Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
skeuths a écrit :
Clowncore

C'est quoi? Des clowns qui jouent du métal?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Akron
  • Special Total utilisateur
akrobat a écrit :
le dernier metalliCA est excellent ( enfin surtout pour les guitaristes)

Je l'ai pas trouvé mirobolant. Sans doute parce que je suis un vieux fan ... Par contre, c'est une belle anthologie de tous les plans et autres riffs qu'ils ont distillé dans leur disco. Rien que pour ça, il faut le recommander à celles et ceux qui versent dans le métal.
Haunted !
soleir
P*tain, Krais !
Ta photo elle pue l'alcool !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
Même Bernard minet il a l'air éméché... j'aurais jamais cru ça de goldorak go

Edit : c'est moi où on parle beaucoup des musclés ici? Y en aurait pas parmis vous qui font parti du fan club?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Tëlë Dätsüns a écrit :
Tëlë Dätsüns a écrit :
akrobat a écrit :

Ah ? ... j'sais pas , j'ai jamais aimé Metallica

P'tet parce que je fais partie des guitaristes qui n'installent pas d'EMG sur toutes leurs pelles

&NR=1

l'un n'empeche pas l'autre j'aime metalmachin et j'ai pas d' EMG sur mes grattes
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Akron a écrit :
akrobat a écrit :

Je l'ai pas trouvé mirobolant. Sans doute parce que je suis un vieux fan ... Par contre, c'est une belle anthologie de tous les plans et autres riffs qu'ils ont distillé dans leur disco. Rien que pour ça, il faut le recommander à celles et ceux qui versent dans le métal.

faut dire aussi que depuis le black album ils ont rien fait de potable
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
djridoo
OliverDuke a écrit :
je l'savais, je l'savais !!!!!!

Bravo Didj', et bravo aussi à Mme Didj' !

Welcome on board mon petit Léo, tu vas voir, ton père est un grand malade, mais c'est aussi ce qui va faire que tu ne t'ennuieras jamais dans la vie et que tu seras plus malin que tout tes p'tits copains !!

T'as acheté les journaux hier j'espère ??? (pas bassiste magazine hein ... )

merki merki

même pas penser aux journaux....damned!!

mes beaux parents sont libraires ptet qu'ils y ont pensé!!!???
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Dodo13
Dodo13 a écrit :
c'est moi où on parle beaucoup des musclés ici? Y en aurait pas parmis vous qui font parti du fan club?

En fait, on parle beaucoup de metallica, c'est pas forcément mieux...

Oh ça va, je dis juste ça pour embêter tous les fans (et aussi parce que je les aime pas )
scorpix74
skeuths a écrit :
L'asso d'organisation de concerts pour laquelle je donne un coup de main fait tourner un groupe de Clowncore samedi...
Je vous en dirai des nouvelles

c'est qui ?
ya un groupe de clowncore francais conn u qui a gagné l'emergenza en 2005 je crois
une heure de show c'est trés long mais 3 chansons c'est cool
Dodo13
Dites, est ce que certains d'entre vous jouent avec une wah wah?
Vous utilisez la dunlop pour basse ou une wah pour gratte?
Est-ce que les wah pour grattes ne sont pas trop aigues pour jouer avec une basse (style la 95Q dunlop)?

(si vous répondez non à la première question, pas besoin de lire les 2 autres. Si vous répondez wah basse à la 2ème pas la peine de lire la dernière. Sinon, répondez )
Tëlë Dätsüns
Je suis pas Bassiste mais je pense ca peut le faire avec une Wha pour Guitariste , parce que pour nous elles sont déjà , je trouve , beaucoup trop aïgu ... mais avec une Basse et les fréquences basses en plus ca doit passer . Après c'est sur simple supposition , j'ai jamais testé une wha avec une Basse ...
magicpm7
Dodo13 a écrit :

Oui.

Citation:

Une wah pour gratte, la Vox de mon profil.

Citation:
Est-ce que les wah pour grattes ne sont pas trop aigues pour jouer avec une basse (style la 95Q dunlop)?

Difficile à dire, je m'en sers principalement pour faire le con tout seul sur mon canapé, et puis j'ai pas encore une immense maitrise de la Wah donc je n'exploite clairement pas toutes ses possibilités... Ca coupe des graves, c'est sur, mais le résultat final n'est pas si mal. De mon humble point de vue.

My 2 cents.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Sheep69
akrobat a écrit :
Akron a écrit :
akrobat a écrit :

faut dire aussi que depuis le black album ils ont rien fait de potable

Perso j'ai bien aimé le dernier disque, y a des bons riffs et quelques très bonnes chansons!
Par contre, je suis pas d'accord sur le fait qu'après le black c'est de la merde, Load est vraiment un très bon album à mon goût!

Et pour changer de sujet, si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez aller écouter un extrait du premier titre mixé (pas masterisé) du prochain cd de mon groupe sur ce site:
http://www.audiorecord.ch/demo.php?id=2 (=> Operation Blockhead - Pyromaniac) J'attends vos avis!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Dodo13
Merci tele et magic, je crois que je vais me laisser tenter, il y a pas mal d'occaz à 40€ sur AF
@sheep : pas mal le morceaux. c'est dur de se faire une idée sur un extrait, mais en tout cas la ligne de basse et sympa et je trouve qu'elle ressort bien
ant'
  • Vintage Top utilisateur
magicpm7 a écrit :
Dodo13 a écrit :

Oui.

Citation:

Une wah pour gratte, la Vox de mon profil.

Citation:

Difficile à dire, je m'en sers principalement pour faire le con tout seul sur mon canapé, et puis j'ai pas encore une immense maitrise de la Wah donc je n'exploite clairement pas toutes ses possibilités... Ca coupe des graves, c'est sur, mais le résultat final n'est pas si mal. De mon humble point de vue.

My 2 cents.

J'avais testé une fois une wha dunlop pour guitare, et en groupe pour sortir du mix c'est la galère..

En ce moment sur autre / communauté...