Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Space monkey
Bassistuta a écrit :
Sur la Squier du singe on peut meme voir le sigle de la Secte de l'Huitre Bleue

Vu que j'ai mis plein de scotch pour remplacer les straplocks que je n'ai pas je dessine ce qui me passe par la tête et quand jveux changer, hop un coup de scotch en plus^^

Ya ausi un truc vachement plus subliminal sur ma basse: ya "Make Rock Not War" (une chanson du BÖC) écrit au marqueur noir sur le PG, on le voit qu'avec le reflet e la lumière
ulivieru
salut
moi peut etre bien une LM250 d'occaz dans pas longtemps , a voir =)
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Moi peut être une acoustique fretless, j'ai repéré une cort sjb6fxfl, j'arrive pas à trouver de samples, ni quelqu'un qui la possède pour l'essayer...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
http://www.basscenter.fr/bouti(...)num=1

Regarde moi ça si c'est pas beau

Enfin ça n'a rien d'extraordinaire mais moi je trouve ça beau
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
président curval
En effet elle a la classe. J'adore les fretless lorsqu'il n'y a pas ces horribles repères sur la touche.

Jolie GAS ma chère !
Lucie
Oui les repères niveau esthétique c'est pas terrible, mais ça peut être pas mal pour débuter la fretless.

Mais je vais attendre, je vais déjà recevoir une basse faite par un luthier...je vous mettrai des photos

Louis de Funès
ulivieru
ha c'est intéressant ça =)
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
président curval
Lucie a écrit :
Oui les repères niveau esthétique c'est pas terrible, mais ça peut être pas mal pour débuter la fretless.

Moi j'ai toujours été habitué à regarder les repères sur la tranche du manche car ma première basse n'avais pas de repère sur la touche.

Donc le jour où j'ai essayé la fretless de Zoem', qui elle aussi n'a pas de repère sur la touche, je n'ai quasiment eu aucun problème de justesse.
Lucie
président curval a écrit :
Lucie a écrit :

Moi j'ai toujours été habitué à regarder les repères sur la tranche du manche car ma première basse n'avais pas de repère sur la touche.

Donc le jour où j'ai essayé la fretless de Zoem', qui elle aussi n'a pas de repère sur la touche, je n'ai quasiment eu aucun problème de justesse.

Ah ouais? tiens c'est marrant mais moi je vois ça comme l'instrument hyper difficile à apprivoiser, mais plein de gens disent que c'est pas si dificile et que t'as vite fait de bien maitriser la basse...

Louis de Funès
président curval
Comme je te dit, c'est une question de justesse. Et puis, à force de joué de la absse frettée, tu commence à connaitre la position des notes donc au final c'est plus ni moins que la même chose sans les bout de métal...

Bon, il faut quand un petit temps d'adaptation.

Mais quel son, quel rondeur !
Lucie
Question bête...il faut jouer au plus près de comme çi il y avait une fret ou comme la basse frettée?

Louis de Funès
Lucie
président curval a écrit :
Excuse moi mais je ne comprends pas ta question...

Quand je me relis moi non plus...

En fait on va imaginer qu'on joue sur une fretless, mais on va faire comme çi elle était frettée ( juste pour la position de la fret) on met son doigt à quel endroit?

Louis de Funès
président curval
Moi je m'imaginais les frettes sur la touche en fait...
Et ça passait plutôt bien.

Le mieux reste un essai. Car une fretless c'est déjà spécial, une acoustique c'est aussi spécial alors un combo fretless/acoustique c'est vraiment très spécial !
Lucie
Oui j'irai faire un essai

J'irai faire un tour dans un mag de musique à coté de chez moi, j'irai en même temps tester une MARK BASS LITTLE MARK 250 et MARK BASS TRAVELER 151P

En fait c'est un détournement pour savoir si vous aviez déjà testé ce matos...

Louis de Funès

En ce moment sur basse électrique...