Le matériel des bassistes pros.

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • #45
  • Publié par
    icks
    le 24 Feb 05, 22:28
foes a écrit :
c'est pas novoselic qui se faisait prêter les basses et qui s'en foutait de la marque et du modèle??
je peux me tromper, mais je crois que j'avais déjà entendu ça.


ca ne m'étonnerai pas. Mais ces quelque la reviennent souvent.

Kurt avait des cabs marshall alors qu'il détestait le son. c'est juste que c'était les plus répendu et donc les plus facilement remplaçable/réparable.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
icks
  • #46
  • Publié par
    icks
    le 27 Feb 05, 13:09
RATM

non exhaustif non plus mais déja ca..



Une jazz bass 70's

Une parmis tant d'autre a mon avis....



Tom à la basse devant ce qu'il semble être une ampeg svt 8x10 E qui a brulé..





Une jazz bass, plus ou moins modifiée, il y avait des trou pour visser un thumbrest au dessus des cordes, 70's aussi ?



J'ai aussi trouvé ca:

Tim Commerford's setup:
Instruments:
Black + white Fender Bass
Modified Fender Jazz Bass
Rickenbacker 4 string

Amplification:
Ampeg 100 watt head amps
Ampeg 8X10 cabinets

Effects:
2 distortions: One distortion, one overdrive
Bass wah
Delay
Octaver

Mais j'émets des doutes, car j'ai jamais vu de rik entre ses mains, il ne cite pas la Stingray, Ampeg 100W ou SVT 300w ?



La stingray




ses 2 ampeg SVT 8-10 E
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
foes
  • #47
  • Publié par
    foes
    le 17 Jul 05, 14:39
Le bassiste de Grand National utilise une tête ampeg, il y branche deux cabines ampeg (1x15+4x10), et joue sur Jazz Bass.

Classique mais pas tant que ça pour un groupe de ce niveau là :
La tête ampeg est la 350 tout transistor qui au niveau des formes imite la SVT2, mais en est loin niveau qualité.
Les deux baffles font 4 ohms chacuns, l'ampli doit donc supporter une impédence de 2 ohms alors qu'il n'est conçu pour ne supporter que 4 ohm minimum.
La Jazz Bass est de marque TOKAI, il l'a achetée d'occaz' 30 livres.
Les cordes ne restituent plus de son tellement elle sont vieilles... La basse sonne un peu comme une contre basse mal réglée, quand on attaque il y a un clac et pas de son derrière.

Alors je lui ai demandé qu'est ce qu'il recherchait à jouer sur 2 ohm, il m'a répondu qu'il ne savait pas ce qu'était l'impédence et encore moins à quoi ça servait.


Il est "pro" et gagne entre 500 et 1000 euros par concert, il vend des milliers d'albums. Ca fait réfléchir.
RoCKThECoCknEy
icks a écrit :
RATM


C'est pas plutot le bassiste d'audioslave?
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Ruby Soho
RoCKThECoCknEy a écrit :
icks a écrit :
RATM


C'est pas plutot le bassiste d'audioslave?


C'est le même...
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    DM3
    le 17 Jul 05, 20:39
RoCKThECoCknEy a écrit :
icks a écrit :
RATM


C'est pas plutot le bassiste d'audioslave?

excuse moi mais là... C'est du "boulet conection"...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
elzam
  • #51
  • Publié par
    elzam
    le 30 Aug 05, 10:17
foes a écrit :
Le bassiste de Grand National utilise une tête ampeg, il y branche deux cabines ampeg (1x15+4x10), et joue sur Jazz Bass.

Classique mais pas tant que ça pour un groupe de ce niveau là :
La tête ampeg est la 350 tout transistor qui au niveau des formes imite la SVT2, mais en est loin niveau qualité.
Les deux baffles font 4 ohms chacuns, l'ampli doit donc supporter une impédence de 2 ohms alors qu'il n'est conçu pour ne supporter que 4 ohm minimum.
La Jazz Bass est de marque TOKAI, il l'a achetée d'occaz' 30 livres.
Les cordes ne restituent plus de son tellement elle sont vieilles... La basse sonne un peu comme une contre basse mal réglée, quand on attaque il y a un clac et pas de son derrière.

Alors je lui ai demandé qu'est ce qu'il recherchait à jouer sur 2 ohm, il m'a répondu qu'il ne savait pas ce qu'était l'impédence et encore moins à quoi ça servait.


Il est "pro" et gagne entre 500 et 1000 euros par concert, il vend des milliers d'albums. Ca fait réfléchir.



