(excusez le manque d'accents, je suis sur clavier qwerty...)
Pendant les vacances j'ai pu tester la fameuse Squier vintage modified jazz bass. Moi, je suis plustot precision, pour le look et le son, Mais j'ai hallucine quand au confort de jeu cette squier et des jazz bass en general. Le manche est beaucoup plus petit, beaucoup plus agreable et facile a jouer, j'ai pu sortir des riffs super simplement alors que je galere pas mal sur Pbass.
Je sais pas combien il me reste de sous, mais j'aimerais bien m'en chopper une d'occasion, j'ai vu qu'on pouvait en trouver pour 230euros.
Je vais commencer a economiser pour un projet d'upgrade pour cette basse, j'ai envi d'une basse secondaire bien typee moderne.
j'ai pense a des mecaniques et chevalet Hipshot noir chromes, micros Delano a gros plots. Une config comme ca sur une basse a bonne lutherie (dont corps en erable) Ca devrait donner une bien bonne Jazz bass custom. Sur ce coup la, j'ai bien envi de me faire plaisir! je comptes mener ce projet au cours de l'annee. Cela me reviendrait a 300/320 euros d'upgrade.
C'est cette photo qui m'a donne envie d'avoir l'accastillage noir chrome:
![]()
Ca donne tout de suite plus de gueule, sauf que moi le chevalet sera un Hipshot (comme les sandberg) et micros Delano a gros plots. peut etre aussi un logo Fender en decal sur la tete.
En ce qui concerne les micros, les sons Jazz bass et Musicman m'attirent pas mal. ici, j'ai un compromis: Config jb mais enHumbucker splitcoil avec une bonne definition et beaucoup de punch, le tout restant passif.
une petite idee:
Donc en gros, ca fera autour de 500/600 euros pour une bonne basse qui repondra a mes attentes en terme de look, de son et de confort.
Vous en pensez quoi?