Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ah le GAS ! Comme je n'arrive pas à trouver de Telecaster, j'ai acheté d'occase un Studio Preamp Mesa Boogie. Un truc comme ça qui traine dans mon coin, faut pas le laisser passer. Pas facile à dompter le bestiau mais j'ai déjà quelques résultats en crunch. ET puis j'aimerai bien y brancher… une Telecaster !
madfleo
  • Special Total utilisateur
Mon dieu ! Un guitariste !
Zorzi
madfleo a écrit :
Mon dieu ! Un guitariste !

… qui adore les bassistes.
Bon , mes excuses, tout à ma joie de ma nouvelle acquisition, j'ai pas vu que j'intervenais dans un topic basse. Toutes mes confuses donc.
Mais je joue de la basse aussi donc je ne me sens pas en terre étrangère.
Bassistuta
Là, ça ne peut plus être le hasard .... c'est une invasion !
(ou alors ils viennent en vacances chez nous)
In Stingray We Trust
kami94
Zorzi a écrit :
Ah le GAS ! Comme je n'arrive pas à trouver de Telecaster, j'ai acheté d'occase un Studio Preamp Mesa Boogie.

J'adore ce genre d'excuses

Bienvenue par chez nous

PS: Prez, j'espère JBL fabrique des bases pour Ipod différentes en fonction des séries. j'avais un pote qui en avait une d'une forme légèrement différente, c'était pas bien folichon... par contre c'est super pratique
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :

Je vois que tu prends soin de mon asiatique !
J'm'en va lui commander un jeu de cordes neuves...la pauvre...

Edit: après recherches sur le net, ta B&B est aussi connue que mon Ibanez, Bass'...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bassistuta
Etrange quand même ....
Le must de l'étrangitude vient du magasin où je l'ai acheté où on m'a assuré qu'ils ne faisaient plus de basses acoustiques et qu'ils n'avaient jamais eu de B&B
/
In Stingray We Trust
dominocut
Tiens Soleir toi aussi t'as une Ibanez AEB j'avais pas vu ! Tu en es content, pour ma part je viens d'investir et après quelques soucis de cordes je commence à en profiter enfin !

Vous pouvez tolérer Zorzi, c'est un funkster il est donc presque bassiste
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Bassistuta
Bin nous on tolère tout le monde ...
à part les boulets !
In Stingray We Trust
kami94
Bon, actuellement rien ne va plus.

J'ai une Wha/Volume Morley et une réverbe en arrivage et mon Phaser au départ... moi qui voulait rationnaliser mon matos c'est mal parti.

A côté de ça j'attends également un baffle qui commence à se faire désirer

Et enfin une basse va rejoindre ma maison d'ici très peu de temps (et c'est pas celle dont j'ai parlé dans le café... )

Après ça, promis... je ne fais plus que de la vente
Bassistuta
on a déjà entendu ça !
In Stingray We Trust
kami94
Nan mais c'est vrai en plus... là j'ai besoin de rien

(quoi que, plus ça va et plus j'en envie de m'acheter un clavier pour faire des samples et de quoi créer des beat)
SweBass
idem pour moi, j'ai ce qu'il me faut en fonction de mes moyens.
si je trouves 2000euros par terre, ce serai pour un joli stack Ampeg, et si je retrouve encore 2000 euros, ce serai... Pour une belle Fender JB? ou une sandberg PM... Haaa, ca fait du bien de rever
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
soleir
dominocut a écrit :
Tiens Soleir toi aussi t'as une Ibanez AEB j'avais pas vu ! Tu en es content, pour ma part je viens d'investir et après quelques soucis de cordes je commence à en profiter enfin !

En fait, la p'tite Ibanez sur la photo de Bass, c'est la mienne.
J'en suis content, oui.
Elle me sert surtout à ne pas déranger les voisins la nuit
Elle était à notre batteur (je na sais pas ce qui lui a pris), et je lui ai rachetée pour trois fois rien.
Les cordes n'ont jamais été changées (la basse a au moins 8ans), donc elle ne donne pas tout ce qu'elle pourrait. Les nouvelles l'attendent chez moi.
J'ai lu comment tu as lutté pour changer les tiennes.On verra pour ma part...

kami94 a écrit :
...de quoi créer des beat

Ca faisait partie d'une réponse pour Bass', ça ??

...et puis, non, je ne la fais pas...trop facile !

@Sweb', si tu savais le nombre d'années qu'il m'a fallu pour avoir MON stack Ampeg ! (mais 2000€, c'est juste le prix de la tête)
SweBass
(excusez le manque d'accents, je suis sur clavier qwerty...)

Pendant les vacances j'ai pu tester la fameuse Squier vintage modified jazz bass. Moi, je suis plustot precision, pour le look et le son, Mais j'ai hallucine quand au confort de jeu cette squier et des jazz bass en general. Le manche est beaucoup plus petit, beaucoup plus agreable et facile a jouer, j'ai pu sortir des riffs super simplement alors que je galere pas mal sur Pbass.
Je sais pas combien il me reste de sous, mais j'aimerais bien m'en chopper une d'occasion, j'ai vu qu'on pouvait en trouver pour 230euros.

Je vais commencer a economiser pour un projet d'upgrade pour cette basse, j'ai envi d'une basse secondaire bien typee moderne.
j'ai pense a des mecaniques et chevalet Hipshot noir chromes, micros Delano a gros plots. Une config comme ca sur une basse a bonne lutherie (dont corps en erable) Ca devrait donner une bien bonne Jazz bass custom. Sur ce coup la, j'ai bien envi de me faire plaisir! je comptes mener ce projet au cours de l'annee. Cela me reviendrait a 300/320 euros d'upgrade.

C'est cette photo qui m'a donne envie d'avoir l'accastillage noir chrome:

Ca donne tout de suite plus de gueule, sauf que moi le chevalet sera un Hipshot (comme les sandberg) et micros Delano a gros plots. peut etre aussi un logo Fender en decal sur la tete.

En ce qui concerne les micros, les sons Jazz bass et Musicman m'attirent pas mal. ici, j'ai un compromis: Config jb mais enHumbucker splitcoil avec une bonne definition et beaucoup de punch, le tout restant passif.
une petite idee:

Donc en gros, ca fera autour de 500/600 euros pour une bonne basse qui repondra a mes attentes en terme de look, de son et de confort.

Vous en pensez quoi?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
soleir
SweBass a écrit :

Vous en pensez quoi?

qu'il ne faut pas faire ça:

SweBass a écrit :
peut etre aussi un logo Fender en decal sur la tete.

Edit:
SweBass a écrit :
Le manche est beaucoup plus petit, beaucoup plus agreable et facile a jouer,

Tope là !

En ce moment sur basse électrique...