Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Si c'est bien eux
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Kiki #2
  • Special Total utilisateur
ok on a joué avec ton groupe l'an dernier à la fête de la musique.
#2 forever for noisy jokes
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
et voila retour de pigalle
et ben les gratteux ont de lachance y'as beaucoup de choix
pour les basseux c'est moins drole mais y'as quand meme pas mal de basse en revanche niveau ampli y'as vraiement pas foule
bon j'ai pu essayer le marshall MB30 ba c'est pas mal du tout
le canal vintage sonne plus rond et chaleureux le canal classic est plus sec et un peu plus precis, l'EQ marche tres bien et les trois type de voicing sont assez efficace
en revanche le rumble25 et le peavey max110 impossible a trouver
y'as pas mal de mag qu'on essayer de me refourguer du hartke
j'ai meme discutté avec un vendeur qui m'at dit que le rumble etait une vraie bouze

sinon une bonne surprise j'au vu un mini stack ashdown tete de 60W + 2 baffle avec HP 10" ca avait l'air tres sympa et pas chere 300€ Perfect Ten MiniRig http://www.ashdownmusic.com/ba(...)D=144
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
djridoo
hello,

dîtes, vous avez déjà entendu comment que ca sonnait du Accugroove?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Paul Simonon's fan
Akron a écrit :
Paul Simonon's fan a écrit :
Salut ! Bon ben moi taleur j'étais pas bien du tout. J'avais vous savez ce mal de tête mélangé avec une nausée et un affreux mal aux yeux. J'ai pris un bain et waouw , disparu

Qu'on arrête de prendre des médicaments pour ce genre de choses et qu'on aille prendre une douche ça ira mieux ^^

Wep, c'est de la migraine. T'as de la chance quelle soit passée si facilement. Chez certaines personnes, ça peut durer la journée, enfermer dans l'obscurité et silence total ...

Ha ouais ? C'est ça la migraine ? Je croyais que c'était seulement un fort mal de tête moi, merci

Ben ça prouve que je suis résistant, c'est une bonne chose
président curval
Bonsoir à tous (ça doit être mon premier post du jour),

Aujourd'hui, première vraie journée dans ma nouvelle mission. Et bah, c'est le rêve ce taf, j'espère y passer de nombreuses années.

Le collègue le plus vieux doit avoir 30 ans donc c'est ambiance assez décontractée mais concentrée. Ca me rappelle l'IUT en gros. Mon chef est un allemand mais heureusement on cause en anglais !

Franchement les mecs, ce smiley résume bien ma joie :

J'ai un accès internet et le forum n'est pas bloqué par les admins donc j'essairai de passer un petit coucou pendant ma pause de midi.

Bonne soirée !
Space monkey
Akron a écrit :
Salut ! Bon ben moi taleur j'étais pas bien du tout. J'avais vous savez ce mal de tête mélangé avec une nausée et un affreux mal aux yeux. J'ai pris un bain et waouw , disparu

Qu'on arrête de prendre des médicaments pour ce genre de choses et qu'on aille prendre une douche ça ira mieux ^^

Wep, c'est de la migraine. T'as de la chance quelle soit passée si facilement. Chez certaines personnes, ça peut durer la journée, enfermer dans l'obscurité et silence total ...

Ha ouais ? C'est ça la migraine ? Je croyais que c'était seulement un fort mal de tête moi, merci

Ben ça prouve que je suis résistant, c'est une bonne chose

Ouais, et aucun médicament ne marche pour passer le mal de crane..... et avec mes acouphènes pour avoir du silence c'est sympa..... mais c'est comme tout, si ça te térasse pas tu t'y fais. Par conte ça peut devenir chez certaines personnes tout simplement invivable et LA c'est pas drole.

Vous savez ou elle est la rue de Douai Londonienne? Jpasse chez les grands bretons demain et j'aurai un peu de temps en rab....

Faut que je regarde mais je crois que je dois partir de chez moi avant le premier RER, ma mère va être contente de me déposer à la gare du Nord demain^^

Bises
bearnings
akrobat a écrit :
sinon une bonne surprise j'au vu un mini stack ashdown tete de 60W + 2 baffle avec HP 10" ca avait l'air tres sympa et pas chere 300€ Perfect Ten MiniRig http://www.ashdownmusic.com/ba(...)D=144

Oublie, 60w, c'est vraiment inintéressant. Beaucoup trop court pour un groupe, et beaucoup trop pour jouer chez toi...
Space monkey
bearnings a écrit :
akrobat a écrit :

Oublie, 60w, c'est vraiment inintéressant. Beaucoup trop court pour un groupe, et beaucoup trop pour jouer chez toi...

Pas d'accord.. J'ai un rumble 60, jme débrouille pour jouer chez moi (c'est sur que c'est pas le bon plan c'est sur, mais ça passe) et en répet à bas volume (cave aménagée chez la batteur) j'ai encore de la marge, après pour un concert ou une répet à très haut volume faut reprendre l'ampli, mais ça fait un bon compromis je trouve, ça dépend de l'usage qu'on en fait
kapusta
dites quelqu'un connait la musicman sterling ? y en a une a vendre par chez moi et ça ressemble vachement a la stingray
Krais
jamais essayé la Sterling mais il parait que c'est aussi bien voire mieux qu'une Stingray... c'est plus polyvalent en fait...

absence totale de motivation aujourd'hui...

sinon pour ceux que ça branche et qui sont dans le coin, on joue à Haguenau vendredi soir à la Casa Loca
utilise sa cervelle à la détruire
akrobat
salut tout le monde

bearnings a écrit :
akrobat a écrit :

toute facon il rentre pas dans mes choix, trop chere et il prends trop de place, c'est juste que je trouvais la bete sympa c tout
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut tout le monde,

On m'a demandé (je ne sais plus qui, mais il me semble qu'il s'agissait de Space') de tester le Vox Amplug bass dans une guitare...
Pour les micros doubles, c'est très bien mais pour les micros simples, c'est dégueu.Une bouillie monstrueuse...

En fait, ça manque terriblement de clarté alors que les micros doubles s'expriment bien dans les graves et les sons crémeux.

bonne journée à tous.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bassistuta
soleir a écrit :
Salut,

olivierpe a écrit :
Contacter Skeuths et/ou Bass' avant d'y aller

NON, PAS BASS' !!!
(il apprend les morceaux d'SPZ pour samedi)

Il fait beau ici...Grand soleil, ciel bleu. Pourvu que ça dure !

Nan il bosse .... et quasiment sans net.
7h-19h30 hier
Rebelote aujourd'hui.
Va falloir que je fasse nocturne pour ma révision
In Stingray We Trust
Bassistuta
akrobat a écrit :

merci..... mais j'ai la CB donc je vais me concentrer uniquement sur les mag de basses sinon c'est la ruine, pi faut je parte au ski donc faut garder un peu de pepette

Si tu trouves ton bonheur chez California, MP moi avant ou dis que tu viens de ma part.
On sait jamais, le prix peut perdre qqes euros ^^
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...