Les bonnes vieilles idées reçues...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Heureux les imbéciles car le Royaume des Cieux est leur.
Nathper
LORD RIFF ça t'arrive d'écrire une phrase "normale" ?
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Nathper a écrit :
LORD RIFF ça t'arrive d'écrire une phrase "normale" ?

Oui, tu fais bien d'écrire le nom parceque j'ai cru un instant que tu t'en prenais à Jazz Ad à cause de ses belles citations

Jazz Ad a écrit :
Heureux les imbéciles car le Royaume des Cieux est leur.

Ah, je croyais que c'était "Les simples d'esprit" car le Royaume des Cieux est à eux

Ceci est un message pacifiste ! Je propose qu'on arrête de se faire la guerre hein ?

Ca serait con de foutre une mauvaise ambiance sur ce forum qui fonctionne depuis longtemps sans problèmes...

Enfin moi je dis ça, je dis rien
stavros
hey ! mon beau topic
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
LORD RIFF a écrit :
Pas de quoi choquer, en somme…

c'est vrai que tout ce que tu écris fait plaisir à qui ça s'adresse!..

ça va droit au coeur.

en ce qui concerne ta vie sexuelle , je ne souhaite pas la connaitre , merci.
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
skynet a écrit :

c'est vrai que tout ce que tu écris fait plaisir à qui ça s'adresse!..

ça va droit au coeur.

Rien que cette raison, ça me suffit à moi aussi.
Nathper
Allez, allez, pas d'atermoiement, on remet de l'ordre dans tout ça et on revient au sujet.
Karchaque
Je propose de remplacer la 2) par "Untel est le meilleur bassiste du monde"
mais, dans un sens, mettre Flea pouvait aussi appuyer sur le fait qu'un groupe plus "connu" attirera plus l'attention et que, du coup, comme le bassiste est meilleur que dans les autres groupes "connus", il sera désigné "meilleur bassiste du monde".

"connu(s)" = plus proche du grand public (passe sur Mtv, affiches géantes dans le métro etc..)

et pour toutes ces histoires de "c'était mieux avant","le rock c'est facile", "etc..", je propose de réfléchir sur la musique comme une forme d'art et de tirer une argumentation vachement longue et convaincante sur la base suivante : Comparer musique et peinture.
peinture classique. Grand drapés. (Auréoles).
Puis renaissance, romantisme; les impressionnistes.
Et les expressionistes, le fauvisme, le cubisme, dadïsme, surréalisme... L'art moderne.
Picasso/Miro (ou Basquia) serait une comparaison amusant puisque Picasso, s'il est bien connu pour ses peintures abstraites, avait une grande carrière dans le dessin, avec une qualité impressionante, bla-bla.
Miro par contre, comme pas mal de peintres d'aujourd'hui, est incapable d'arriver à la même qualité dans le dessin que picasso. Pourtant, son oeuvre est reconnue, parce que c'est de l'art moderne, ou conceptuel, ou je ne sais quoi.

Aujourd'hui, on favorise beaucoup plus l'idée qui est derrière "l'œuvre" que la prouesse technique qu'elle demande.

Personnelement, j'ai récemment fait le lien entre les petits groupes de rock d'aujourd'hui et les petits poètes d'autrefois : on se souviendra pas du tout d'eux, dans vingt ans, mais peut-être qu'un groupe en particulier sera retenu comme représentatif de la mode (= DuBellay, Victor Hugo, ... dans le monde des poètes).
On peut l'appliquer à n'importe quoi d'autre mais la poésie m'est venue en premier parce qu'on appuye surtout sur la voix, dans la musique récente.
La musique en général a bien suivi l'évolution de l'art (on a pleins de trucs différents) mais elle a plus de mal a "avancer", selon moi, parce qu'elle tient plus d'un truc qu'on écoute toute la journée, pour aller bosser, pour le métro, pour les courses, "etc..."; La musique plus "simpliste", plus "expressioniste", prendra donc le dessus à la musique "conceptuelle", sauf pour les auditeurs avertis (convertis ?).

