combo Trace Eliot 200W...on verra ce que ça donne, je n'apprécie pas particulièrement le "son Trace" d'habitude.
Et je crois bien que je vais aller tester le trois corps SWR dont parle Bass'.J'ai de mauvais souvenirs de cette marque, alors que je suis sûr que ça vaut le coup.
Vous en dirais des nouvelles.

Oliv', tu penses passer à la répet de Krusty ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
rhoo l'autre... elle est vraiment classe cette photo!

si quelqu'un à 18 minutes à tuer... je l'invite à les passer ici

de bons passages bassistiques!
utilise sa cervelle à la détruire
bearnings
Aller, moi je prépare le matos, je joue dans 3heures, c'est le fameux concert avec la Ruda (en acoustique), Percubaba, Jaya the Cat, Skarbone 14, Iota, Sputter Shower, La DK Danse et bien d'autres!
Je pense que ça va être une bonne soirée, même si j'ai un peu les chocottes (vu l'affiche, c'est la moindre des choses).
C'est dû aussi que j'en ai marre de présenter un set identique à chaque concert, on a pas eu le temps de boucler la dernière à temps pour la jouer, ça sera donc pour une prochaine fois... Dommage!
On va tester notre nouvelle intro, et on a complètement modifié un de nos anciens morceaux, c'est la seule "surprise".

Je vous en dirai plus demain, en espérant que j'arrive à me lever pour enchaîner sur le deuxième jour du festival, en tant que spectateur cette fois-ci...
A+
Jérôme.

En ce moment sur autre / communauté...