Le matériel des bassistes pros.

Rappel du dernier message de la page précédente :
basshero
ouais en gnereal c'est des racks et des pedaliers de fous
Duroc
  • #61
  • Publié par
    Duroc
    le 28 Mar 06, 20:37
salut !


Je souhaiterais savoir quel matos utilise le bassiste de U2 ???


Cdt
icks
  • #63
  • Publié par
    icks
    le 28 Mar 06, 22:48
arenoroussel a écrit :
Je souhaiterais savoir quel matos utilise le bassiste de U2 ???
Cdt


Nous te sommes très reconnaissant d'avoir fait une recherche avant de poster, pour la prochaine interrogation qui te viendra, n'hésite pas a consulter le topics que tu as trouvé en effectuant ta recherche. A la page 1 tu verra le matos de Adam.

Provenant du site http://www.u2sound.com/
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Duroc
  • #64
  • Publié par
    Duroc
    le 29 Mar 06, 06:47
l'adresse à l'air sympa mais je n'ai qu'un écran noir ! Pas d'infos ni quoi que ce soit !
LudoBassDrum
arenoroussel a écrit :
l'adresse à l'air sympa mais je n'ai qu'un écran noir ! Pas d'infos ni quoi que ce soit !


Pareil
primate
Moi j'ai eu l'occasion de rencontrer un groupe suisse dans les années 90 (groupe de métal "Hare"), le basseux avait un des sons les plus monstrueux que j'ai entendu, matos :

- Basse Spector americaine
- Préampli ADA
- Un putain de toucher et voila

Il branchait son preamp sur l'ampli qui trouvait sur place, apres le mec c'était un monstre.

A noter qu'on peut avoir tout le matos qu'on veut sur scene si le sonorisateur est une quiche on aura un son de merde ....
_rien
  • #67
  • Publié par
    _rien
    le 29 Mar 06, 11:34
primate a écrit :
A noter qu'on peut avoir tout le matos qu'on veut sur scene si le sonorisateur est une quiche on aura un son de merde ....


Tout à fait...une tête Carvin 1kW et un 4X10 Ampeg...méga bouillie une horreur...j'aurai dû prendre mon Behringer le soir là mon son aurait été justifié au moins...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    lemg
    le 17 Jul 06, 18:52
Une recherche pour retrouver quelque chose dans le coin et je découvre que ce topic a eu droit à un second souffle.

Bon bah, continuez bien.
lemgement lemg
foes
  • #71
  • Publié par
    foes
    le 30 Nov 06, 08:54
leo lyons utilise une lakland en 5 cordes, sinon une Warmoth jazz bass en 4.

Il possède aussi une jazz bass de 62 .... qu'il n'utilise plus depuis longtemps
ant'
  • #72
  • Publié par
    ant'
    le 03 Dec 09, 08:43


Voila pour Ben Kenney.

Je vois une Bassdrive Fulltone, un octaver Boss, un accordeur Boss, et si quelqu'un peut m'aider pour le reste..
Mr Park
L'Ibanez doit être le chorus non? Et la dernière mauve ça doit être un auto-wah ou un enveloppe filter, quand je les ai vus il en mettait pas mal.
dominocut
tiens si quelqu'un sait ce qu'utilise Larry Graham depuis quelques années ça m'intéresse. Je crois qu'il a abandonné la JB branchée dans l'ampeg, il a un peu sophistiqué son son et a une espèce de JB signature prototype qu'on en trouve pas dans le commerce, et c'est bien dommage...

des infos la dessus?
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Krais
  • #75
  • Publié par
    Krais
    le 03 Dec 09, 12:00
Il jouait pas sur des amplis Acoustic Larry Graham?

tu parle de sa basse blanche bling bling avec même le manche peint en blanc et tout doré jusqu'au frettes?

c'est vrai qu'elle envoi sévère celle là!
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...