Les bonnes vieilles idées reçues...

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
Eur0nymous a écrit :
stavros a écrit :
Cétait mieux avant...tiens je vais l'ajouter ça.

REAC' !!!

Carrément bien trouver Stav'
.

DIANTRE //// rendons a cesars ce qui est a césar !!!
je ne me laissera pas evincé de la sorte !! mdr

>
just_elwood a écrit :
primate a écrit :
Je crois que ce qu'essaie d'expliquer Jazz et ça rejoint ce que dit Baradou quand il parle de System of the Down, beaucoup de groupes enregistrent des morceaux en studio et passent à travers quand il s'agit de les reproduire sur scene.

Avec l'informatique, maintenant je pense que beaucoup de zicos font un paquet de "rere" et ne se conditionnent plus pour enregistrer en une seule prise, je pense que la mentalité a changé je trouve que les zicos sont moins pointilleux et moins exigeants avec eux meme ... C'est plus détendu d'enregistrer avec Qbase ou Pro tool, quand on sait qu'on peut recaler tout ce qu'on veut... c'est pas comme avec un bon 24 analogique.

Je ne parle meme pas de musique élaborée ou complexe, je parle juste de groupes de rock, j'entends beaucoup de gens (pas forcément de zicos) qui sont déçues apres avoir vu des groupes en concert dont ils sont fans.

Les zicos sont devenus des fainéants .....

ralala la escuses moi mais .; c'est amusant comme l'on peu croiser toujours les memes remarques sur des sujet différent..

c'etait mieux avant

Alors juste un mot pour dire que non c'etait pas mieux avant. avant c etait avant.
Crois tu reelement que certains dans les 70's n'enregistrait 120000 pistes avoir d'avoir la bonne ?
Crois tu reelement qu'aujourd hui peu de groupe peuvent enregistré en live?
Moi je n'y croi pas
PAs plus que une bonne partie des " c'etait mieux avant"
et tu sais pourquoi ?
PArceque deja avant y avai des jgens qui disais que "c'etait mieux avant".

Bref.. ca c est un truc intemporelle qui sera pareille apres et pareille avant lol
@rnowood
blockout_jo a écrit :
Avant il y avait moins de musique mais proportionnellement il y avait beaucoup plus de bons groupes que maintenant... je parle des années 60-70 parceque les 80's ça part completement en couille
Bon évidemment j'écoute énormément de musiques actuelles... mais pas M6

LA encore c est une erreure seulement l'histoire nous a laisser simplement les meilleurs ou ceux qui ont durer..
simon g
  • Special Ultra utilisateur
la preuve que ce n'était pas mieux avant c'est qu'il y a 25 ans je jouais déjà aussi mal que maintenant
Eur0nymous
just_elwood a écrit :
blockout_jo a écrit :
Avant il y avait moins de musique mais proportionnellement il y avait beaucoup plus de bons groupes que maintenant... je parle des années 60-70 parceque les 80's ça part completement en couille
Bon évidemment j'écoute énormément de musiques actuelles... mais pas M6

LA encore c est une erreure seulement l'histoire nous a laisser simplement les meilleurs ou ceux qui ont durer..

Oui c'est ca que je voulais dire. Blockout medite bien la dessus
Désolé, je te rend ton idée du "c'etait mieux avant" héhé
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
sur le plan de la démarche, ça me semble hautement risqué d'argumenter sur des réflexions (qui valent ce qu'elles valent...) en les décontextualisant. les seuls qui excellent à ce jeu ont tous fait l'ENA.
mais bon, si ça peut faire réagir et échanger, pourquoi pas...

une tite question : qu'est-ce qu'on va faire des lieux communs émis dans ce post sur les lieux communs ???
un post "lieux communs des lieux communs de G.com".

allez Stav' et Bernounet, au taf !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mirak63
18 ) Victor Wooten est le meilleur bassiste du monde.
Ambuletz
mirak63 a écrit :
1 Victor Wooten est le meilleur bassiste du monde.

il faudrait remplacer victor wooten par une variable pour un gain de place
Is there anybody out there?
mirak63
Ambuletz a écrit :
mirak63 a écrit :
1 Victor Wooten est le meilleur bassiste du monde.

