Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Et bim! Une mex de 2005, 400€. Pas très original, mais fallait que je passe par là.
Commandé un pickguard tortoise rouge (ça ma pris des heures pour choisir entre noir et rouge)… j'espère que la commande va arriver fissa, ça me permettra de changer les cordes…

Bon, faudra que je commence réfléchir au prochain GAS vers noël, maintenant…

kami94
  • Vintage Top utilisateur
J'allais justement te faire la remarque que t'avais encore une basse sunburst avec une plaque blanche

D'ailleurs tu l'as acheté ou ton pickguard? parceque c'est déjà pas simple à trouver, et un fender c'est facile 50€...
bustyblonde
Ouais nondidju, faudra que je me débarasse de celle-là aussi (à moins d'en profiter pour essayer des flatwounds). PB: pas de sustain et pas vraiment slappable.

J'ai plutôt l'impression que c'est assez facile de trouver un pickguard JB. Mon magasin habituel me le proposait sur commande, sinon, il était dispo chez Musicstore ET Thomann (le tortoise)…

…pour un prix prohibitif pour une plaque de PVC (à moins que je ne me trompe, hein), MAIS:

…et c'est là le point le plus pertinent dans mon flooding d'aujourd'hui: des fois c'est moins cher chez Thomann, d'autres fois chez MS Köln…

En ce qui concerne cette petite garce de Jane Birk… euh: JB. Après quelques heures dessus j'ai presque l'impression d'avoir déjà joué des années dessus. Avec des cordes apparemment jamais changées…

Faudrait interdire les pickguards blancs. Sauf pour les modèles avec corps blanc, bien sûr. Ahlàlà, quelle émotion, les enfants…
kami94
  • Vintage Top utilisateur
C'est vrai qu'on trouve plus facilement des pickguard pour JB que pour PB, c'est étrange.

Par contre, je trouve légèrement scandaleux de payer un pourcentage non négligeable du prix total de la basse (en l'occurrence dans les 10% pour la mienne) pour le bout de plastique qui est sensé cacher la misère.

Bref, comme c'est touchant de lire cette déclaration d'amour presque juvénile
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
JB sunburst avec un pickguard noire c'est vraiment top (comme la mienne mouarf ) ça change carement la gueule de l'instru

On devrait faire une pétition contre les plaques blanches...

En tortoise rouge elle risque d'être superbement habillée !!!
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
bustyblonde
Ben c'est surtout que chuis content d'être persuadé d'avoir fait un achat que je ne regrette pas. Pas du tout évident après avoir passé des heures sur les mots-clés: MIM, MIA, MIJ… il n'y a pas d'avis plus divergent que lorsqu'on demande "made in Mexico" vs. "made in America". Sans compter la variable japonaise…

Bref, avec tout ce que j'ai essayé d'assimiler, j'ai tâché de vérifier (à la Mr. Beans): la courbure du manche, l'année de production (ça change pas grand-chose, mais ça fait plus pro), l'alignement des micros, les éventuels espaces entres les pièces…
…le seul truc quasi unanime que j'ai pu retenir de mes renseignements, c'est qu'il y a des mexiciaines bonnes et des pas bonnes, et qu'il y a moins d'américaines pas bonnes, etc. Je crois être tombé sur une bonne…

Arriba!! Arriba!!
bustyblonde
ViGo0 a écrit :
JB sunburst avec un pickguard noire c'est vraiment top (comme la mienne mouarf )

Mince. Déconné…

ViGo0 a écrit :
En tortoise rouge elle risque d'être superbement habillée !!!

Ah. Ouf!
madfleo
  • Special Total utilisateur
Ah une Eb-3.. j aime vraiment beaucoup cette petite nouvelle
Et je viens de récupérer une EBS multidrive pour 75€, j ai hâte de tester ça samedi en groupe... si ça me plait, ça repartira direct en vente, je devais pas avoir trop de mal à ce prix...
bluesyclem
Cette aprem j'ai tester une T-bird active et passive de chez epiphone, j'ai préféré la passive, mais ce qui me fais prendre l'eb3 par rapport à une t bird c'est surtout que la t bird à force en position assise , je me fais une crampe au bras : /
vinkolat
bustyblonde a écrit :
Ahlàlà, quelle émotion, les enfants…

Haaaa, comme c'est beau l'enthousiasme De l'ultraclassique, la JB Sunburst, mais une bien belle occase'. Curieux d'entendre ce que tu en tireras sur un prochain petit jeu, tiens

De mon côté, un petit achat qui ne mange pas de pain :

Mon vieux Philipsson (si,si, ca existe) d'exercice ayant rendu l'âme, et étant très content de mon LowDown 175, j'ai fait l'acquisition de son petit frère le LD15
Et à seulement 120€, le rapport qualité prix est imbattable !
Punk bourgeois :P
dominocut
Re, après une surcharge de travail, rien de mieux qu'un petit GAS pour se remettre en selle:

Pas encore eu le temps de tester la bête en répète, Loulougarou, en tant que funkster tu as peut-être des petits conseils de réglage pour un son top-moumoute (comme le tien qui n'est pas dégueu)?
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Blueonces
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
bustyblonde
vinkolat a écrit :
bustyblonde a écrit :
Ahlàlà, quelle émotion, les enfants…

Haaaa, comme c'est beau l'enthousiasme De l'ultraclassique, la JB Sunburst, mais une bien belle occase'. Curieux d'entendre ce que tu en tireras sur un prochain petit jeu, tiens

T'avais pas un idée en mesures composées au frais?
…Et je passe la même question à la sortie D.I. de ton Line6 & Dominocut et son EBS.
…Faudra que je la réessaye, celle-là. Elle m'avait parue trop neutre/clean.
Bref, n'importe quoi poar rapport à son statut de "maitre-achat". Putain d'essais magasin…

NB: le mec chez qui je acheté/échangé la JB est un as du recoffrage d'ampli/baffle et du fly-flight case…

bluesyclem a écrit :
Punaise j'ai envie de ça :

http://www.dv247.fr/invt/37233/

C'est donc un modèle "Epiphone Allen Woody Rumblekat Limited Edition Bass Guitar, Wine Red"…
… sans déconner …
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
J'ai testé l'Allen Woody, j'ai pas été séduit ... Mais bon, elle était extremement mal réglée, donc je ne suis pas resté très longtemps dessus.

L'EB-3 a été ma première basse. Comment te dire ... " à essayer avant" ? :mdr: .

En ce moment sur basse électrique...