Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des bassistes motards

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
Finalement c'est toi qui a raison . En voiture, il m'a fallu bien 20 000 bornes pour commencer à vraiment "maîtriser" la conduite.

Mais c'est comme la basse: si t'as envie (et les moyens) d'une JB US après 6mois/1an, c'est pas forcément judicieux, mais ça fait plaisir.
Et puis le but est surtout d'éviter les emmerdes futures (quitte à prendre un SV plus récent et en meilleur état)
Krais
Je sais bien que ça fait plaisir

J'avais juste pas de tunes pour changer la GPZ! du coup je l'ai tiré jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus

et puis j'ai essayé la YZF de mon pater... beaucoup trop violent pour moi!
pas la maîtrise pour une superbike

20 000km de plus avant d'acheter une sportive (ZZR 600).
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
Nouveau pot pour la Dayto:
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
Sympa, ça découvre le mono-BO.
Et sur cette photo, on voit vraiment que la Daytona est en fait la version habillé de la speed (ou l'inverse ).

T'en es toujours content? j'imagine si t'as investi dans le pot.
Krais
Ben maintenant que j'ai un gommard devant, une injection pas aux fraises... ça envoi grave la dayto!

Chassis fabuleux, un vrai vélo le truc!

J'ai hâte qu'il arrête de pisser pour pouvoir voir ce que ça donne en montagne
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
Un moteur anglais, si y a pas d'huile en dessous, c'est qu'il y en a plus dedans!
utilise sa cervelle à la détruire
akrobat
sympa le pot

moi j ai cartonné y as un moi alors les mecs faites gaffe a vous V
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Krais
pareil, salto avant par dessus une bagnole qui m'a agressée...

Pas trop de bobo pour toi j'espère akro?

j'me suis sorti avec juste de grosses contusions aux côtes et un casque dans le cul... moindre mal... ah si, une BM imobilisée pour 2 mois

Mais j'ai détruis la caisse!
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
Il s'est passé quoi akro? Pas de gros bobo?

Cette après-midi j'ai rapidement essayé une Street Triple. Quelle baffe!
Déjà le son est magnifique, rauque en bas et violent (limite façon moto GP) en haut. Les freins freinent pour de vrai (ça change de la SV ou tu freine toujours à fond) et la moto ne dandine pas sur l'angle. Et puis ce confort moteur... il est plein partout et ne fait pas de gros accoup (on peut garder sa descendance sur les rétrogradages), mais garde un bon petit caractère.

Par contre qu'est ce que ça pousse par rapport à la SV... 106cv qui poussent tout le temps et facilement. Faut déjà garder la tête froide, alors j'imagine même pas ce que ça dois donner un 4 cylindres ultra puissant avec un bon châssis... on doit sacrement se faire chier si on respecte les limitations (et qu'on tient à la vie)...

Bref, très content d'avoir essayé le 3 cylindres (et puis ça donne des idées... au cas où j'aurais une rentrée d'argent et la possibilité d'avoir un garage )
Krais
4 cylindres, moins de couple (enfin ça dépend)... mais couple très haut... en dessous de 8000/10 000 tr/min il se passe rien!

Imagine déjà la Dayto 955i avec 130cv et un chassis aussi énorme
Si t'es gentil, je te laisserai essayer
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
Justement, avec le 3cylindres on peut encore rouler tranquille tout en s'amusant... avec un 4pattes, j'ai du mal à l'imaginer. ça doit être lisse tout le temps et tu dois passer ton temps à monter dans les tours pour sentir quelquechose.

C'est sympa pour la Dayto (et je suis toujours très gentil ), mais de toute manière je sais déjà que je saurais ni l'exploiter ni même la maitriser... ou alors en roulant comme un gros poireau.

En tout cas ça fait plaisir d'avoir posé ses fesses sur une "bonne" moto. C'est comme passer d'une squier sympa à une musicman
Krais
en l'occurance d'une Ibanez à une gretsch

Le 4, ça dépend de la bécane en fait... sur une sportive 600, tu oublies jusqu'à pouvoir rouler en ville... soit tu cales, soit tu cabres. Sur une 1000 t'as un peu de couple en-bas, tu pourras faire un peu quelque chose de smooth mais t'attends pas à des miracles...

En revanche, les gros roadster 1200 marchent très smooth en ville mais sont lourds.

Perso, je suis pas un grand fan du 4 cyl... je préfère le trois pattes ou le twin!

Si tu veux un truc pour pas t'écraser les parties prénatales au rétrogradage (c'est normal sur un V-Twin), mets un petit coup de gaz pendant que tu es débrayé... y aura moins de frein moteur.
Technique de vieux (enfin pas tant que ça) routard.
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
Oui, ça marche assez bien le coup de gaz... par contre il m'avait fallu du temps avant de bien le gérer, et c'est encore plus complexe quand il s'agit de mettre le coup de gaz tout en freinant (mais c'est quasiement bon et ça devient un reflexe).
En fait je vois ça surtout très utile pour éviter le bloquage de la roue arrière... depuis que je le fais je n'ai plus jamais bloqué ma roue, ce qui est plutôt rassurant
Krais
Tu relâchais pas le frein arrière en rétrogradant?
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...