Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
Alors bass, raconte ce concert !! (au lieu de répondre à des posts qui datent de la semaine dernière )

Un squat sympa avec des mecs bon esprit venus ecouter du son et se rincer.
Je vais mettre des photos dans "Montre-vous..."
Coté Live =
Un concert en blind total pour moi. J'ai pas entendu un traître mot du chant de Femelle ni des choeurs de Beubeu. Ampli manquant de puissance. Ils l'ont changé pour le 2e groupe
Comme j'avais pris tous mes repères de changement sur les chants, j'ai fait comme je pouvais.
2e bin's = j'ai mis mon ampli sous le MarshMall de Gigi (2e gratteux) qui était fait comme un mickey et claquait un coup un bon accord, un coup rien du tout, un coup un accord "fantaisie" de sa composition. Des fois il continuait meme de jouer du couplet sur du refrain donc j'etais LOST COMPLET à certains moments. Pas frais moi même, j'ai essayé de développer une acuité avec les moyens du bord pour chopper les changements dans le timing. Je regardais Beubeu quand je pouvais sinon Panik (batteur) dont j'ai écouté en boucle toutes les parties sur CD pendant 3 jours chez moi.
Et à 3 morceaux de la fin, Gigi a pété une corde et le brouillard s'est un peu dissipé pour moi Ca allait booooooooocoup mieux
On a fini à balle, ça tournait tout seul. On a commencé devant une douzaine de curieux et au dernier accord, on avait blindé la salle ras-la-gueule ... Ca chantait + pogotait bref participati activement. On a eu droit au rappel et on a rejoué 3 morceaux.
Le reste, avec un autre angle sera narré par Beubeu le MC pour l'occasion ! (bisou TR)
In Stingray We Trust
ant'
  • Vintage Top utilisateur
Salut les potos !

Je suis en pleine semaine de bac blanc là, cette aprem, première épreuve : anglais. Je suis tombé sur un texte fait en cours au début de l'année ^^
xelalex35
Ca c'est un gros coup de bol, reste plus qu'a avoir le même pour le vrai bac.

Moi quand je l'ai passé c'était un sujet qu'on avait déja bossé en cours genre les accro aux jeux en ligne ou un truc du genre.

C'éait la belle époque le lycée quand même, ou comment passer pour en tête en en foutant pas une
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Bassistuta
Ben moi je suis là ...
In Stingray We Trust
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
xelalex35 a écrit :

C'éait la belle époque le lycée quand même, ou comment passer pour en tête en en foutant pas une

T'inquiètes, tes profs sont pas dupes quand même, mais comme il faut grosso modo 80% d'admis, on ne colle donc que les 20% les plus secs, 1 sur 5 quoi, suffit de pas être le dernier des 5, ce qui place pas la barre très très haut en général... de là à passer pour une tête ...
kapusta
klabur a écrit :
xelalex35 a écrit :

T'inquiètes, tes profs sont pas dupes quand même, mais comme il faut grosso modo 80% d'admis, on ne colle donc que les 20% les plus secs, 1 sur 5 quoi, suffit de pas être le dernier des 5, ce qui place pas la barre très très haut en général... de là à passer pour une tête ...

ca change aprés le lycée ???
xelalex35
bah si, j'avais la chance d'être pas trop mauvais au lycée (à part en math, ma hantise depuis le primaire ) donc dans mon cas c'était vraiment ça, j'ai passé la première et la term' en tête de classe.

Pour les méthodes de sélection kapusta je sais pas si ça change vraiment, mais dans tous les cas, je le regrette mon bahut

plus que 2 mois plus que 2 mois plus que 2 mois!!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kapusta
je parlais de la fac
président curval
Bonsoir les gens !

Ha, j'ai réussis à trouver 15 minutes pour jouer ce soir. Je suis trop content, je joue vraiment pas trop mal en ce moment.

J'ai mis en application les conseils du bouquin "la basse pour les nuls". Et diantre, c'est très efficace !

Ma soif de basse reviens au galop et ça c'est cool.

Et en plus le 21 mars, je vais revoir l'ami Krais, quelle belle journée décidément !

Bonne nuit et à demain, j'essayerai de poster au taf.

A+
président curval
Salut à tous !

Paul Simonon's fan a écrit :
Ben voilà, toi qui voulait arrêter la basse !

Heu, je n'ai jamais dis que je voulais arreter la basse...

J'ai dis que je n'ai pas le temps de jouer suffisament pour avoir un groupe, nuance !

Bonne journée !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
salut tout le monde!

virée avec un pote pote hier soir... rayure dans le casque ce matin... mais le mojito qui me colle le fond de la gorge...

la journée s'annonce dure
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
J'ai jamais gouter le mojito, il me faut une bouteille de rhum dans mon mini-bar.

Tu n'as jamais essayer de boire un verre d'eau avant de dormir après une soirée arrosée ? Je te garanti que tu n'a pas mal au casque le lendemain.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
sache que l'eau ne sert qu'à une chose! aller dans mon ricard! et faire du café

(pour la petite histoire, j'ai bu pas mal de flotte avant de me coucher, mais...)

il faut absolument que tu goutes le Mojito!
utilise sa cervelle à la détruire
djridoo
bonjour à tous,

bon ben je lis en long et en large mais entre le bébé et mes essais enregistrement avec ma carte son chui full

allez une tite photo du bébé comme promis:

Soleir: ah ouai c est quand même bétonné!!!! mais cette mer bleueeeeeeeeeeeeee

PS: y a que chez moi qu il marche plus le site Onlybass?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur autre / communauté...