Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
bearnings a écrit :
Quelle marque? Squier?
.

Bacchus
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je suis curieux d'avoir ton avis sur cette basse. Et ils ont un site ou un endroits ou voir leurs basses?

La copie musicman avec un manche erable c'est des plus alléchant.
nowhereman579
Bon bah pas GAS (Gear Acquisition Syndrome) mais GES (Gear Exchange Syndrome)

chuis content tout plein
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
kami94 a écrit :
Je suis curieux d'avoir ton avis sur cette basse. Et ils ont un site ou un endroits ou voir leurs basses?

La copie musicman avec un manche erable c'est des plus alléchant.

J'ai rien trouvé pour le site.

Sinon le truc intéressant c'est que c'est une passive, les trois potards sont un volume, une tonalité et un boost bass (j'aimerais bien voir comment ça fonctionne ce truc en passif). D'après le vendeur, le grain serait très très proche de celui des zikman.
kami94
nowhereman579 a écrit :
Bon bah pas GAS (Gear Acquisition Syndrome) mais GES (Gear Exchange Syndrome)

chuis content tout plein

Tu m'étonne ... avec une plaque noir t'as exactement la basse qui me fait rêver. Tu l'as échangée contre quoi?

@Ant: merci pour les infos, en tout cas elle est bien belle
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ant' a écrit :
c'est une passive, les trois potards sont un volume, une tonalité et un boost bass (j'aimerais bien voir comment ça fonctionne ce truc en passif)

moi aussi...

à mon humble avis, de deux choses l'une :
- soit c'est une basse passive, auquel cas le "boost bass" n'est ni plus ni moins qu'un treble cut... !!!
- soit c'est un vrai bass boost, auquel cas l'EQ est active, et du coup ce n'est pas une basse passive.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
nowhereman579
@Kami : JB US ... que j'adorais mais qui correspondait pas au son du groupe ... alors que là ... badaboum.

Le seul truc c'est que je me demande pourquoi ils taillent leur grattes dans des arbres en fonte chez MM ... ?
nowhereman579
Chez Gibson on croit souvent à tort que les paul les plus lourdes sont les meilleures, en fait non on contraire, les plus intéressantes bénéficient de stock de bois qui sont plus anciens du coup, plus secs, donc plus légers à qualité de bois équivalent...
Tiens je vais peser ma SR mais à vu de nez elle fait au moins 1 fois et demie le poids de ma jb ...
Au niveau du sustain c'est aussi 1 fois et demie ...
bearnings
Non, là je t'arrête de suite.
Plus sec ne veut pas dire plus léger. La densité d'un bois ne dépend pas de son %age de séchage!
D'ailleurs, ma SR qui faisait 3.6Kg était une de 2005, donc certainement pas séchée plus longtemps que ma SR de 89...

Pour le poids des LP, c'est surtout, maintenant, dû aux "chambered" qui font polémiques car creusées.
(J'en possède une, et elle résonne bien mieux que certaines LP massives que j'ai pu tester...).

Donc c'est bien d'un arbre à un autre que ça dépend, et non du séchage...
kami94
Je viens de recevoir et tester le baffle Markbass 1x12 de Bearning.
Après 6mois de silence ma Sovtek est enfin revenue à la vie

Par rapport à mon ex-410HLF Ampeg c'est le jour et la nuit: il ne réagit pas du tout pareil.
Il sature plus quand on monte le gain, mais à part ça il est super dynamique et rend bien toutes les fréquences... pour le poid et l'encombrement du truc c'est génial. Et avec un batteur et 2 grattes il perce sans aucun soucis

Bref, je redécouvre mes basses c'est cool ! (et ça me redonne des envies de GAS)

Ah oui, c'est assez hallucinant de voir combien le HP vibre. Le déplacement est carrément de l'ordre de 1 ou 2cm
vinkolat
kami94 a écrit :

Ah oui, c'est assez hallucinant de voir combien le HP vibre. Le déplacement est carrément de l'ordre de 1 ou 2cm

Sur un HP de basse, ça me parait tout-à-fait normal ça, non ?
Punk bourgeois :P
kapusta
baaaah

ça commence a pousser de l'air.

disons que c'est un déplacement normal pour le HP, bien moins pour le voisin.
kami94
Oui je pense aussi que c'est normal, mais ca reste impressionnant.
Et avec la PB en filets plats j'ai les poils des gambettes qui volent au vent

En ce moment sur basse électrique...