Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
Space monkey a écrit :
Hey!

J'ai quitté Montreuil pour me rapprocher de mon lycée (j'ai gagné 1h30 de trajet par jour ) mais j'ai pas internet pendant un moment (quelques jours d'après Orange.... donc une ou deux semaines) donc jserais pas trop présent, heureusement qu'on a inventé les CDI dans les lycées... ^^

J'ai reçu mon H4..... Une tuerie, il fait tout^^ Il fait même préampli, ça remplacera l'amplug bass que je comptais m'acheter et jpeux laisser mon ampli au local de répet, ya même une simu SVT, j'ai pas encore taté mais ça présage que du bon.....
J'ai pas testé les micros mais en tout cas en utilisant les entrées jack jme suis fait plaisir avec ma guitare hier soir

Bises les gens

PS : Soleir, tu joues bientot au Sans Plomb? Jviens d'apprendre que mon frère y passait souvent, jvais ptet y faire un tour avec lui. D'ailleurs il comptait baptiser la clinique qu'il squatt "Tamer"

pour moi ils avaient connecté plus tot que ce qu'il ont dit
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Space monkey a écrit :

J'ai reçu mon H4..... Une tuerie, il fait tout^^ Il fait même préampli, ça remplacera l'amplug bass que je comptais m'acheter et jpeux laisser mon ampli au local de répet, ya même une simu SVT, j'ai pas encore taté mais ça présage que du bon.....
J'ai pas testé les micros mais en tout cas en utilisant les entrées jack jme suis fait plaisir avec ma guitare hier soir

Intéressant ce que tu dis là...tu nous en dis plus dès que tu a apprivoisé la bestiole ?

Space monkey a écrit :
Soleir, tu joues bientot au Sans Plomb?
Jviens d'apprendre que mon frère y passait souvent, jvais ptet y faire un tour avec lui.
C'était il y a quinze jours.
D'ailleurs, c'est là-bas que l'on s'est rencontré la première fois.

Avec Stars, Beubeu et Bassistuta.
Ca a bien été aménagé depuis.

Space monkey a écrit :
D'ailleurs il comptait baptiser la clinique qu'il squatt "Tamer"

...c'est lui qui choisit...
Perso, j'aurais trouvé un truc type: "le brancard", "la cure" ou "le bloc"...un truc dans le genre.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Paul Simonon's fan
Bass' c'est pas le tee à zoem' ?

Bon j'ai un problème (comme d'habitude vous allez me dire): y'a un faux contact avec l'entrée jack de mon ipod, j'ai essayé 3 casques/ écouteurs différents et à chaque fois ça saute est le son est que dans l'écouteur gauche.
C'est très chiant étant donné que j'ai mon ipod depuis bientôt 3 ans, il n'est donc plus sous garanti et c'est le 300 euros qui coûte cher (même si now ils en font des 120 à 250...) mais bon j'ai pas envie de le changer donc c'est pour ça que j'voulais savoir si c'était facile à réparer ou faut demander à un expert ?
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Heu...laisses-moi regarder le miens.

Déjà, je ne pense pas que ce soit très facile à ouvrir comme truc...

T'as essayer de nettoyer, tant bien que mal, par la prise jack ?
T'es dur genre à utiliser une casque avec un câble lourd, ou pas ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
skeuths
skeuths a écrit :
Ouille ouille ouille ce soir orchestre de variété du conservatoire...première répète de l'année.
Je n'ai pas eu les partoches à l'avance et je suis un peu lente au déchiffrage joué... Plus qu'à espérer qu'on ne commence pas par une dure question basse

Bon ba en fait...je me suis pas trop mal débrouillée, j'ai de plus beaux restes que je ne le pensais
Je vous dis pas la tête que j'ai tiré quand j'ai vu l'armure des morceaux
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
bearnings
Ben réparer soi-même tu oublies.
Tu choisis, soit le renvoyer pour demander un devis de réparation (devis qui peut te coûter entre 20 et 50€ si tu finis pas choisir de ne pas le faire réparer, parfois ils ne le comptent pas lorsque tu choisis d'effectuer la réparation mais pas à tous les coups...!)
Soit tu t'en rachètes un autre (neuf ou occasion).

