Les bonnes vieilles idées reçues...

Rappel du dernier message de la page précédente :
stavros
édité.
Eur0nymous
J'attends votre explication alors. Je pense que ca peut donner un bon topic !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
stavros
notre explication ? tu le fais exprès ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Vous avez pas des gammes à bosser plutôt que de branler le mammouth ?
stavros
Les gammes c'est chiant et ça sert à rien.


Tiens tu nous développe l'argument du "contre" ?
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • #21
  • Publié par
    _rien
    le
stavros a écrit :
Les gammes c'est chiant et ça sert à rien.


Tiens tu nous développe l'argument du "contre" ?


skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #22
  • Publié par
    skynet
    le
stavros a écrit :
12)"S'il vous plait, je voudrais qu'on m'explique comment je peux devenir pro sans travailler."
12)TECHNIQUEMENT impossible! à moin de n'être un géni et d'avoir ça dans le sang. Les pros d'après vous, ils sont passés par où pour arriver là où ils en sont ? on ne le dira jamais assez: travail, travail, traivail....


c'est joli ce que tu dis mais hélas...le bassiste des sex pistols savait il seulement jouer avant d'entamer cette prestigieuse carrière?

comme dans tout job , celui qui sait se vendre aura une chance supplémentaire. Aussi celui qui sait s'adapter à toutes situations (humaines ou.....musicales)

le public moyen est assez indifférent aux prouesses techniques et à une grande culture musicale.

c'est certes dommage.
stavros
ça reste une infîme minorité très minoritaire. et d'ailleur cet age là est révolu.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Au contraire, c'est l'avenir.
La plupart des musiciens actuels n'ont pas le 1/4 de la technique du zicos moyen des 80s.
Entre les progrès des techniques d'enregistrement et le développement de l'informatique, pas besoin de savoir jouer.
Il faut avoir une belle gueule mal rasée pour les hommes, des beaux nichons pour les filles, savoir écrire une chanson qui marche et surtout être un excellent commercial. Tout le monde se fout que tu saches jouer ou non.

Après si tu veux vraiment faire de la musique et en vivre, sans parler de star system, il faut effectivement être bon mais surtout sérieux, sympa et souple.
En plus d'être un négociateur talentueux et un bon commercial, qui sont les 2 seules vertus indispensables.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #25
  • Publié par
    skynet
    le
stavros a écrit :
ça reste une infîme minorité très minoritaire. et d'ailleur cet age là est révolu.


baradou
stavros: c'est vrai,je pense que tu as dejà fais des concerts où tu as eu deux ou trois erreurs ou qu'un morceau n'a pas été joué bien carré,et pourtant à la fin du concert tout le monde en disant :"aaaaaaaahhhhhhh c'était super,t'as un super niveau à la basse" ce à quoi tu repond:" c'est du travail mais c'est surtout parceque je suis tombé dedans quand j'étais petit"

nan sans dec' au moins 50% du public a de la merde dans les oreilles n'entend qu'un instrument à la fois(en plus de la grosse caisse)

par exemple le concert de la tournée toxicity de system à nancy:un nombre de pains phénoménaux,pas un morceau sans erreurs, l'intro de prison juste le batteur qui est juste et pourtant à la fin du concert tout le monde disait c'était génial system c'est le meilleur de la terre entiere.Quand je pense que dillinger escape plan faisait la premiere partie,qu'ils ont été super impressionnant,tres callés pros efficace,et ben ils ont été hué par une bonne partie de la salle pendant les 45 minutes qu'ils ont joués...............
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
LORD RIFF
17. On s'en branle total de tes niaiseries...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • #28
  • Publié par
    dog_jo
    le
Pas du tout ! Franchement, on devrait le mettre en post-it ce topic... Ou même dans la charte
Nan mais c'est vrai, ça nous évitera les topics du genre "Ca sert a quoi la basse puisqu'on l'entend pas ?"...

Et quand à ce que dis Jazz Ad, peut-être que la plupart des zikos actuels n'ont pas le quart de la technique de ceux des années 80 mais je vois plusieurs raisons :
- Faire de la musique est devenu une mode donc les gens (surtout de mon age) se mettent à un instrument pour se la péter... Et eux représentent déjà une grande part.
- Je ne suis pas tout a fait d'accord car dans le metal par exemple, on retrouve vraiment des bêtes techniques (notemment à la batterie, même si je suis pas fan). Donc le niveau s'est beaucoup intensifié surtout dans les musiques extrèmes...
En réalité je trouve qu'avant on arrivait à faire des musiques très complexes et vraiment recherchées, mais techniquement pas très difficiles (Allez jvais m'écouter un ptit Atom Heart Mother moi...).

Après c'est clair que t'as raison dans tout ce qu'est la pop actuelle etc...
primate
Je crois que ce qu'essaie d'expliquer Jazz et ça rejoint ce que dit Baradou quand il parle de System of the Down, beaucoup de groupes enregistrent des morceaux en studio et passent à travers quand il s'agit de les reproduire sur scene.

Avec l'informatique, maintenant je pense que beaucoup de zicos font un paquet de "rere" et ne se conditionnent plus pour enregistrer en une seule prise, je pense que la mentalité a changé je trouve que les zicos sont moins pointilleux et moins exigeants avec eux meme ... C'est plus détendu d'enregistrer avec Qbase ou Pro tool, quand on sait qu'on peut recaler tout ce qu'on veut... c'est pas comme avec un bon 24 analogique.

Je ne parle meme pas de musique élaborée ou complexe, je parle juste de groupes de rock, j'entends beaucoup de gens (pas forcément de zicos) qui sont déçues apres avoir vu des groupes en concert dont ils sont fans.

Les zicos sont devenus des fainéants .....

En ce moment sur basse électrique...