kapusta a écrit :
Krais a écrit :
la Digitech Bass Synthwah... plutot une bonne pédale et pas excessivement chère... le problème reste la perte de volume à l'enclenchement de la pédale... il faudra mettre ça dans une boucle m'est avis, voire ajouter une LS-2 pour monter le gain... à voir dans la pratique.
(vous connaissez mon côté intégriste aussi )
c'est vrai qu'à chaque fois que je te lis je me dis qu'on a pas les mêmes objectifs sonores (et que ton oreille doit être 10X meilleure que la mienne)
j'aime bien les sons travaillés (type O negative par exemple) et j'ai un pedalboard chez moi, mais en gros feignant en répète ou concert c'est plug&play, volume a bloc et tone sur une position d'arrêt sur l'instru (j'aime pas devoir jouer avec, on est jamais sûr d'être pile au bon endroit).
donc toutes les nuances se font au doigts, on s'y habitue
ben mon problème c'est que moi je suis à toc sur le med tout le temps... donc les variations de jeu... c'est plus dur
non sérieusement, je suis assez plug'n'play aussi... l'usine à gaz derrière la basse ne bouge jamais et est calibrée pour n'avoir à toucher qu'au volume de sortie du compresseur... point barre.
j'ai pas de pédale, enfin maintenant si, mais c'est pour un morceau dans l'absolue et je veux pas à avoir à tripatouiller pendant que je joue... d'où le circuit calibré à l'avance avec pilpoil tout ce qu'il faut tisuite.
ensuite, je chasse toute fréquence parasite et inutile et toute altération du son non voulue, d'où le comp en rack, la tête drivée par l'avalon (à venir) et les pédales dans des boucles avec gain réglable.
quand je faisais de la gratte punk-rock c'était différent:
Gibson dans 2 marshall, tout à toc et go!
utilise sa cervelle à la détruire