Le topic des bassistes motards

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
Je viens d’expérimenter ma ère rencontre avec un garagiste moto.
L'objet initial de ma visite était un changement de pneus...
Déjà le gars n'est pas foutu de me dire ce qu'il a en stock et combien ça me coutera. Il faut que je laisse la moto et qu'il m'appelle dans la journée pour me dire ce qu'il me met... très limite (à ce niveau là j'aurais du me méfier et fuir)

Ensuite, en revenant la chercher il m'annonce que ma moto est "très malade"... sans m'en dire plus. En insistant, il me parle:
- du radiateur (qui est tordu depuis des milliers de km et qui ne pose aucun soucis),
- de la pédale de frein tordue (aucune importance, au pire ça s’achète 5€ sur le bon coin)
- et d'un possible soucis de parallélisme de la fourche. ça c'est plus gênant, mais ça pourrait être lié au guidon que j'ai (pas trop bien) monté ce WE et qui doit encore être ajusté.

Bref, je sors pas avec le sourire... et sur la route je me rend compte que
- le compteur marche pas... il a pas du remettre l'entraineur de compteur
- mes tampons de protection carter ont disparues (alors que j'étais sures qu'elles étaient bien là dimanche... pas vérifié lundi matin).

Retour au garage ce matin, le gars veut absolument que je lui laisse la moto toute la journée parcequ'il ne peut pas s'en occuper rapidement et d'après lui personne n'a touché à mes tampons.

Bref, j'ai l'impression de me faire bien enfler: on m'annonce tranquillement que ma moto c'est de la merde, on me vole potentiellement et le travail n'est même pas bien fait
Blacksad08
kami94 a écrit :
Je viens d’expérimenter ma ère rencontre avec un garagiste moto.
L'objet initial de ma visite était un changement de pneus...
Déjà le gars n'est pas foutu de me dire ce qu'il a en stock et combien ça me coutera. Il faut que je laisse la moto et qu'il m'appelle dans la journée pour me dire ce qu'il me met... très limite (à ce niveau là j'aurais du me méfier et fuir)

Ensuite, en revenant la chercher il m'annonce que ma moto est "très malade"... sans m'en dire plus. En insistant, il me parle:
- du radiateur (qui est tordu depuis des milliers de km et qui ne pose aucun soucis),
- de la pédale de frein tordue (aucune importance, au pire ça s’achète 5€ sur le bon coin)
- et d'un possible soucis de parallélisme de la fourche. ça c'est plus gênant, mais ça pourrait être lié au guidon que j'ai (pas trop bien) monté ce WE et qui doit encore être ajusté.

Bref, je sors pas avec le sourire... et sur la route je me rend compte que
- le compteur marche pas... il a pas du remettre l'entraineur de compteur
- mes tampons de protection carter ont disparues (alors que j'étais sures qu'elles étaient bien là dimanche... pas vérifié lundi matin).

Retour au garage ce matin, le gars veut absolument que je lui laisse la moto toute la journée parcequ'il ne peut pas s'en occuper rapidement et d'après lui personne n'a touché à mes tampons.

Bref, j'ai l'impression de me faire bien enfler: on m'annonce tranquillement que ma moto c'est de la merde, on me vole potentiellement et le travail n'est même pas bien fait


une semaine qui commence sous les meilleurs augures...
Krais
Kami, c'est pas un garage moto, c'est un garagiste à Paris!
C'est pas pareil...

Un conseil, change de crèmerie...
Ca sent la grosse arnaque ça! comment il a évalué le défaut de paraléllisme de la fourche? il l'a démonté et posé sur un marbre?

Impossible à voir autrement

Et une moto très malade est une moto avec un problème mécanique SERIEUX! du style coussinet de bièle, villebrequin, soupape, boite...

Demande lui s'il a passé la fourche au marbre!
ça lui clouera le bec
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
Krais a écrit :
Ca sent la grosse arnaque ça! comment il a évalué le défaut de paraléllisme de la fourche? il l'a démonté et posé sur un marbre?

Bien sur que non. Et vu que j'ai monté mes commodo à l'arrache, ils ne sont pas allignés (là je sais que j'abuse un peu )... j'imagine que c'est de là qu'il tire sa conclusion.

J'y retourne pour qu'il me règle mon compteur (pas envie de payer pour ça)... et s'il m'annonce qu'il y a un pièce à acheter ça va vraiment mal se passer!
Krais
Si ce n'est que le câble d'entrainement du compteur, tu as aussi bien fait de le faire toi-même!

Les cocotes ça chie pas grand chose, à part si tu dois lâcher le guidon pour accéder aux clignos, sinon, qu'est-ce que ça peut foutre?

c'est mieux pour la prise de l'embrayage et du frein, tant que ça marche...
vérifie juste que tu n'as pas de tension sur les durites, ça par contre ça craint si tu niques l'hydrolique
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
Krais a écrit :
Les cocotes ça chie pas grand chose, à part si tu dois lâcher le guidon pour accéder aux clignos, sinon, qu'est-ce que ça peut foutre ?
ça joue aussi sur la poignée d'accélérateur. Enfin, de toute manière tout ça vais m'en occuper.

Mais bon maintenant il m'a mis le doute... même si pour l'instant j'ai pas vraiment ressenti le moindre soucis.

Enfin, on verra. De toute manière la SV me sert à me faire la main. Je fais mes conneries dessus (genre la chute à la con sur la bande blanche) et dès que je me sentirais plus à l'aise je prendrais sans doute autre chose.
Krais
Ok tu as le câble dans le commodo!
là c'est autre chose.