il faudrait remplacer victor wooten par une variable pour un gain de place

Non car je pense vraiment que Jaco Pastorius est le meilleur ! lol

19 ) On peut pas faire de solo à la basse.
21 ) tu joues de la basse ? Ah ouais comme Sebastien ! (comprenne qui pourra, hésitez pas à me demander de quoi je parle lol)
22 ) il faut commencer par la guitare avant de faire de la basse. Cette légende urbaine tend à disparaitre.
23 ) la basse c'est plus facile que la guitare car y a moins de cordes.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Euh pas compris là 21
mirak63
blockout_jo a écrit :
Euh pas compris là 21

ok, alors, j'avais 14 ans et je commençais la basse, et mon voisin était passé chez moi.
Alors tout d'abord il voit pas basse et dit : elle est cassée ta guitare ?
(c'était une basse sans tête) grrr non l'est pas cassée
Et c'est une basse, pas une guitare
Et là il fait "ah ! comme Sebastien !"
Et là je le regarde

Un indice supplémentaire sera t'il nécéssaire ? Sebastien avait des potes supers et il jouait dans un garage.
LORD RIFF
skynet a écrit :
LORD RIFF a écrit :
17. On s'en branle total de tes niaiseries...

dis donc toi , même si on ne va pas faire un post it de ce sujet , comme ça a pu être évoqué , et que ces idées reçues ne volent pas bien haut. tu vas me faire le plaisir d'être au moins poli et repectueux!

non mais! -100 posts

edit : c'est pas assez -100-500 = -600

Hey le petit modéro, toi par contre tu vas me faire le plaisir de t'informer un peu mieux sur les subtilités de la langue française, en l'occurrence en prenant un bon vieux dictionnaire et en vérifiant si les termes que j'ai employé peuvent être considérés comme des "interjections" d'une quelconque vulgarité.

Ainsi donc, les seuls termes qui prêtent à confusion dans ma courte intervention se limite aux termes "niaiseries" et "branle".

*Niaiserie : caractère d'une personne ou d'une chose niaise.
->Niais : d'une naïveté ou d'une inexpérience extrême ; sot et emprunter

*Branler : Mouvoir, faire aller deçà, delà ; être mal assuré, fixé. (POP->populaire…quoi…): désigne la masturbation…

Pas de quoi choquer, en somme…

Et en considérant que la masturbation est une grosse insulte infâme à tes yeux,du fait, les topics ci-dessous ont alors à être brûlé sur ton bûché au plus vite, non? Le terme "on s'en branle" est somme toute assez courant sur G.com...là ton intervention à mon égard est purement personnelle...

https://www.guitariste.com/for(...)ranle

https://www.guitariste.com/for(...)ranle

Bref, avant de donner des leçons avec tes sanctions qui, saches le, ne m'empêcheront certainement pas de dormir, je t'invite à développer un peu plus ton sens de l'analyse et ton recul, ça ne fera pas de tort au statut dont tu te targues…

Ton post est tout autant "free" que le mien vu que tu te permets aussi d'exposer ton avis…avec un tacte tout à fait discutable...

Faut arrêter, franchement…
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Nathper
LORD RIFF a écrit :

Hey le petit modéro, toi par contre tu vas me faire le plaisir de t'informer un peu mieux sur les subtilités de la langue française, en l'occurrence en prenant un bon vieux dictionnaire et en vérifiant...

C'est vrai que le "17. On s'en branle total de tes niaiseries..." ça ne cassait pas trois pattes à un canard...
Mais le post que tu viens d'adresser à Sky justifie largement rétroactivement sa décision. C'est franchement limite.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Jamais vu autant de fautes dans un message censé donner une leçon de vocabulaire.
mirak63
@Lord

Ca te dirais de la fermer et de te comporter de manière plus mature ?

Le sujet est surement abordé trop sérieusement dans le premier post, mais rien empeche de le faire dériver sur un angle plus fun.

Et en plus t'en rajoute une couche, je vois vraiment pas ce que tu cherches.
LORD RIFF
Mais je suis mort de rire, t'inquiétes pour de qui est du fun
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Heureux les imbéciles car le Royaume des Cieux est leur.

En ce moment sur basse électrique...