c'est idiot ça!!
c'est pas parce qu'on est "pro", qu'on vit de sa musique ou que tout simplement on s'éclate dans un groupe qu'on a des conaissance en électronique....et qu'il faut avoir des basse à 2000-3000 $/e...
non mais !
-Bast-
Quand Sonata Arctica est passé en france à l' élisé Montmartre, ils ont joué sur du matos (batterie, tous amplis) loués !
Je le sais parce qu' un pote faisait parti de Fairyland, et ont joué en 1re partie !
aloysius
Yeah vive sonata!! d'ailleurs pours les bassistes qq infos : Warwick streamer, tete ampeg SVT 2 Pro , un frigo, et une digitech Bass squeeze, je n'en sais pas +.... snif Jvoudrais bien connaitre un peu + sur son son (pour moi c'est le must...) et surtt si ce drive discret ne sort que de la SVT2...
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    DM3
    le 30 Aug 05, 20:21
bah franchement, le bassiste de sonata casse pas la baraque... par contre le guitariste et le chanteur... des vrais malades
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
captaincocotte
La grande majorité des zicos jouent en tournée sur du backline loué par l'organisateur chez un backliner (sauf ceux qui se trimballent avec un semi en + du tour bus, mais y'en a trés peu). Ce que veulent les mecs est en général précisé sur la fiche technique, qui soit dit en passant est souvent faite en collaboration avec l'ingé-son, mais le plus souvent pour les bassistes il s'agit de SVT ou de Trace Elliott ( le stock des backliners est d'ailleurs essentiellement constitué de ces engins).
La plupart des bassistes qu'on voit sur les photos de ce topic sont endorsés par des marques et il n'est pas du tout evident qu'ils jouent avec ça en stud, une tranche de Neve valant bien n'importe lequel des EQ . Bien sur les pédaliers, racks etc...ne font pas partie du backline loué mais en matière de basses la plupart des "Pros" (terme dont d'ailleurs il serait bon de préciser le concept ) ne s'encombrent pas trop (l'instrument les oreilles et les doigts font l'essentiel du son comme sur la plupart des instruments...).
foes
  • #56
  • Publié par
    foes
    le 31 Aug 05, 13:52
elzam a écrit :
foes a écrit :
Le bassiste de Grand National utilise une tête ampeg, il y branche deux cabines ampeg (1x15+4x10), et joue sur Jazz Bass.

Classique mais pas tant que ça pour un groupe de ce niveau là :
La tête ampeg est la 350 tout transistor qui au niveau des formes imite la SVT2, mais en est loin niveau qualité.
Les deux baffles font 4 ohms chacuns, l'ampli doit donc supporter une impédence de 2 ohms alors qu'il n'est conçu pour ne supporter que 4 ohm minimum.
La Jazz Bass est de marque TOKAI, il l'a achetée d'occaz' 30 livres.
Les cordes ne restituent plus de son tellement elle sont vieilles... La basse sonne un peu comme une contre basse mal réglée, quand on attaque il y a un clac et pas de son derrière.

Alors je lui ai demandé qu'est ce qu'il recherchait à jouer sur 2 ohm, il m'a répondu qu'il ne savait pas ce qu'était l'impédence et encore moins à quoi ça servait.


Il est "pro" et gagne entre 500 et 1000 euros par concert, il vend des milliers d'albums. Ca fait réfléchir.



c'est idiot ça!!
c'est pas parce qu'on est "pro", qu'on vit de sa musique ou que tout simplement on s'éclate dans un groupe qu'on a des conaissance en électronique....et qu'il faut avoir des basse à 2000-3000 $/e...
non mais !



C'est justement ce que je voulais démontrer
Eur0nymous
captaincocotte a écrit :
La grande majorité des zicos jouent en tournée sur du backline loué par l'organisateur chez un backliner (sauf ceux qui se trimballent avec un semi en + du tour bus, mais y'en a trés peu). Ce que veulent les mecs est en général précisé sur la fiche technique, qui soit dit en passant est souvent faite en collaboration avec l'ingé-son, mais le plus souvent pour les bassistes il s'agit de SVT ou de Trace Elliott ( le stock des backliners est d'ailleurs essentiellement constitué de ces engins).
La plupart des bassistes qu'on voit sur les photos de ce topic sont endorsés par des marques et il n'est pas du tout evident qu'ils jouent avec ça en stud, une tranche de Neve valant bien n'importe lequel des EQ . Bien sur les pédaliers, racks etc...ne font pas partie du backline loué mais en matière de basses la plupart des "Pros" (terme dont d'ailleurs il serait bon de préciser le concept ) ne s'encombrent pas trop (l'instrument les oreilles et les doigts font l'essentiel du son comme sur la plupart des instruments...).


Tout à fait d'accord...
Ce qui est important pour les zicos pros reste surtout la basse en elle même, pour être "à l'aise" (parlant en conaissance de cause meme si je n'suis pas "PRO" ^^).
L'exemple de jeu "a l'arrache" des jazzmen comme cité plutot peut s'appliquer a beaucoup de style. Si tu crois que The Exploited, Anti-Flag et autres groupes de punks y conaissent quelque chose en electro et se prenent la tete par rapport a l'amplification lors de leurs concerts...
mr long
Cliff Williams
scene: 1976 Music Man + 1970 Ampeg SVT et 8x10 SVT Cab
studio: sa music man branchée sur la table...


classique, efficace, ACDC
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
tidim
  • #59
  • Publié par
    tidim
    le 21 Oct 05, 15:46
Récemment,j'ai vu un bassiste jouer(tout seul!) dans un tout ptit café de rien du tout et il avait qu'un delay...ben franchement ça rendait super bien vu qu'il jouait sur ses propres phrases(aussi il a +- 30 ans de basse derrière lui)...comme quoi,la chose la + importante ne sont pas les effets mais le bassiste qu'il y a derrière...
basshero
ouais en gnereal c'est des racks et des pedaliers de fous

En ce moment sur basse électrique...