Le matériel des bassistes pros.

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • #30
  • Publié par
    foes
    le 23 Feb 05, 16:39
zamzamx a écrit :
moi je peux un peu vous causer de ce qui se passe dans le jazz..


C'est vrai on les oublie ceux là.. Comme personne ne fait de Jazz à part toi ici, mais vraiment personne du tout..

Ce que tu racontes n'est pas propre au jazz. C'est pareil dans tous les styles dans la mesure où le groupe n'est pas médiatisé, dans la mesure où le groupe n'est médiatisé et qu'il est obligé de prendre le train ou l'avion.
zamzamx
foes a écrit :
zamzamx a écrit :
moi je peux un peu vous causer de ce qui se passe dans le jazz..


C'est vrai on les oublie ceux là.. Comme personne ne fait de Jazz à part toi ici, mais vraiment personne du tout..

Ce que tu racontes n'est pas propre au jazz. C'est pareil dans tous les styles dans la mesure où le groupe n'est pas médiatisé, dans la mesure où le groupe n'est médiatisé et qu'il est obligé de prendre le train ou l'avion.


moi je parle juste de ce que je connais c est tout.
ce qui n est pas le cas de tout le monde ici

je pense pas qu il ait enormement de personne qui fassent de jazz ici sur ce site.si il y en a tant que ca levez tous le doigts que je vous compte
foes
  • #32
  • Publié par
    foes
    le 23 Feb 05, 17:50
C'est vrai je parle souvent de ce que je ne sais pas. Mais quand j'ai des doutes sur ce que je dis je le précise.
Quand je n'ai pas de doutes ..."faut pas m'chercher"
lulubassman
Et bin moi j'en fait du jazz !
La plupart du temps avec une Jass Bass Fretless et un Peavey 20W précédé d'un sams amp classic. Rien de bien compliqué pour jouer dans les pubs ou les restos.
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!
zamzamx
lulubassman a écrit :
Et bin moi j'en fait du jazz !
La plupart du temps avec une Jass Bass Fretless et un Peavey 20W précédé d'un sams amp classic. Rien de bien compliqué pour jouer dans les pubs ou les restos.


ouai mais si tu es pas un pro tu compte pour du beurre .

j ai un prof c est pareil pas de gros matos .de belle basse kopo et un combo 200w.

c est clair que le plus important c est la basse et les doigts dans cette affaire.
foes
  • #35
  • Publié par
    foes
    le 23 Feb 05, 18:29
En plus avec l'onde que fait le son de la basse, avoir un trop gros ampli ne sert pas à bien s'entendre... et je sais de quoi je parle
icks
  • #36
  • Publié par
    icks
    le 23 Feb 05, 19:28
Muse

Basses:



Pedulla Raptor.

Ampli et effets:







Du site
http://www.liquid-fire.co.uk/m(...).html

C'est pete pas de l'inédit, mais à mon avis ca a sa place ici !

Green Day

Sinon, quelqu'un avait posté un lien vers une interview de Mike Dirnt le bassiste de Green Day ou il parlait de son matos pour american Idiot, quelqu'un saurait le retrouvé ?


Basses:


Gibson Grabber



Fender Precision Bass (62' 66' et pour le studio une 69')



Fender Mike Dirnt Signature

Ampli:

En studio:
Ampeg SVT vintage (69/72) + Ampeg SVT 810E



Live: Avant American Idiot,

3 Mesa/Boogie M2000 + 2 Mesa/Boogie RoadReady 6x10 + 2 Mesa/Boogie 1x18 (custom)

1 ampli pour les 2 1x18' et 1 ampli par 6x10



Pour American Idiot:

1 Fender 1200 Pro, 2 Fender 800 Pro et 3 Fender 810 Pro.
Le 1200 pour la section préamp et l'amplification d'un 8x10 et les 800 juste pour l'amplification des 2 autres 8x10.

NB Mike n'est pas sous contrat avec Fender pour les ampli, il se les paye lui même.

Pédales:
Pour american Idiot, il utilise 2 pédales d'effet style overdrive guitare et tube screamer, mais je ne sais plus lesquelles. A retrouver l'article posté sur ce forum. (J'ai pas trouvé)[/img]
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Citation:
Posté le: 24 Fév 05, 9:24 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

roger glover : deep purple
bass vigier excess

Ampli et ht SWR

effets ESB
oups effets EBS
jackfacial
aménobas a écrit :
Citation:
Posté le: 24 Fév 05, 9:24 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

roger glover : deep purple
bass vigier excess

Ampli et ht SWR

effets ESB
oups effets EBS


Putain le matos, à la limite, ça fait peur
Tu crois qu'il s'entend sur scène
icks
  • #40
  • Publié par
    icks
    le 24 Feb 05, 18:31
jackfacial a écrit :


Putain le matos, à la limite, ça fait peur
Tu crois qu'il s'entend sur scène


Ca dépent comment il le pousse et surtout ou il est placé.
Tu sais ces mecs ont des retours de bonnes qualités. Ils s'arrangent avec ca.

Plus personne pour un nouveau rack ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
icks
  • #41
  • Publié par
    icks
    le 24 Feb 05, 18:58
Bon gros dossier vu le nombre de matos différents utilisés. Donc, NON EXHAUSTIF !

NIRVANA

Basses:

Les plus connues sont les gibsons, RD artist, Thunderbird, Ripper et Grabber. Ensuite, une basse qui ressemble a une jazz mais qui n'en est pas une, c'est une Ibanez Black Eagle













Pour les ampli, on a pu voir de tout, mais sur l'image plus haut on distingue un setup qu'il a pas mal utilisé.

Tête: Ampeg SVT 400 T ( transistor )
Cabs: Mesa/Boogie RoadReady 4x10 et 2x15

Le reste, j'ai la flemme, j'éditerai.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zamzamx
icks a écrit :
jackfacial a écrit :


Putain le matos, à la limite, ça fait peur
Tu crois qu'il s'entend sur scène


Ca dépent comment il le pousse et surtout ou il est placé.
Tu sais ces mecs ont des retours de bonnes qualités. Ils s'arrangent avec ca.

Plus personne pour un nouveau rack ?


ils ont surtout des super ingé son.deja quand tu as un ingé son pour la facade et un ingé son pour les retours tu peux te dire que ton concert ca va etre que du bonheur.
icks
  • #43
  • Publié par
    icks
    le 24 Feb 05, 19:05
oauis, j'ai déja joué dans un festival avec des pro. C'était vraiment des mecs qui connaissaient leurs boulot.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
foes
  • #44
  • Publié par
    foes
    le 24 Feb 05, 19:27
c'est pas novoselic qui se faisait prêter les basses et qui s'en foutait de la marque et du modèle??
je peux me tromper, mais je crois que j'avais déjà entendu ça.
icks
  • #45
  • Publié par
    icks
    le 24 Feb 05, 22:28
foes a écrit :
c'est pas novoselic qui se faisait prêter les basses et qui s'en foutait de la marque et du modèle??
je peux me tromper, mais je crois que j'avais déjà entendu ça.


ca ne m'étonnerai pas. Mais ces quelque la reviennent souvent.

Kurt avait des cabs marshall alors qu'il détestait le son. c'est juste que c'était les plus répendu et donc les plus facilement remplaçable/réparable.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique...