Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les nouvelles Warwick

Forum Warwick
Forum
ithibaut
Bonjour
je compte m'offrir une nouvelle basse et remplacer l'hoooorible squier P-Bass que j'ai acutellement.
J'aime bien la warwick corvette, et j'essaie de trouver un modele qui pas trop trop cher, style 850€ maxi. La frêne ne me tente et j'hesite avec ce nouveau modele, la corvette Taranis. (a voir sur le site www.warwick.de ).
Mais, a l'instar d'une LTD, elle a 4 cordes avec un accordage de 5 cordes. Mais bon, j'aimerais bien l'accorder de maniere standard ( mi la ré sol / EADG ).

Possible ou non? (après avoir changé les tirans des cordes bien entendu)
kapusta
pourquoi serait elle en BEAD ? 34" c'est un dispason standard pour une basse, avec des cordes de tirant moyen (45-100 ou approchant) tu seras accorde a l'aise en EADG, a moins bien sur que le sillet soit creuse bien plus large, auquel cas il faudra le changer.

c'est quoi le tirant d'origine ?
ithibaut
c'est justement sa caractérisitque principale, l'accordage en BEAD.
Ca doit être en effet le sillet qui est taillé d'une manière différente.
mon groupe: [url]www.myspace.com/theapollosunrisemusic[/url] (Stoner)
Hisoka01
que c'est compliquer de choisir une basse :-)
Bassistuta
Warwick faut aimer la touche et surtout le manche.
Je parle meme pas du poids, tout le monde connait. (mais ce n'est pas à negliger qd meme bcp avouent les revendre pour ce probleme)
Sinon, la Thumb, ça sonne terriblement.... mais pour toutes ces raisons, je ne l'ai pas acheté.
In Stingray We Trust
Tipouch
La Corvette $$ en bubinga manche traversant est très belle!
Combien coûte - elle environ, je ne l'ai pas trouvé.
Ian Zender
1850€ environ.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Bass Power
C'est pas très très gentil de me dégouter des warwick !!!

Sans blague c'est si lourd que ça ?

Sinon tu peux opter pour une rockbass...
Stop, listen, and learn.
ant'
  • #10
  • Publié par
    ant'
    le 17 Jul 07, 09:17
Arrêtez avec le poids de Warwick, quand j'ai testé la $$ j'avais l'impression qu'elle était moins lourde qu'une Jazzbass.
fonnet
C'est pas la basse qui est lourde, c'est la tête et du coup le manche pique du nez à l'horizontal. Il faut vraiment aimer... D'autant que le manche est assez rond donc en ce qui me concerne, manche épais + manche à l'horizontal = bobo didis, assez rapidement. J'ai gardé une Rockbass 5 cordes pour le plaisir mais j'ai revendu la Corvette, pas pour moi les Warwick ! Allez essayer avant d'en acheter une, ce n'est vraiment pas évident de savoir si ça va vous convenir sous les doigt. Et essayez-la debout avec une sangle, parce qu'assis, vous ne verrez pas ce dont je parle...
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Sheep69
Franchement niveau poids, j'ai vu pire que les Warwick... J'ai une Ibanez SR1000, et à côté d'elle, une Warwick c'était une plume! Enfin je pense que ca dépend des modèles quand même... La Thumb 6 cordes a quand même l'air assez massive !
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
allez j'm'en va te rassurer : j'ai la Taranis

Warwick Corvette Taranis, que dire :

- un poid tout a fait acceptable : dis toi que j'ai une vieille sangle toute pourrie genre ceinture de sécurité de 2chevaux mais avec deux troux pour l'accrocher et tu sais quoi : au bout de deux heures debout : j'ai pas mal au dos ni rien et j'suis pas Chabal, prend n'importe quelle sangle : tu seras tranquille niveau poids.

- niveau manche : manche typic Warwick, il faut aimer : pas verni, assez rond, touche d'un bois pas standard, frette en alliage qui brille jaune (ça fait joli avec le corp) et une tête avec le W warwick en nacre incrustée. ça c'est ce que tu vois.
en main : autoroute si tu aimes, départementale si t'aime pas, mais ça ne pique pas du nez tu peux la mettre dans n'importe quel position (45° a la Jaco ou a plat a la Darryl Jones) c'est toujours confortable. alors arrétez de la comparer aux autres corvettes : c'est pas une simple corvette

- passons au corps : très très beau : frène des marrais sablé qui fais ressortir les partie dur du bois = du plus bel effet (la mienne est noir... c'est superbe pour les yeux) avec un chevalet style alambic qui se règle facilement. vision estetique que j'aime bcp (ça dépend des gouts)

la j't'ai décris ce que sa donne quand tu la tiens mais passons au son :

- TOUS LES ACCORDAGES SONT POSSIBLES : elle accepte jusqu'au fa grave il me semble : je suis décendu jusqu'au la : pas de soucis : ça ne frise pas, les micros ont un gros rendu et surtout : c'est super bien défini quand t'es en passif

parce que oui l'ami : tu as dans tes mains une basse switchable (si tu as le mm modèle que moi) tu enfonces le potard de volume et tu accèdes à une equalisation deux bandes active (grave et aigue) qui te donne une ennorme palète sonore : du blues style fender vintage (avec un peu plus de dynamique tout de même) au gros son slap style music man (plus tranchant egalement mais tjrs super défini) pas de soucis : tu peux tout jouer avec cette machine de guerre. ce qui est bien c'est que si ta pile te lache : tu repasses en passif, bon le son est plus pareil si t'avais des réglages précis mais bon : au moins tu passes pas pour un con

au niveau des techniques :

- tapping : super rendu
- slap : super son mais fais gaffe : les nervures du corps peuvent t'irriter les falanges au début si tu slappes comme un malade
- percu : no souci
- jeu en harmonique : ça sonne bien, je trouve que ça chante avec mon Ampeg

les deux micros font un fabuleux boulot tu peux tout faire niveau technique : ça sonne (et le pire c'est que je maitrise pas les techniques comme les grand bassiste mais mon son s'en rapproche assez je trouve)

alors voila :

les + : assez légère / polyvalante / belle (ça dépend des gouts)

les - : difficile à trouver / faire gaffe quand on slap (t'as qu'a pas être un bourrain)

P.S. tout est réglable dessus : l'écartement des cordes au sillet, le strust-road (heureusement) en soulevant la plaquette avec écrit "corvette taranis" et même les mécaniques sont réglables sur la précision (plus ou moins dur a tourner) le tout vendu avec une housse, le mode d'emploi, les clef de réglage et les strap ploc style warwick

voila sur ce roman je te laisse te faire une idée : moi j'adore comme tu l'auras compris : tu m'étonnes j'ai pas dépensé 1390 euros pour me retrouver avec un instrument de merde... va en essayer une a la place de demander l'avi : on aura jamais exactement les mêmes sensations que toi vis a vis des basses (perso : je préfère ma Taranis a une Music Man stingray)
Histon
Ian Zender a écrit :
1850€ environ.


Avec manche conducteur ? ... ça me parait léger (j'ai peut-être zappé un truc, j'ai pris la conversation en cours ).

Sinon y a un streamer $$ chez Schmidt musik, modèle expo, à 1350 euros je crois (bonne affaire !).

En ce moment sur basse électrique et Warwick...