Tu sais la SV n'est pas seulement une moto "en attendant", c'est une très bonne machine.

Après, il faut toujours une première pour se faire la bite!

Ta meule louvoie ou vibre quand tu roules vite?
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
Krais a écrit :
Tu sais la SV n'est pas seulement une moto "en attendant", c'est une très bonne machine.

Je sais bien, mais c'est une moto qui à terme risque d'avoir des problèmes: elle commence à avoir des km et n'a pas forcément eu le meilleurs des entretiens. Elle roule bien, ya pas de soucis... mais il faudrait mieux qu'elle tombe dans les pattes d'un bricoleur.

Et puis j'ai envie de tester les bracelets. Genre, si je trouvais un monster café racer je dirais pas non.

Ou avec les anciens

Et surtout maintenant je sais quoi regarder sur la moto, les questions à poser, etc...

De toute manière je pense garder la SV encore minimum 6mois le temps de me faire 1an d'assurance et de passer le cap fatidique des 25ans.


Krais a écrit :
Ta meule louvoie ou vibre quand tu roules vite?
Forcement que ça vibre,c 'est une SV . Plus sérieusement je n'ai rien remarqué d'étrange (mais j'ai pas dépassé les 110-120km/h)
Krais
Ce matin j'ai vu une Ducat' streetfighter 1098 chez Triumph/Ducati, moi qui n'est pas fan des Roadster, ça envoi un peu tout de même!!!

Si j'ai un conseil à te donner, attends encore un peu pour Ducat', si t'es pas mécano, il faut prévoir un très conséquent budget entretient avec la moto!
sans parler de l'assurance (vol)

Une bonne suite pourrait être la F800R BM, entretien quasi nul!

Pour la SV quand je dis vibre, c'est gauche/droite dans le guidon!

Quand j'ai ramené la BM, j'ai pas senti un voile de 2cm à 110km/h
faut taper plus fort!
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
Krais a écrit :
Une bonne suite pourrait être la F800R BM, entretien quasi nul!
C'est vrai qu'elle est jolie cette moto. Mais elle reste vraiment chère (quasi introuvable à moins de 7000€) et il me manque quelquechose pour qu'elle me plaise vraiment.

Enfin, elle devrait figurer sur la liste le jour où je chercherais la future.

Sinon pas de gauche-droite (et pourtant j'ai même pas remis les embout de guidon). En rentrant de déjeuner je l'ai pourtant poussé aussi vite que je pouvais sur le périph (je peux pas dire la vitesse vu que le compteur marche pas ) et aucun soucis.

Et d'accord pour la streetfighter. Pas pour moi, mais super gueule
Krais
La BM est vraiment une super bécane!
et ça coute pas très cher en assurance

tu as encore le temps pour trouver la suivante
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
Krais a écrit :
tu as encore le temps pour trouver la suivante

Tout à fait. Surtout que j'ai pas vraiment besoin d'une moto, c'est juste un loisir (qui peut s'avérer pratique).

Mais il faudra que j'en change avant d'avoir trop de soucis avec . En fait, il n'y a rien de grave mais une accumulation de détails:
- Boite fatiguée (après avoir roulé, le point mort est vraiment dur à avoir)
- Cable d'embrayage à graisser ou à changer
- Vitre du carter d'embrayage à nettoyer (pas si simple, il faut tout démonter)
- Clignos arrières qui commencent à tirer la gueule (PDR craquelé)
- Lèche roue fendillé au niveau des vis
- Radiateur tordu et il y a un ventilo qui fait la gueule
- Fourche?

A part la fourche (à confirmer), il n'y a rien de bien grave ni de trop cher... mais beaucoup de bricolage et d'ajustements à faire. Et vu que je n'ai ni le temps ni le garage nécessaire pour bricoler je préfère vendre la moto pas trop cher à un ptit jeune bricoleur .

Mais pour l'instant j'attends mes 25ans et l'hiver (les meilleurs affaires se font en janvier )... quitte à ne vendre la SV qu'au printemps.
Krais
Je comprends le point de vue, mais d'après ce que j'ai vu, il devrait y avoir pas mal de nouveauté en 2012, ce qui veut dire pas mal d'occase en fin d'année, début 2013.
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
Intéressant, surtout que c'est généralement les meilleures affaires... l'air de rien il y a pas mal de gens qui veulent juste le nouveau modèle et qui se fichent relativement du prix (et donc du prix de revente de l'ancienne).

Mais ça fait attendre 1an et demi.

Bref, j'ai vérifié ce soir: la moto ne guidonne absolument pas à plus de 100km/h. Je refais un test demain avec le compteur de vitesse qui marche .
(et je vais mettre la pression au garagiste pour qu'il retrouve mes tampons de protection dans un coin de son atelier )
Krais
Je sais que c'est chiant...

remarque après la MZ (la 250 2-temps, qui affichait un faramineux 22cv) j'ai encore passé 2 ans et 25 000 km sur mon GPZ 500 avant d'attaquer les grosses brêles.
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
Finalement c'est toi qui a raison . En voiture, il m'a fallu bien 20 000 bornes pour commencer à vraiment "maîtriser" la conduite.

Mais c'est comme la basse: si t'as envie (et les moyens) d'une JB US après 6mois/1an, c'est pas forcément judicieux, mais ça fait plaisir.
Et puis le but est surtout d'éviter les emmerdes futures (quitte à prendre un SV plus récent et en meilleur état)

En ce moment sur autre / communauté...