Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
magicpm7 a écrit :
Dodo13 a écrit :
Dites, est ce que certains d'entre vous jouent avec une wah wah?

Oui.

Citation:
Vous utilisez la dunlop pour basse ou une wah pour gratte?

Une wah pour gratte, la Vox de mon profil.

Citation:
Est-ce que les wah pour grattes ne sont pas trop aigues pour jouer avec une basse (style la 95Q dunlop)?

Difficile à dire, je m'en sers principalement pour faire le con tout seul sur mon canapé, et puis j'ai pas encore une immense maitrise de la Wah donc je n'exploite clairement pas toutes ses possibilités... Ca coupe des graves, c'est sur, mais le résultat final n'est pas si mal. De mon humble point de vue.

My 2 cents.

J'avais testé une fois une wha dunlop pour guitare, et en groupe pour sortir du mix c'est la galère..
mikey69
  • Special Total utilisateur
Super Didj, félicitations !

J'ai une petite de 1 mois et demi, et tu verras : les premiers sourires quand ça percute que c'est toi (genre "je suis content de te voir papa"), ça pardonne toutes les courtes nuits, le passage de 1h de basse par jour à 2 h (peut être) le week end, les cacas tchernobyl qui débordent de la couche et remplissent le pyj' que tu te demandes comment un truc si petit pouvait avoir autant de mer.. en lui, les régurgitations sur ton beau costume tout propre que tu venais de mettre pour aller à ton rdv que t'es déjà en retard, etc...

Ne prends pas peur, c'est pas tout le temps comme ça : il parait que ça se tasse au bout d'un moment. La question est : au bout de combien de mois !?

Profites bien de ton p'tit bout.

Mikey
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
magicpm7
ant' a écrit :
J'avais testé une fois une wha dunlop pour guitare, et en groupe pour sortir du mix c'est la galère..

Ah ben ça je sais pas, hein, comme je le disais je l'utilise principalement pour faire le con tout seul chez moi. Donc le passage dans le mix... Difficile à juger !

La solution c'est de s'en servir sur un solo de basse ^^
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
mikey69 a écrit :

J'ai une petite de 1 mois et demi, et tu verras : les premiers sourires quand ça percute que c'est toi (genre "je suis content de te voir papa"), ça pardonne toutes les courtes nuits, le passage de 1h de basse par jour à 2 h (peut être) le week end, les cacas tchernobyl qui débordent de la couche et remplissent le pyj' que tu te demandes comment un truc si petit pouvait avoir autant de mer.. en lui, les régurgitations sur ton beau costume tout propre que tu venais de mettre pour aller à ton rdv que t'es déjà en retard, etc...

Ne prends pas peur, c'est pas tout le temps comme ça : il parait que ça se tasse au bout d'un moment. La question est : au bout de combien de mois !?

Mikey

La fille de mon cousin de batteur fait encore des tourtes atomiques à 15 mois... t'as pas fini!

je suis complètement con ou j'ai rêvé que t'avais une fille Dji?
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Et en même temps, la wha, je pense pas l'utiliser pendant des refrains !!
Au pire quelques passages en slap, ou alors avec de la disto pour me la jouer cliff burton
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
djridoo a écrit :
eh eh eh
c est ma fille qui l' a prise...

mais je m'a pas endormi, c est du cinéma

nom de nom!

je savais que j'avais pas rêvé!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bravo Colombo
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
akrobat
youpi j'ai mon ampli j'ai pris le marshall MB30
la vache c'est relou a transporter dans le metro
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
skeuths
scorpix74 a écrit :
skeuths a écrit :
L'asso d'organisation de concerts pour laquelle je donne un coup de main fait tourner un groupe de Clowncore samedi...
Je vous en dirai des nouvelles

c'est qui ?
ya un groupe de clowncore francais conn u qui a gagné l'emergenza en 2005 je crois
une heure de show c'est trés long mais 3 chansons c'est cool

Il s'agit de Bawdy Festival et oui, ce sont bien eux !
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
scorpix74
skeuths a écrit :
scorpix74 a écrit :
skeuths a écrit :
L'asso d'organisation de concerts pour laquelle je donne un coup de main fait tourner un groupe de Clowncore samedi...
Je vous en dirai des nouvelles

c'est qui ?
ya un groupe de clowncore francais conn u qui a gagné l'emergenza en 2005 je crois
une heure de show c'est trés long mais 3 chansons c'est cool

Il s'agit de Bawdy Festival et oui, ce sont bien eux !

ah ben en effet, en plus a l'epoque j'etais pas du tout branché hardcore
c'est special quoi mais jtrouve ca fun
beubeu spz
hey sur le myspace de brandy festival en premiere page nous avons" le sainto" comme ami mouarffffffff
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
scorpix74
ils ont fait des duo sur scene
j'avais vu ca
djridoo
Krais a écrit :
djridoo a écrit :
eh eh eh
c est ma fille qui l' a prise...

mais je m'a pas endormi, c est du cinéma

nom de nom!

je savais que j'avais pas rêvé!

en fait il y a trois enfants maintenant à la maison, alors pour jouer de la basse va falloir feinté (surtout avec un ptit de 2 ans et un nourisson).

m enfin je jouerai au casque
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
mikey69 a écrit :

Mikey

merci msieur,

yes, ca va être du sport...
j ai déjà un ptit bout de 2 ans et je me retrouve complètement sur le fait de jouer deux heures par week end en lieu et place de mes 1 à 2 heures par jours il y a un an!!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Space monkey
soleir a écrit :
Salut tout le monde,

On m'a demandé (je ne sais plus qui, mais il me semble qu'il s'agissait de Space') de tester le Vox Amplug bass dans une guitare...
Pour les micros doubles, c'est très bien mais pour les micros simples, c'est dégueu.Une bouillie monstrueuse...

En fait, ça manque terriblement de clarté alors que les micros doubles s'expriment bien dans les graves et les sons crémeux.

bonne journée à tous.

Ok merci, ma gratte est en HSH, ça va le faire

En ce moment sur autre / communauté...