Le matériel des bassistes pros.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dedalus
IcedMax a écrit :
Doug Pinnick a un style bizarre! Jsuis pas un fan des basses au menton moi meme je la tien plus bas que la moyene ... mais lui c'est fou ... ou a t'il tyrouver une gance assez grande pour sa!!!


Et Rob Trujillo qui joue avec le corps de la basse contre son molet ?
Et Fieldy de Korn qui joue avec sa basse à la verticale ?
-Bast-
oh le détérage, cependant up pour un topic exelent
One-R
  • #17
  • Publié par
    One-R
    le 22 Feb 05, 22:28
grave le détérage!
au passage j'en profite pour placer que: y'a pas si longtemps on se foutai de ma gueule car je voulai mettre une eq 31 bandes par dessus mon ampli, on me disai que j'étai un trou de balle car personne n'utilisai autre chose qu'un ampli et un préamp... je suis sur que tout ça peut etre maxi intéréssant mais que personne sur ce forum n'a ce genre de matos, et tout le monde se contente de son vieu ampeg. C'est bien beau, mais quand on veut avoir son son propre c'est nul.
jackfacial
L'égalisation, c'est super important, c'est la base de ton son.
Quand tu joues dans un groupe ou y'a batteur + guitariste + clacier + cuivres, etc; si tu veux passer dans le mix, t'as intérêt à bien choisir tes fréquences.
Moi, je me sers de l'eq de l'ampli (graphique 7 bandes) + du Yamaha Ne-01, qui est un paramétrique pré-programmé
Un truc que me brancherait bien, c'est le Boss programmable (9 mémoires)
Ca te permet de changer de son en condition live
Si qq'un connaît

http://www.bosscorp.co.jp/prod(...)Q-20/
zamzamx
c est quoi un pro ?

j ai besoin d une explication concernant ce mot.

le matos des pros

ca depend de combien le producteur veut mettre de tune dans la tournée.

les 3/4 du temps les mecs ont juste une tete d ampli avec un frigo en dessous.
si vous voulez une liste je dois avoir des basses magasines chez moi.
je vous ferais une belle liste.
foes
  • #20
  • Publié par
    foes
    le 23 Feb 05, 10:18
Ca dépend aussi de combien les marques d'amplis les payent pour montrer qu'ils jouent sur leurs modèles.
Il y a beaucoup de gens qui jouent sans ampli.
Je connais un type, il gagne sa vie en faisant de la basse sur des jingles pub, et fait des concerts pour rire le week end. LE pro. Il n'a pas d'ampli, il prend ce qu'il trouve sur place.
Il a juste une toute vieille Sadowksy en 4 cordes avec un manche vrié, des doigts et du bon sens.
Je l'ai vu jouer sans ampli dans des conditions merdiques au possible ou avec des amplis pourris, il avait le son et le groove qu'il fallait que ce soit en butée ou en slap.
jackfacial
foes a écrit :
Ca dépend aussi de combien les marques d'amplis les payent pour montrer qu'ils jouent sur leurs modèles.
Il y a beaucoup de gens qui jouent sans ampli.
Je connais un type, il gagne sa vie en faisant de la basse sur des jingles pub, et fait des concerts pour rire le week end. LE pro. Il n'a pas d'ampli, il prend ce qu'il trouve sur place.
Il a juste une toute vieille Sadowksy en 4 cordes avec un manche vrié, des doigts et du bon sens.
Je l'ai vu jouer sans ampli dans des conditions merdiques au possible ou avec des amplis pourris, il avait le son et le groove qu'il fallait que ce soit en butée ou en slap.


D'accord avec toi
Le matos des pros, c'est les doigts
pifunker
"Je connais un type, il gagne sa vie en faisant de la basse sur des jingles pub, et fait des concerts pour rire le week end. LE pro. Il n'a pas d'ampli, il prend ce qu'il trouve sur place.
Il a juste une toute vieille Sadowksy en 4 cordes avec un manche vrié, des doigts et du bon sens. "

Le bon sens??
Soit tu racontes nawak soit t'es marseillais.
Le gars est pro, joue sur Sadow' manche vrillé?
foui, faut arreter les Ferreros.
foes
  • #23
  • Publié par
    foes
    le 23 Feb 05, 10:46
Je n'ai pas vérifé moi même si sa Sadowsky était vriée, c'est lui qui me l'a dit, mais dans l'état où elle était ça ne m'étonnerait pas.

Il a 25 ans de basse derrière lui, il a possédé des 5, 6 cordes, des actives de passives, des fretless...
Il a tout viré quand il a acheté sa Sadowsky, un des premiers modèles je pense parce qu'elle avait une couleur que plus personne n'oserait mettre sur une basse, sauf fender sur la Roscoe Beck.
Il la trimbale sur son dos dans une pauvre housse déchirée.
Antoni41
foes a écrit :
Il n'a pas d'ampli, il prend ce qu'il trouve sur place.


foes a écrit :
Il la trimbale sur son dos dans une pauvre housse déchirée.


J'ai joué avec Jean-Claude Rapin il y a deux semaines, un guitariste très renommé en france endorsé par Fender, prof au MAI qui a fait pas mal de méthodes et vidéos pédagogiques... etc... et bien il prend aussi les amplis qu'il trouve sur place et trimballe sa Strat 20 ans d'âge dans une pôv' housse. Par contre quand il la sort et qu'il joue, tout le monde ferme sa geule
Myspace : Myspace
One-R
  • #27
  • Publié par
    One-R
    le 23 Feb 05, 14:44
je connais un pro qui ne joue pas comme un dieu, mais qui avec sa guitare epiphone et son petit roland jazz faite la tournée des bars et gagne sa vie comme ça, donc on apel ça un pro...


Alors renomons le topic: "le matos des mecs qui ont des montagnes de matos"
NdY
  • NdY
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    NdY
    le 23 Feb 05, 15:35
par rapport au bassiste qui on 1000000000000000000000ampli de 600W chacun avec des baffle de 18metre de haut...je tien a presciser que le bassiste de la casa-bancale n'utilise qu'un 100W...moi aussi mais je ne fait pas d'aussi gros concert...ensuite pour les effet et l'equalization je sui OK pour les deux...le so nc'est le plsu important a mes yeux...masi nous n'avons pas tous les meme yeux...
[*NdY²2*]
zamzamx
moi je peux un peu vous causer de ce qui se passe dans le jazz.
eu h les mecs il prennent le train ou l avion quand il y a assez d argent.
donc au moins tu as de bagage a te trimbaler au mieux c est.
généralement ca se passe comme ca:

le piano est loué

la batterie est prété (par la baguetterie souvent)

l ampli basse c est pareil.

par contre les gars ils ont du matos chez eux.

mais je vais eplucher les basses magasines a chaque interview ils demandais au gars ce qu il avait comme matos .
foes
  • #30
  • Publié par
    foes
    le 23 Feb 05, 16:39
zamzamx a écrit :
moi je peux un peu vous causer de ce qui se passe dans le jazz..


C'est vrai on les oublie ceux là.. Comme personne ne fait de Jazz à part toi ici, mais vraiment personne du tout..

Ce que tu racontes n'est pas propre au jazz. C'est pareil dans tous les styles dans la mesure où le groupe n'est pas médiatisé, dans la mesure où le groupe n'est médiatisé et qu'il est obligé de prendre le train ou l'avion.

En ce moment sur basse électrique...