Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai même un programme court pour les petites cessions, 30 minutes!!
Par contre, j'ai pas trouvé de review sur audiofanzine, et j'ai pas pu le tester en magasin, donc je vous donnerai mes impressions samedi soir
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
magicpm7
Une chose est sure, ça fait vibrer le slip. Surtout si tu t'assois dessus ^^
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
ça c'est une proposition ou je m'y connais pas!
utilise sa cervelle à la détruire
Akron
  • Special Total utilisateur
Un peu de sérieux ici bas !

Une touche en ébène, ça vaut le coup ou bien c'est juste un pseudo signe extérieur de richesse qui flatte (de bique de ploc ) l'égo ?
Haunted !
Bassistuta
c'est aussi une sonorité typique.
In Stingray We Trust
Akron
  • Special Total utilisateur
Merci pour ta réponse. Manifestement c'est pas un sujet qui déchaine les foules ...

Je posais la question presque innocemment. Actuellement, je louche sur deux Sandberg Basic (je me demande ce qu'elle ont de basic ?) K. Taylor 4 cordes :
http://www.musik-schmidt.de/pr(...).html

et

http://www.musik-schmidt.de/pr(...).html

D'un côté une belle touche érable et de l'autre ébène/accastillage noir ...
Je pense que niveau "polyvalence", les deux pavés et l'équal 3bandes, ça doit le faire. Si vous voulez me faire partager vos avis ...
Haunted !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
ben en fait j'ai jamais essayé de touche ébène sur une basse... sur une gratte, t'as un sustain quasi infini...

moi perso, je préfère l'érable... les pavés Sandberg c'est du tout bon!
tu vois la patate dans le tendu des cordes, imagines les graves dans le mou de la cordes avec ces bestiolles là!
utilise sa cervelle à la détruire
Paul Simonon's fan
On peut dire de quoi on a GASé même si ça n'a pas de rapport avec la basse (mais un avec la musique) ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
alors l'option touche ébène chez Sandberg, c'est +65€. soit 5% du prix de la basse.
pas vraiment une dépense de fou, quoi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Paul Simonon's fan a écrit :
On peut dire de quoi on a GASé même si ça n'a pas de rapport avec la basse (mais un avec la musique) ?

Ben, ces derniers jours, on a eu une photo des shoes de bearnings, une de mon lave-linge ... vas y, fais toi plaisir
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bearnings
zoemix a écrit :
alors l'option touche ébène chez Sandberg, c'est +65€. soit 5% du prix de la basse.

Autre chose que le remplacement d'une touche par un luthier : 400neuros.

@Sim : toute façon, si c'est un peu en rapport avec la musique, c'est moins hors sujet que Dodo et moi!
-Histal-
Hop, GAS : la Warwick est commandé ... putain l'émotion !!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bearnings a écrit :
zoemix a écrit :

Autre chose que le remplacement d'une touche par un luthier : 400neuros.

c'est pour ça qu'il vaut mieux le prévoir d'emblée.
après, en terme de toucher, c'est sûrement davantage significatif sur une fretless.
mais bon, sur ma JM4 frettée, ça le fait bien, autant sous les doigts que visuellement (pas de dot en plein milieu, juste de discrets repères sur la tranche)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...