La deuxième solution peut sembler la plus économique par moment.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Bassistuta a écrit :
Zicmeup ne s'ouvre plus !
Complot ?
Manigance ?
:s

ma non je viens de voter CN1 est 3ieme au regional
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Paul Simonon's fan
soleir a écrit :
Heu...laisses-moi regarder le miens.

Déjà, je ne pense pas que ce soit très facile à ouvrir comme truc...

T'as essayer de nettoyer, tant bien que mal, par la prise jack ?
T'es dur genre à utiliser une casque avec un câble lourd, ou pas ?

j'utilise principalement des écouteurs, sinon un ptit casque bien léger à la maison (pas les tout gros, un ptit simple)
akrobat
Bassistuta a écrit :
@ Dodo
Marquee Moon, je l'ai en vinyle !!!

vinyle cekoica?

enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Paul Simonon's fan
Bon ben merci, ils se foutent vraiment de la gueule du consommateur c'est pas possible

Si je connais quelqu'un qui s'y connait, il peut le faire ?
xelalex35
Paul Simonon's fan a écrit :
Bon ben merci, ils se foutent vraiment de la gueule du consommateur c'est pas possible

franchement ca m'étonnerai.

en généralc'est pas fait pour être ouvert ces ptits bêtes la.

Mon conseil:
prend archos. Ok c'est pas blanc, c'est pas tactil, c'est pas américain, mais c'est au moins aussi simple d'utilisation, c'est super fiable et c'est moins chère.

J'en suis à mon deuxième (le premier je l'ai refilé à ma mère ) et ça tourne nickel!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
akrobat
moi j'ai un truc a 30€ en solde chez boulang
2G je l'ai depuis deux ans et pas de soucis
on m'&a souvent dit que la memoire flash c'est plus solide que les DD
j'ai encore ma cle USB MP3 qui a 8 ans 256Mo payé 150€ a l'epoque et qui tourne nickel

bearnings
Tu as de la chance!
Ma clé 512Mo payée 175€ ne fonctionne plus depuis longtemps... Même en temps que clé...

J'ai acheté mon iPod vidéo 30Go 299€ sur le site Apple, je ne le regrette pas, mais j'aurais pu m'en passer, vu l'emploi que j'en ai.
Puis, pour les vidéos, c'est chiant de convertir tout ça...
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
xelalex35 a écrit :
Paul Simonon's fan a écrit :

franchement ca m'étonnerai.

en généralc'est pas fait pour être ouvert ces ptits bêtes la.

Mon conseil:
prend archos. Ok c'est pas blanc, c'est pas tactil, c'est pas américain, mais c'est au moins aussi simple d'utilisation, c'est super fiable et c'est moins chère.

J'en suis à mon deuxième (le premier je l'ai refilé à ma mère ) et ça tourne nickel!!

Les Ipod sont faits en chine par des enfants esclaves ou assimilés.
C'est autant du rêve américain qu'une Squier Affinity ...

Archos j'en ai eu un, pas longtemps, il a lâché avant que je comprenne l'interface qui a du être pensée il y a 50 ans ... aujourd'hui je me contente d'un shuffle, 49 euros, hyper simple et s'il lâche c'est pas très grave. Mais je le perdrai surement avant. a mon avis le plus solide des Ipods.
T'as pas tous tes CDs dessus , pour les vacances c'est trop juste mais pour du quotidien c'est parfait.
3 ans pour un Ipod en utilisation normale ça doit être à peu près sa durée de vie prévue, au delà c'est du bonus.
Fais un tour dans la section "refurb" sur Apple store, il y a souvent des affaires intéressantes.

Si c'est juste un faux contact sur le jack tu peux essayer d'y introduire (mollo hein) une allumette un peu taillée en pointe, tu trifouilles un peu dans le fond : le ressort qui est sur le jack a parfois un peu de mal, je l'ai fait sur mon mac et ça marche.

En ce moment sur autre / communauté...