Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
la LS2 peut faire ça.
mais si c'est juste une ABC box qu'il te faut, ça va te revenir à même pas 30 € de te la faire toi-même.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Pourquoi tu veux entrer 3 basses dans ton ampli
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
jo la chope
parce que sur scène je joue avec 3 basses : ma PB, ma JB et j'ai besoin de ma 5 cordes pour un des morceaux (en si, donc je pourrais le jouer en 4 cordes, mais c'est trop aigu, je prefère partir du si grave). Et j'ai pas envie de débrancher/brancher tout le concert mes basses, je voudrais qu'elles soient sur leurs stands respectif, et que j'aille juste a la mettre sur mes épaules et roule ma poule...
J'ai vu des pédales 1 guitare vers jusqu'a 4 ampli La je comprend pas le but, mais l'inverse, rien !

la LS2, oui, pk pas, mais faudrais une LS3
La faire moi meme, bof, je pourrais sans doute, mais j'ai jamais bricolé le moindre machin électronique de toute ma vie et j'ai pas spécialement envie de me casser la tete quand une simple a/b box coute moins de 50€ d'occaz

jme demande : si j'en mais deux une derrière l'autre, d'a/b box, que le "out" de la première vas dans le "in" de la deuxième, ça me laisse encore 3"in", non ?
kapusta
ben le moins cher (et peut être le plus efficace) c'est un routage manuel : 4 prises jack, 30cm de fil, une boite quelconque et un switch 3 positions et c'est bon...

sinon ce que tu cherches techniquement ça s'appelle une table de mixage
Krais
  • Vintage Total utilisateur
c'est pas faux... c'est ce que qu'il y aurait de plus efficace...

ou alors une G&L L2500... comme ça t'as tout dans la même basse
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ou une variax
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
_Arsène
kapusta a écrit :
ben le moins cher (et peut être le plus efficace) c'est un routage manuel : 4 prises jack, 30cm de fil, une boite quelconque et un switch 3 positions et c'est bon...

Vouaip, C'est ça dans l'idée, mais un footswitch 3p ça n'existe pas (que je sache!) un switch oui c'est sur.

Il faut en effet passer par deux dpdt.

Musikding fait un kit je crois, avec leds en prime, pour 13€ hors boîtier. (une demi douzaine d'€ le BB de mémoire). Donc tu as le kit, ou la liste des composants ..
zoemix
alors, en vrac :
les switch 3pdt, ça existent, y a même des 4pdt. ça peut s'avérer pratique lorsque tu veux simultanément activer un truc et en désactiver un autre (genre le pilotage d'un transo)

la G&L 5c permet effectivement pas mal de possibles, mais bon, je l'ai et j'ai aussi une LS2 en tête de pedalboard pour si je veux utiliser trois basses !

la référence à la Variax... chu à deux doigts de te mordre, Dodo !

le coup de deux ABbox en cascade, ça marche techniquement mais c'est galère dans la pratique parce que ça t'oblige à manipuler deux switch successivement, avec les pocs à la clé si tu n'as pas pris la précaution d'isoler avec une R d'un mégohm au moins les pins des jacks d'entrée.
sur la LS2, tu as un circuit sur le send-return A, un autre sur le send-return B et.... un troisième en bypass, dis-donc !!!
juste, le bypass n'offre pas la possibilité de gérer le gain, donc c'est là que tu dois mettre ta basse la plus pêchue de sorte à équilibrer le bouzin correctement pour avoir au final un mix global acceptable.

kapusta
ben en fait moi je pensais a un interrupteur manuel, sachant que de toutes façons il devra enlever/reprendre une basse. c'est pas pour changer en milieu de chanson non plus.

j'avais pensé au gain, si comme moi tu joues toujours avec le volume a bloc sur la basse (gestion du volume au doigts, j'ai pas a galérer pour retrouver mon réglage) il faut mettre en plus des potards de volume en entrée.
zoemix
sauf que des potards de volume ne feront que diminuer le signal par rapport au signal bypassé, alors que sur la LS2, c'est de l'acif qui booste.

ça doit valoir quoi... 60€ d'occaz ? et c'est quand même vachement pratique même pour d'autres usages (c'est un double looper au départ)

_Arsène
zoemix a écrit :
alors, en vrac :
les switch 3pdt, ça existent, y a même des 4pdt. ça peut s'avérer pratique lorsque tu veux simultanément activer un truc et en désactiver un autre (genre le pilotage d'un transo)

Euh Zoem Ne me prends pas pour une crapule pour rester poli

J'ai bien dit : "3p" et non pas "3pdt", merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Je l'ai bien quoté c'était en réponse à Kapusta :

_Arsène a écrit :
kapusta a écrit :

Vouaip, C'est ça dans l'idée, mais un footswitch 3p ça n'existe pas (que je sache!) un switch oui c'est sur.

Il faut en effet passer par deux dpdt.

Musikding fait un kit je crois, avec leds en prime, pour 13€ hors boîtier. (une demi douzaine d'€ le BB de mémoire). Donc tu as le kit, ou la liste des composants ..
zoemix
loin de moi cette intention, _Arsène.
c'est moi qui avais lu trop vite. désolé.

jo la chope
ah ben c'est plus compliqué que je le pensais.

C'est quand meme incroyable qu'on aille inventé des 1 en 4 et pas des 4 en 1 et qu'on soit obligé de le monter sois meme
jo la chope
ah ben j'ai encore fouillé le site de thomann comme le dernier des abrutis parce que j'avais rien vu de ce coté la...

merci, jvais voir si j'en trouve d'occaz

jvais aussi me renseigner pour un montage maison, mais je me dit qu'acheter un fer a souder, le matos (x2 parce que je vais foirer la première fois ), ... me coutera presque aussi cher qu'acheter une toute faite.

En ce moment sur basse électrique...