Les bonnes vieilles idées reçues...

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
LORD RIFF a écrit :
17. On s'en branle total de tes niaiseries...

dis donc toi , même si on ne va pas faire un post it de ce sujet , comme ça a pu être évoqué , et que ces idées reçues ne volent pas bien haut. tu vas me faire le plaisir d'être au moins poli et repectueux!

non mais! -100 posts

edit : c'est pas assez -100-500 = -600
Eur0nymous
stavros a écrit :
notre explication ? tu le fais exprès ?

Tu te calmes mon petit gars, j'ai juste posté quand toi tu as édité, ce n'est pas magique je pouvais pas le voir.

Citation:

15)Ceux qui écoutent pas du métal sont des tapettes.

Sur ce forum (notament dans les parties guitare, groupe/artiste ou backstage), j'ai beaucoup plus entendu qu'on était "un gros con borné qui n'avait aucun sens de la musique et qui ne pouvais pas imaginer l'émotion que procure une vraie (oui car le metal ce n'est pas de la vraie musique) musique, et que c'etait un truc de jeune de 15 ans en age de rebellion" lorsqu'on écoutait du Metal plutot que ta dite citation.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
stavros
je peux toujours le rajouter...
mais exploique le pourquoi du non
Ilhan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ilhan
    le
J'en rajouterais une autre (souvent entendue) :

Ampeg c'est le must en ampli basse

réponse simple :

question de gouts.
Comme pour toute question de gouts et de couleur il n'y a pas d'absolu.
Dire que telle marque est meilleure que telle marque n'a aucun sens, étant donné que cela varie selon les gouts de la personne qui l'utilise.
tout connement....
guigui91
tu me l' éditera, j' en frai mon livre de chevet (400 pages le truc ... )
Eur0nymous
Bof, stav' je trouve que c'est pas assez en rapport avec la basse.
Le coup des marques d'amplis peut etre interessant par contre.
simon g
  • Special Ultra utilisateur
Le fait que dans pas mal de groupes actuels le niveau technique des musiciens soit bas n'est pas nouveau..On a connu pire (ou aussi bien c'est selon)dans les années 60 ou fin 70-début 80(dans la grande époque new wave on a notamment eu droit à toute une série de claviéristes jouant avec un seul doigt et encore laborieusement)..
Actuellement on a souvent l'impression d'une surenchère sonore,d'une débauche d'énergie qui cache surtout le fait que derrière il n'y a rien..
Mais bon à long terme on oublie ces pseudos musiciens et ne reste que les vrais..la scène ne trompe pas.
@rnowood
primate a écrit :
Je crois que ce qu'essaie d'expliquer Jazz et ça rejoint ce que dit Baradou quand il parle de System of the Down, beaucoup de groupes enregistrent des morceaux en studio et passent à travers quand il s'agit de les reproduire sur scene.

Avec l'informatique, maintenant je pense que beaucoup de zicos font un paquet de "rere" et ne se conditionnent plus pour enregistrer en une seule prise, je pense que la mentalité a changé je trouve que les zicos sont moins pointilleux et moins exigeants avec eux meme ... C'est plus détendu d'enregistrer avec Qbase ou Pro tool, quand on sait qu'on peut recaler tout ce qu'on veut... c'est pas comme avec un bon 24 analogique.

Je ne parle meme pas de musique élaborée ou complexe, je parle juste de groupes de rock, j'entends beaucoup de gens (pas forcément de zicos) qui sont déçues apres avoir vu des groupes en concert dont ils sont fans.

Les zicos sont devenus des fainéants .....

ralala la escuses moi mais .; c'est amusant comme l'on peu croiser toujours les memes remarques sur des sujet différent..

c'etait mieux avant

Alors juste un mot pour dire que non c'etait pas mieux avant. avant c etait avant.
Crois tu reelement que certains dans les 70's n'enregistrait 120000 pistes avoir d'avoir la bonne ?
Crois tu reelement qu'aujourd hui peu de groupe peuvent enregistré en live?
Moi je n'y croi pas
PAs plus que une bonne partie des " c'etait mieux avant"
et tu sais pourquoi ?
PArceque deja avant y avai des jgens qui disais que "c'etait mieux avant".

Bref.. ca c est un truc intemporelle qui sera pareille apres et pareille avant lol
stavros
Cétait mieux avant...tiens je vais l'ajouter ça.

REAC' !!!
Eur0nymous
stavros a écrit :

REAC' !!!

Carrément bien trouver Stav'

D'ailleurs des que cet argument ressort, on ne fais que nous sortir les plus grands groupes "d'avant"... Je pense que dans quelques années, on ne se souviendra que des choses vraiment marquantes et interessantes d'aujourd'hui (et il y en a il ne faut pas se mentir) ce qui fais qu'on pourra très bien ressortir cet argument et dire que la musique actuelle est (sera ^^) de la merde.
Le fait est qu'aujourd'hui la musique et son monde est bien plus accessible qu'avant, les proportions ne sont plus du tout les mêmes. Beaucoup plus de choix, de monde, etc... Et j'y vois plus de bons points que de mauvais.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Avant il y avait moins de musique mais proportionnellement il y avait beaucoup plus de bons groupes que maintenant... je parle des années 60-70 parceque les 80's ça part completement en couille
Bon évidemment j'écoute énormément de musiques actuelles... mais pas M6
@rnowood
Eur0nymous a écrit :
stavros a écrit :

REAC' !!!

Carrément bien trouver Stav'
.

DIANTRE //// rendons a cesars ce qui est a césar !!!
je ne me laissera pas evincé de la sorte !! mdr

>
just_elwood a écrit :
primate a écrit :
Je crois que ce qu'essaie d'expliquer Jazz et ça rejoint ce que dit Baradou quand il parle de System of the Down, beaucoup de groupes enregistrent des morceaux en studio et passent à travers quand il s'agit de les reproduire sur scene.

Avec l'informatique, maintenant je pense que beaucoup de zicos font un paquet de "rere" et ne se conditionnent plus pour enregistrer en une seule prise, je pense que la mentalité a changé je trouve que les zicos sont moins pointilleux et moins exigeants avec eux meme ... C'est plus détendu d'enregistrer avec Qbase ou Pro tool, quand on sait qu'on peut recaler tout ce qu'on veut... c'est pas comme avec un bon 24 analogique.

Je ne parle meme pas de musique élaborée ou complexe, je parle juste de groupes de rock, j'entends beaucoup de gens (pas forcément de zicos) qui sont déçues apres avoir vu des groupes en concert dont ils sont fans.

Les zicos sont devenus des fainéants .....

ralala la escuses moi mais .; c'est amusant comme l'on peu croiser toujours les memes remarques sur des sujet différent..

c'etait mieux avant

Alors juste un mot pour dire que non c'etait pas mieux avant. avant c etait avant.
Crois tu reelement que certains dans les 70's n'enregistrait 120000 pistes avoir d'avoir la bonne ?
Crois tu reelement qu'aujourd hui peu de groupe peuvent enregistré en live?
Moi je n'y croi pas
PAs plus que une bonne partie des " c'etait mieux avant"
et tu sais pourquoi ?
PArceque deja avant y avai des jgens qui disais que "c'etait mieux avant".

Bref.. ca c est un truc intemporelle qui sera pareille apres et pareille avant lol

En ce moment sur basse électrique...