En gros, la musique est beaucoup plus axée sur le coté "je me fais plaisir" et l'évolution en tant que "art de la musique" est moins perceptible, moins appuyé.

(putain, il est chiant, mon post !)

bon, ça va, chu méga cool.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Désolé de déterrer mais, quand on parlait de "C'était mieux avant" ; vous vouliez dire qu'il y avait plein de daubes dans les années '70 ?
Karchaque
t'as tout compris : c'était mieux = y'avait des daubes.

En fait, on est un peu des gensvirtuels ironiques à donfe et quand on dit "j'aime bien ton jeu" on veut dire que tu fais des pains tout le temps et que t'es décalé.

Vends Zoom 607 Bass:
https://www.guitariste.com/for(...)02047
Ambuletz
la musique c'est un peu comme le vin quoi, aujourd'hui y'en a du bon, mais on sait pas (ou pas tout a fait) ceux qui vont durer dans le temps, même si la culture a tendance à changer un peu il restera toujours des super trucs !
(non jsuis pas un alcoolo)
Is there anybody out there?
Eur0nymous
blockout_jo a écrit :
Désolé de déterrer mais, quand on parlait de "C'était mieux avant" ; vous vouliez dire qu'il y avait plein de daubes dans les années '70 ?

Oui et dans les 50's, 60's, 80's et comme y'en aura toujours dans de différentes proportions.
Au passage Karkache, tu n'as pas lu ce qu'on avait posté avant voilà tout.
La musique est quelque chose d'intemporel et de tout catégoriser me fais un peu vomir, donc le "c'etait mieux avant" aussi.
J'aime beaucoup a écouter et ré-ecouter beaucoup des chansons d'aujourd'hui, et a chercher toutes les influences de celle-ci, de la classique au rock 60's/70's, en passant par la chanson a texte (le Rap ?), la variété, la pop, le jazz ou tout autre style.
Je ne pense pas qu'une chanson doive eêtre analyser en fonction d'une epoque ou elle a été composée (enfin y'a des exceptions bien sur), en fonction de son succés ou autre critere totalement subjectif. Ce doit être quelque chose de personnel, que l'on ressent, peu importe l'age, le style ou la notoriété du morceau.
Faut arrêter avec les "meilleures époques" pour la musique...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Eur0nymous a écrit :
Je ne pense pas qu'une chanson doive eêtre analyser en fonction d'une epoque ou elle a été composée (enfin y'a des exceptions bien sur), en fonction de son succés ou autre critere totalement subjectif. Ce doit être quelque chose de personnel, que l'on ressent, peu importe l'age, le style ou la notoriété du morceau.
Faut arrêter avec les "meilleures époques" pour la musique...

ok pour "pas de meilles époques" ou "c'était mieux avant"

mais savoir en classique ou en jazz à quelle époque un morceau a été crée , c'est important! pour ta culture personnelle tu sauras que tel ou tel truc harmonique apparait...que l'accord qui fait le début de "purple haze" était prohibé au moyen age , il était considéré comme satanique et tu finissais sur le bucher si tu jouais ça...

même dans la culuture rock : voir l'évolution depuis , Chuck berry , Jimi hendrix , Van Halen , et Satrianni...

ou Stanley Clarke ! On a vu sans dout bien mieux depuis....mais c'était le pionnier.
Eur0nymous
Je suis tout à fais d'accord et c'est d'ailleurs ce que j'apprends en univeristé ^^
J'entendais plutot de ne pas considerer l'epoque pour juger de la qualité d'une chanson ou tout simplement de l'impact qu'elle a sur ta propre personne, les émotions qu'elle te fais ressentir.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
baradou
une autre idée reçu:

pour faire du reggae faut etre un gros fumeur de ganja

et aussi dans la meme veine: on est pas un vrai punk sans crete à la biere

de toutes façons nous ne sommes que des branleurs de manches
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...