Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Oui j'irai faire un essai

J'irai faire un tour dans un mag de musique à coté de chez moi, j'irai en même temps tester une MARK BASS LITTLE MARK 250 et MARK BASS TRAVELER 151P

En fait c'est un détournement pour savoir si vous aviez déjà testé ce matos...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut les tourtereaux, désolé de m'immiscer, mais :

@ Lucie, il faut mettre les doigts là où il y aurait des frettes si c'était pas un manche fretless.
d'où le problème que posent les repères sur un manche prévu pour être fretté au départ et qui ne l'est pas au final pour faire une fretless. ou sur un manche défretté.
ben oui, dans ce cas, les repères sont toujours un poil trop haut sur le manche puisqu'ils correspondent au milieu de la case virtuelle.

le truc pour jouer juste, c'est une bonne mémoire digitale des écarts, une bonne appréciation de leur non-linéarité selon l'endroit du manche où on joue, et surtout une bonne aptitude à réguler ce qu'on s'entend jouer pour rectifier direct au cas où.

super-clair, non ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
Lucie a écrit :
http://www.basscenter.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Ba-SJB6FX-FL&type=112&code_lg=lg_fr&num=1

Regarde moi ça si c'est pas beau

Enfin ça n'a rien d'extraordinaire mais moi je trouve ça beau

J'ai déjà mis les mains sur ton GAS ! Je l'ai décroché dans ce meme magasin y'a pas 1 mois !
In Stingray We Trust
Bassistuta
Space monkey a écrit :
Vu que j'ai mis plein de scotch pour remplacer les straplocks

... ça me rappelle une anecdote MDS
Un pote qui me demande si j'ai du scotch ...
Je lui sors un verre et j'amène ça

mais lui il voulait plus ça

In Stingray We Trust
scorpix74
c'est etonnant ca ^^.
j'ai besoin de scotch pour la set list
ok! glacons ?
Bassistuta
dry ou club soda ?
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
zoemix a écrit :
@ Lucie, il faut mettre les doigts là où il y aurait des frettes si c'était pas un manche fretless.

C'est ça le piège, c'est que sur une frettée, tu peux mettre le doigt un peu n'importe ou entre 2 frettes, de toute façon, la corde touche la frette -> c'est juste. Alors que sur une fretless, tu dois appuyer pile là où il est censé y avoir une frette pour produire le même son. Donc les repères en forme de traits à la place des frettes sont très très utiles pour être juste.
Prez, tu peux pas placer tes doigts de la même façon sur un fretless ou sur une frettée (ou alors il faut accorder ta fretless un quart de ton plus haut que la frettée, mais c'est sacrément biscornu )

zoemix a écrit :

le truc pour jouer juste, c'est une bonne mémoire digitale des écarts, une bonne appréciation de leur non-linéarité selon l'endroit du manche où on joue, et surtout une bonne aptitude à réguler ce qu'on s'entend jouer pour rectifier direct au cas où.
super-clair, non ?

Pour moi ça se joue surtout là dessus
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Dodo13 a écrit :
sur une frettée, tu peux mettre le doigt un peu n'importe ou entre 2 frettes, de toute façon, la corde touche la frette -> c'est juste.

d'où l'intérêt d'apprendre dès le départ à ne pas mettre le doigt au milieu de la cas (vous savez, là où c'est le plus "confortable") mais le plus près possible de la frette.

certains guitaristes très académiques disent même que c'est très très important pour la qualité de la définition de la note jouée.
mais bon, on s'en fout, nous autres bassistes.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
jouer près de la frette évite aussi de friser quand on attaque les cordes comme un bourrin de manière virile
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
zoemix a écrit :
mais bon, on s'en fout, nous autres bassistes.

Comme tu dis, de toute façon, personne ne se rend compte de rien avant qu'on soit désaccordés de 2 ou 3 tons
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Cisco_closer
Il y a d'ailleurs une blague sympa et pas tout à fait fausse qui dit :

Quelle est la différence entre deux bassistes fretless ?

.. un bon quart de ton
Bassistuta
dis donc toi, avec tes 15 posts au compteur, tu serais pas un peu un gratteux ???
In Stingray We Trust
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
zoemix a écrit :
Dodo13 a écrit :
sur une frettée, tu peux mettre le doigt un peu n'importe ou entre 2 frettes, de toute façon, la corde touche la frette -> c'est juste.

d'où l'intérêt d'apprendre dès le départ à ne pas mettre le doigt au milieu de la cas (vous savez, là où c'est le plus "confortable") mais le plus près possible de la frette.

.

je trouve aussi qu'il y a moins d'effort a faire en mettant le doigt juste avant la frette qu'en plein milieu de la case
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Mr Park
Mon dernier GAS:

[img][/img]

Une tête Peavey Mark IV de 1982 avec son box 2*15. Un monstre de puissance et de rondeur pour... 250 euros

Et j'ai une basse sur la route aussi . la fausse Rick de Tratrawood qui est sur le topic des copies de Rickenbacker.

Sinon, j'avais posé les mains sur une fretless il y a bien longtemps, et j'avais trouvé ça très agréable à jouer
Bassistuta
@ Park = bienvenue dans la famille des cab 2*15 !
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...