Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
@ Park = bienvenue dans la famille des cab 2*15 !
In Stingray We Trust
Mr Park
Merci mais il risque de ne pas rester longtemps, j'ai déjà un 4*10 (j'ai acheté l'ensemble parce que le vendeur ne voulait pas séparer le lot), et c'est quand même vachement plus transportable . Et d'un côté ça m'emmerde, parce que la tête sur le 2*15 c'est
Krais
  • Vintage Total utilisateur
ah au fait... GAS...

juste une petite pédale synthé trouvée sur Paname...
bonne petite bestiole je dois dire, y a moyen de bien rigoler avec je pense!
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Krais a écrit :
ah au fait... GAS...

Dit-il l'air de rien

C'est quoi comme pédale?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
la Digitech Bass Synthwah... plutot une bonne pédale et pas excessivement chère... le problème reste la perte de volume à l'enclenchement de la pédale... il faudra mettre ça dans une boucle m'est avis, voire ajouter une LS-2 pour monter le gain... à voir dans la pratique.

(vous connaissez mon côté intégriste aussi )
kapusta
Krais a écrit :
la Digitech Bass Synthwah... plutot une bonne pédale et pas excessivement chère... le problème reste la perte de volume à l'enclenchement de la pédale... il faudra mettre ça dans une boucle m'est avis, voire ajouter une LS-2 pour monter le gain... à voir dans la pratique.

c'est vrai qu'à chaque fois que je te lis je me dis qu'on a pas les mêmes objectifs sonores (et que ton oreille doit être 10X meilleure que la mienne)
j'aime bien les sons travaillés (type O negative par exemple) et j'ai un pedalboard chez moi, mais en gros feignant en répète ou concert c'est plug&play, volume a bloc et tone sur une position d'arrêt sur l'instru (j'aime pas devoir jouer avec, on est jamais sûr d'être pile au bon endroit).

donc toutes les nuances se font au doigts, on s'y habitue
Krais
kapusta a écrit :
Krais a écrit :

c'est vrai qu'à chaque fois que je te lis je me dis qu'on a pas les mêmes objectifs sonores (et que ton oreille doit être 10X meilleure que la mienne)
j'aime bien les sons travaillés (type O negative par exemple) et j'ai un pedalboard chez moi, mais en gros feignant en répète ou concert c'est plug&play, volume a bloc et tone sur une position d'arrêt sur l'instru (j'aime pas devoir jouer avec, on est jamais sûr d'être pile au bon endroit).

donc toutes les nuances se font au doigts, on s'y habitue

ben mon problème c'est que moi je suis à toc sur le med tout le temps... donc les variations de jeu... c'est plus dur

non sérieusement, je suis assez plug'n'play aussi... l'usine à gaz derrière la basse ne bouge jamais et est calibrée pour n'avoir à toucher qu'au volume de sortie du compresseur... point barre.

j'ai pas de pédale, enfin maintenant si, mais c'est pour un morceau dans l'absolue et je veux pas à avoir à tripatouiller pendant que je joue... d'où le circuit calibré à l'avance avec pilpoil tout ce qu'il faut tisuite.

ensuite, je chasse toute fréquence parasite et inutile et toute altération du son non voulue, d'où le comp en rack, la tête drivée par l'avalon (à venir) et les pédales dans des boucles avec gain réglable.

quand je faisais de la gratte punk-rock c'était différent:
Gibson dans 2 marshall, tout à toc et go!
kapusta
Krais a écrit :
[...]
ben mon problème c'est que moi je suis à toc sur le med tout le temps... donc les variations de jeu... c'est plus dur

non sérieusement, je suis assez plug'n'play aussi... l'usine à gaz derrière la basse ne bouge jamais et est calibrée pour n'avoir à toucher qu'au volume de sortie du compresseur... point barre.

j'ai pas de pédale, enfin maintenant si, mais c'est pour un morceau dans l'absolue et je veux pas à avoir à tripatouiller pendant que je joue... d'où le circuit calibré à l'avance avec pilpoil tout ce qu'il faut tisuite.

ensuite, je chasse toute fréquence parasite et inutile et toute altération du son non voulue, d'où le comp en rack, la tête drivée par l'avalon (à venir) et les pédales dans des boucles avec gain réglable.

quand je faisais de la gratte punk-rock c'était différent:
Gibson dans 2 marshall, tout à toc et go!

baaaah j'aurais du mettre "les éventuelles variations"
j'ai un jeu (50% med', 50% doigts en groupe, concession faite à mon batteur fan du med' à la megadeth) somme toute "très bourrin" (de quoi couvrir une gratte folk avec une basse accoustique aux doigts) mais quand le situation l'exige je peux adoucir le son
scorpix74
les potards ouvert, volume et tone ouvert au max, mode passif, je ferme juste le tone quand les ingés son ne comprennent pas que je veux pas de "claquant" par contre probleme j'ai pas le meme volume au doigt qu'au med.
c'est long un mois a vivre en attendant son colis mais je le vis bien.
la pedale sort qu'un son ?
kapusta
y a pas grand monde qui sort le même volume aux doigts et med', moi aussi je suis un peu plus fort aux doigts (sauf si je brutalise avec le med', mais là les cordes risquent de se libérer toute seules)
vinkolat
Plus fort aux doigts qu'au med ?
Pas trop gênant les crochets d'acier pour se gratter le nez ?
Punk bourgeois :P
kapusta
bah non les doigts c'est plus "sourd" comme son mais tu as bien plus de force.
mikey69
  • Special Total utilisateur
Yop,

Certains en avait parlé dans un autre topic. J'ai craqué
Ca permet de jouer de la basse n'importe où.
C'est le ROLAND MICRO CUBE BASS RX

Une petite revue dès que j'ai le temps. D'un premier abord, c'est plutôt bon pour un ampli de cette taille !
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
ulivieru
200 roros quand meme =s
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250

En ce moment sur basse électrique...