Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Ohh pinaise tu l'as eu Scorp' .. je t'envie mon grand !

C'était une affaire.

Évites les câbles instrus pour ça.
jo la chope
magicpm7 a écrit :

Sinon Jo, toujours content des CS60 ?

plus que jamais, j'ai eu l'occaz de reessayer une jb mex d'origine, c'est pas le jour et la nuit, mais pas loin
djibi
  • Custom Total utilisateur
djibi a écrit :
Je viens de craquer, j'ai commandé la petite bête en dessous...

Elle arrive fin de semaine, début de semaine prochaine. Pil poil pour mon anniv
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
kapusta
ilan.b a écrit :
j'ai mon aguilar DB 112,
il me reste plus qu'une tete
est ce que pour le moment je peux jouer avec mon blasktar HT 5 (en debranchant le HP du combo), par contre j'ai que des cables instrus ...

officiellement surtout pas de câbles instrus entre une tête et une enceinte !
bon faut relativiser aussi, 5W ça doit passer sans soucis sur 2 brins de cuivre, tu as peu de chances de cramer ton jack.
SweBass
moi j'ai toujours relié ma tete ashdown a son cab avec un jack de patch...
c'est quoi le risque enfaite? ça détruit le jack? ça a une influence sur le son?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Krais
  • Vintage Total utilisateur
ça risque que c'est pas fait pour...

c'est juste un peu short pour passer l'intensité... pis t'as des grosses pertes...
utilise sa cervelle à la détruire
SweBass
ouais mais dans ce cas la pourquoi ils font des sorties jack pour les connexions? avec juste des speakons ce serait un peu plus claire!
et quelles sortes de pertes? au niveau du son? de la puissance?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
De la chauffe surtout, c'est une sorte de resistance..mais qui devient une sorte de fusible à bout d'un moment.. Une cocotte minute, une bombe à retardement.. La puissance en subit les conséquences. Et je plussoie Chris côté pertes, fréquences graves notamment,

Les "jacks 6.35" n'ont pas à être réservés pour les instruments. Un câble speaker en Jacks ne coute pas cher, c'est très courant, l'avantage du Speakon c'est qu'il est 'fixe' , j'aime tout de même bien le Jack.

J'encourage dans le câble en 2x2,5mm .. on en trouve en Jacks dans cette taille. Le minimum pour moi est le 2x1,5mm..vraiment le minimum et autant dire qu'il ne soit pas long..
kapusta
_Arsène a écrit :
[...]
J'encourage dans le câble en 2x2,5mm .. on en trouve en Jacks dans cette taille. Le minimum pour moi est le 2x1,5mm..vraiment le minimum et autant dire qu'il ne soit pas long..

direct ! tout ça pour passer 400W ?
2*1mm² suffiront largement avant de faire le stade de france
_Arsène
Oula j'étais fatigué, quand je relis mon post. Assez bancal.

Euh non mais par contre de source Hifi, privilégier des gros câbles pour éviter les pertes de fréquences, basses. Et de toute manière la plupart des câbles sont en 2x1,5mm..autant jouer les gros bras en tablant sur le 2x2,5mm.
kapusta
c'est vrai qu'en hifi ils aiment bien les gros câbles (ooooh du 2*6mm² désoxydé, c'est pas cher a peine 200€/ml !)
disons qu'an dessus de 2.5mm² je pense que ça devient totalement inutile (en jack du moins) vu que ta surface de contact n'est pas grande
spoty diamond
djibi a écrit :
djibi a écrit :
Je viens de craquer, j'ai commandé la petite bête en dessous...

Elle arrive fin de semaine, début de semaine prochaine. Pil poil pour mon anniv

J'ai vu (et entendu!!!...) Jim Jones Revue il y a peu, le bassiste jouait là dessus, branchée dans un Orange: Bah c'est du violent!!!
C'est une bien jolie basse
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
Krais
  • Vintage Total utilisateur
SweBass a écrit :
ouais mais dans ce cas la pourquoi ils font des sorties jack pour les connexions? avec juste des speakons ce serait un peu plus claire!
et quelles sortes de pertes? au niveau du son? de la puissance?

Le jack ce n'est qu'un standard de connectique... ça n'a pas d'utilité spécifique...

et pis avant y avait pas le speakon...
si c'était pas fastidieux à virer rapidement (et plus cher et plus volumineux), on en aurait aussi sur les instrus et les pédales...

ce qui compte c'est pas la connectique, c'est le câble.

pour la puissance, c'est tout bêtement du câble électrique.

le développement de la connectique speakon ne vient que d'une directive européenne interdisant la connexion des fortes puissances avec une connectique "arrachable" type jack portant donc un risque de court circuit.

c'est rien de plus que ça.
utilise sa cervelle à la détruire
_Arsène
kapusta a écrit :
c'est vrai qu'en hifi ils aiment bien les gros câbles (ooooh du 2*6mm² désoxydé, c'est pas cher a peine 200€/ml !)
disons qu'an dessus de 2.5mm² je pense que ça devient totalement inutile (en jack du moins) vu que ta surface de contact n'est pas grande

Oui, je suis bien d'accord qu'il y a de gros travers aussi ..
Désolé de cuter le sujet mais en hot deal, une connaissance qui arrête la musique définitivement, a fait sa grande brocante. Il reste qes trucs intéressants et il fait des lots.
Il me propose 2 pédales = une TS9 Ibanez et une D01 Danelectro. Ca peut donner en basse ? J'ai vu que la DO1 est dans la boucle d'effets de Monsieur Wimbish depuis des années donc ça doit le faire.
Les 2 = 50€
Donc faut réflechir mais réflechir vite.

En ce moment sur basse électrique...