Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
denisdecaz
_Arsène a écrit :
Bha ça je te l'avait dit , mais tu en as fait qu'a ta tête ..

Je crois que tu te trompes de personne...

_Arsène a écrit :
Pour le Badass , sur une PB VM en Agathis , c'est peut-être de l'argent gaspillé .

C'est mon prof de basse qui me l'a conseillé... Il a fait ca sur une petite Cort, et ca augmente bien le sustain quand même...Je verrais quand j'aurais la basse.

_Arsène a écrit :
Pour l'amp in a can .. Bearnings à tester me semble t-il (il l'avait [et revendu?]) .. Sur le HP c'est pas tiptop je crois . En sortie sur un baffle basse .. faut aimer le son . Vaut mieux tester .

Ok, merci !

Denis
Plutot mourir que crever !
gébé
  • Special Méga utilisateur
Pour moi c'est un modèle spécial que j'ai commandé chez mon luthier à partir d'un corps et d'un manche Kramer, un seul micro (Seymour 59)avec déco dans le style 'sparadrap' comme celle de ce cher Eddy !
Je piaffe d'impatience
bearnings
denisdecaz a écrit :
-un amp in a can (quelqu'un a essayé avec une basse ?)

Moi.

_Arsène a écrit :
Pour l'amp in a can .. Bearnings à tester me semble t-il (il l'avait [et revendu?]) .. Sur le HP c'est pas tiptop je crois . En sortie sur un baffle basse .. faut aimer le son . Vaut mieux tester .

Exact!

Tu peux avoir des infos et samples ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Moi je n'ai pas posté de sample avec une basse, j'ai complètement zappé, mais bon, sur le HP interne, ça rend vraiment très très bof, et sur un HP basse, c'est bien sympa. Mais on perd l'intérêt du truc portatif dans ce cas.
Un achat fun mais sans plus.
Je l'ai échangé contre un double looper radial...
denisdecaz
Merci Bearnings ! Mais a part le son mauvais, le hp résiste ? Ou jouer trop souvent de la basse dessus va l'éclater ?
bearnings
Le HP grésille un peu en fait, du fait qu'il est en plastique, et qu'il est assez petit. Je ne sais pas si la deuxième génération d'amp in a can est mieux pour la basse ou non, car je ne l'ai pas essayé.

De toute façon, c'est un ampli portable, pour jouer une fois de temps en temps, pas tous les jours au rythme de 3h/j.

C'est le truc fun que tu prends lors des barbec' entre amis, sans plus.
denisdecaz
Bravo pour le craquage ! Amuse toi bien !
Ce qui me branchait bien dans l'amp in a can, c'était de pouvoir jouer quand les guitaristes sont unplugged !
bearnings
Ben, oui, c'est possible. Maintenant, je te promet pas d'un résultat ou d'un son top!
En fait, le HP supporte mal une basse sur le canal saturé. Donc mieux vaut jouer avec le switch sur clean. Si tu as une basse active, ne booste pas les fréquences, jour avec tout à plat.

Voilà, tout est dit.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Je me régale avec le toneport.
Le logiciel line 6 de modélisation est énorme pour la basse, la gratte acoustique et le chant. Ca m'a même donné envie de m'acheter une gratte électrique pour tester la modélisation et les effets grattes et de faire des enregistrements sympas.
Par contre, le logiciel d'enregistrement (ableton), a pas l'air super intuitif, en tout cas, je galère un peu.

En fait, peut être que qq'un pourra me renseigner : dans ce genre de logiciel, pour importer un mp3 dans le projet d'enregistrement (pour jouer par dessus), il faut faire comment? C'est possible de l'importer directement (et dans ce cas, est ce c'est possible de parceler le morceau?) ou alors est-ce qu'il faut lire le mp3 et enregistrer en même temps avec le micro interne? Merci
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
_Arsène
denisdecaz a écrit :
_Arsène a écrit :
Bha ça je te l'avait dit , mais tu en as fait qu'a ta tête ..

Je crois que tu te trompes de personne...

Si si , sur le topic du Crush

Pour le badass . Oui le sustain est le but recherché . Mais sur du bois en miettes je ne sais pas si ça va faire gagner beaucoup

J'ai tester encore hier la PB VM .. Toujours aussi bien son manche au profil leger .. C'est vrai que le chevalet est super fin , le chevalet de la Jazz Bass Standard Squier me semble presque plus épais .. dans mes souvenirs ..
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
bearnings a écrit :
Hop, j'ai craqué :

chouette acquisition, elle a l'air en super état

tu en a eu pour combien si c'est pas indiscret?
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Dodo13 a écrit :
En fait, peut être que qq'un pourra me renseigner : dans ce genre de logiciel, pour importer un mp3 dans le projet d'enregistrement (pour jouer par dessus), il faut faire comment? C'est possible de l'importer directement (et dans ce cas, est ce c'est possible de parceler le morceau?) ou alors est-ce qu'il faut lire le mp3 et enregistrer en même temps avec le micro interne? Merci

Pour ma part j'utilise Audacity avec le toneport. C'est gratuit et relativement simple pour une utilisation de base.

Avec tu peux enregistrer par dessus un mp3 dejà existant. Je suppose que c'est aussi le cas avec Ableton ou n'importe quel autre soft. Il suffit d'installer le lame mp3, et d'importer ton fichier. Tu peux même (et heureusement) enregistrer tout en écoutant la/les piste(s) que tu veux.

Bref, si tu reste à une utilisation ultra basique (comme moi) c'est une assez bonne solution
djridoo
Allez à mon tour, là voici enfin la thumb que je voulais...et en plus une LTD 2001 (150 exemplaires dans le monde...)chui content:

Photo un peu sombre:

la table avec les boutons custom shop WW:

je la trouve trop sexy cette basse, le corps est tout petit et super bien travaillé....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
-Histal-
Argh ça donne envie ! jolie très jolie
dom_bass
les petites clés de fa sur les boutons c'est "to much"! Bravo
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier

En ce moment sur basse électrique...