primate a écrit :
Je crois que ce qu'essaie d'expliquer Jazz et ça rejoint ce que dit Baradou quand il parle de System of the Down, beaucoup de groupes enregistrent des morceaux en studio et passent à travers quand il s'agit de les reproduire sur scene.
Avec l'informatique, maintenant je pense que beaucoup de zicos font un paquet de "rere" et ne se conditionnent plus pour enregistrer en une seule prise, je pense que la mentalité a changé je trouve que les zicos sont moins pointilleux et moins exigeants avec eux meme ... C'est plus détendu d'enregistrer avec Qbase ou Pro tool, quand on sait qu'on peut recaler tout ce qu'on veut... c'est pas comme avec un bon 24 analogique.
Je ne parle meme pas de musique élaborée ou complexe, je parle juste de groupes de rock, j'entends beaucoup de gens (pas forcément de zicos) qui sont déçues apres avoir vu des groupes en concert dont ils sont fans.
Les zicos sont devenus des fainéants .....
ralala la escuses moi mais .; c'est amusant comme l'on peu croiser toujours les memes remarques sur des sujet différent..
c'etait mieux avant
Alors juste un mot pour dire que non c'etait pas mieux avant. avant c etait avant.
Crois tu reelement que certains dans les 70's n'enregistrait 120000 pistes avoir d'avoir la bonne ?
Crois tu reelement qu'aujourd hui peu de groupe peuvent enregistré en live?
Moi je n'y croi pas
PAs plus que une bonne partie des " c'etait mieux avant"
et tu sais pourquoi ?
PArceque deja avant y avai des jgens qui disais que "c'etait mieux avant".
Bref.. ca c est un truc intemporelle qui sera pareille apres et pareille avant lol