Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Aller, moi je prépare le matos, je joue dans 3heures, c'est le fameux concert avec la Ruda (en acoustique), Percubaba, Jaya the Cat, Skarbone 14, Iota, Sputter Shower, La DK Danse et bien d'autres!
Je pense que ça va être une bonne soirée, même si j'ai un peu les chocottes (vu l'affiche, c'est la moindre des choses).
C'est dû aussi que j'en ai marre de présenter un set identique à chaque concert, on a pas eu le temps de boucler la dernière à temps pour la jouer, ça sera donc pour une prochaine fois... Dommage!
On va tester notre nouvelle intro, et on a complètement modifié un de nos anciens morceaux, c'est la seule "surprise".

Je vous en dirai plus demain, en espérant que j'arrive à me lever pour enchaîner sur le deuxième jour du festival, en tant que spectateur cette fois-ci...
A+
Jérôme.
bearnings
Krais a écrit :
rhoo l'autre... elle est vraiment classe cette photo!

si quelqu'un à 18 minutes à tuer... je l'invite à les passer ici

de bons passages bassistiques!

Ils ont quand même un p*tain de bassiste...
J'ai voulu bosser un de leurs morceaux (Maxwell Murder), j'ai toujours du mal sur le solo, y a une partie vraiment impossible à jouer (surtout pour une bouse du médiator comme je suis...)

J'aurais pas 18minutes donc je vais pas écouter super longtemps... On les reconnait du premier coup quand même!
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Bearn's, elle est vraiment belle cette affiche !
Fais toi plaisir...

bearnings a écrit :

Ils ont quand même un p*tain de bassiste...
J'ai voulu bosser un de leurs morceaux (Maxwell Murder), j'ai toujours du mal sur le solo, y a une partie vraiment impossible à jouer (surtout pour une bouse du médiator comme je suis...)

Je crois que tu confonds avec Rancid, non ?
Fat Mike (NO FX) est bon, mais "Maxwell murder", c'est Rancid.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
Effectivement le solo de Maxwell Murder (Rancid) est absoluement impossible à jouer (quiche du médiator inside en plus, comme toi bearn...).

Et c'est vrai que Fat Mike, il paut faire un album entier avec 6 notes, autant il a de la technique (il la sort avec parcimonie, mais quand il la sort, comme l'intro de idiots are taking over du dernier album, c'est pas mal du tout)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
Allez, je m'arrache.
Bon week-end à tous, profitez-en bien, faites-vous plaiz'.
bises
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
_Arsène
Bon courage à vous ! bons concerts !
Bassistuta
Je redis une dernière fois =
SMOM Studio 7
21h/23h après le live de SPZ
Soleir = je décolle .............................. NOW!
In Stingray We Trust
magicpm7
A croire qu'on s'est donné le mot ; concerts pour tout le monde ce WE !

Moi ce sera demain soir, dans un petit bar musical des environs de Clermont-Fd. Mais j'officierai principalement à la 6 cordes (booouuuuh), et un peu au chant et à la basse.

D'ailleurs je vais tester le GK-700 et le baffle EBS 4*10 de mon bassiste pour le coup ; devrait y'avoir moyen de déchausser quelques dents au premier rang...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Space monkey
J'ai encore pas mal de boulot sur Brown Sugar, répet demain normalement, jvoudrais bien aller voir SPZ, mais ça serait pas sérieux, arriver à deux répet de suite sans avoir bossé tous les morceaux.. :S

Jme rattraperait au prochain concert En plus j'ai mis la main sur mon t-shirt des Beatles, la dernière fois que je l'ai mis avant qu'il disparaisse dans le déménagement c'était au sans plomb, c'est un signe^^
_Arsène
olivierpe a écrit :

Héhéh j'avais déjà vu cette vidéo , j'adore les vidéos à Godin , il est excellent ce gars .
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Pas de concert pour moi...

j'aurais dû jouer demain... mais non...

et la semaine prochaine... résidence...

ou comment faire tourner 3 mesures pendant 3 heures...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
Je peux pas écouter la vidéo au taf... c'est laquelle? Celle ou il apprend aux gratteux à jouer en même temps leur partie et celle du bassiste histoire de ne pass'encombrer d'un bassiste qui de toute façon sert à rien?

(Je déteste ce mec)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur autre / communauté...