Le topic des bassistes motards

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
conseil : passe tes vis de pontets au Rustol et mets- une goutte de frein-filet avant resserrage.

oui, tiens : les petits martinets, c'est cadeau mon salaud !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
bah justement, avec le frein filet... ça peut devenir sacerdoçale d'ouvrir une petite vis de merde!

Le WD-40 ça marche bien pour aider les vis recalcitrantes.

Est-ce que la vis traverse? t'en vois l'autre bout?

Je sais que la virago me tent les bras, mais j'ai peur que ça soit trop violent pour une pince comme moi... et puis les martinets, ça me fait peur
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
Bon ben voilà... j'ai une moto pour ce qu'il reste de l'été!

En même temps vu ce que ça a été depuis le début
Je me suis tapé 120km sous la flotte pour la ramener, mais ça le fait bien

voilà la demoiselle:


Et le tout pour le prix d'une Ric!
utilise sa cervelle à la détruire
Sly_ny
Krais a écrit :
Et le tout pour le prix d'une Ric!


En Euro ou en Dollars ???
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Blacksad08
Krais a écrit :
Bon ben voilà... j'ai une moto pour ce qu'il reste de l'été!

En même temps vu ce que ça a été depuis le début
Je me suis tapé 120km sous la flotte pour la ramener, mais ça le fait bien

voilà la demoiselle:


Et le tout pour le prix d'une Ric!




Jolie.
Krais
c'est un 3 pattes de 955cc. Gros punch sur les accel!
J'ai pas encore pû lui en mettre parce que le pneu avant est limite et qu'il flottait sévère, mais le chassis est sublime, un vrai velo!

c'est hyper léger, assez facile à placer mais dès que la route se dégrade ça tape fort dans les épaules et les reins

je suis bien content de l'achat!

(en Euros la Ric)
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
Ben ma BM étant une sportive aussi (ok, une sportive BM, c'est pas vraiment une sportive), c'est pas si différent, le comportement moteur est très différent mais je pense le chassis BM plus facile et plus sain avec ses suspension et plus facilement exploitable.

La Dayto est clairement plus rapide dans les grandes courbes mais devrait être moins efficace que la BM en montagne.
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
suspatte un peu mieux réglé c'est encore mieux.
Mardi, je lui offre un nouveau gommard à l'avant et c'est parti!
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
Et tu compte en faire quoi quand tu auras récupéré ta BM? Garder les 2? en revendre une?

Aujourd'hui la moto est au garage pour une nouvelle paire de pneus (les actuels commençaient à sacrément glisser).
Krais
L'idée de base c'est de revendre la Dayto, mais je sens que je vais garder les 2

incorrigible!

utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
elle est franchement chouette, cette Triumph.

et puis... c'est british...
on a bien compris que c'est un petit pas vers la Grande Soeur, va ...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
J'ai jamais fait mistère de mon inclinaison à la paire GS1200 et Norton Commando
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
Je viens d’expérimenter ma ère rencontre avec un garagiste moto.
L'objet initial de ma visite était un changement de pneus...
Déjà le gars n'est pas foutu de me dire ce qu'il a en stock et combien ça me coutera. Il faut que je laisse la moto et qu'il m'appelle dans la journée pour me dire ce qu'il me met... très limite (à ce niveau là j'aurais du me méfier et fuir)

Ensuite, en revenant la chercher il m'annonce que ma moto est "très malade"... sans m'en dire plus. En insistant, il me parle:
- du radiateur (qui est tordu depuis des milliers de km et qui ne pose aucun soucis),
- de la pédale de frein tordue (aucune importance, au pire ça s’achète 5€ sur le bon coin)
- et d'un possible soucis de parallélisme de la fourche. ça c'est plus gênant, mais ça pourrait être lié au guidon que j'ai (pas trop bien) monté ce WE et qui doit encore être ajusté.

Bref, je sors pas avec le sourire... et sur la route je me rend compte que
- le compteur marche pas... il a pas du remettre l'entraineur de compteur
- mes tampons de protection carter ont disparues (alors que j'étais sures qu'elles étaient bien là dimanche... pas vérifié lundi matin).

Retour au garage ce matin, le gars veut absolument que je lui laisse la moto toute la journée parcequ'il ne peut pas s'en occuper rapidement et d'après lui personne n'a touché à mes tampons.

Bref, j'ai l'impression de me faire bien enfler: on m'annonce tranquillement que ma moto c'est de la merde, on me vole potentiellement et le travail n'est même pas bien fait

En ce moment sur autre / communauté...