Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 27 Déc 2008, 15:25
Ma dernière en date:

utilise sa cervelle à la détruire
_Arsène
C'est le but les gars !
djridoo
Yep les gens, si j' arrive à vendre ma précision d'ici à deux semaines, j' annonce ca comme prochain instru...elle me hante mes nuits :

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
ca en fait des hésitations Ant

La Squier je l' ai eu en fretless et franchement un changement d'elec + Micros est plus qu'envisageable.

De plus, il faut faire très attention à la finition...l(vernis et peinture).
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
C'est la VM qui est en fretless, là je parle de la CV !
De toutes façons si je la prend, c'est pour jouer pépère chez moi et comme basse de secours sur scène.
djridoo
ah mince j ai mal lu
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Ralalala ça m'énerve la négligence sur ce forum
Plus sérieusement, si j'arrive à avoir des thunes je verrais, mais là faut que je me paye mon inscription en SACEM, que je paye mes billets d'avion, de train, et de bateau pour la mini tournée de janvier avec mon groupe, et ça fait un gros paquet de fric...

(Heureusement tout nous sera remboursé à 70%, mais reste à savoir quand...)
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Et ben alors, personne n'a demandé une basse ou un ampli au papa noël ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
OliverDuke
Ben moi papa noël m'a apporté une RBX374 dont je suis moyennement satisfait, et du coup je rêve d'une JB... Mais j'en rêve vraiment...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
_Arsène
Si un combo ,mais je suis hésitant .

Et peut-être une nouvelle basse . Idem .

Pour ça que je ne post pas , je suis indecis !
Ahah, Papa Noel m'a amené plein de sousous ( enfin suffisamment pour pouvoir me payer une basse correcte en remplacement de ma Rbx 170 )
Donc je squatte Ebay US, pour essayer de choper une Peavey t40 ...
Mais pour le moment aucun de ces chacals de ricains ne veut expédier en France ...
Bref je cherche et je pense que ça va me revenir quelquechose comme 350 euros, reste plus qu'à attendre ...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
pour ma part c'est bon... pas de gaz à l'horizon... décembre ça a quand même été, 2 basses et 1 ampli... donc là... je mets le frein... après on verra
utilise sa cervelle à la détruire
_Arsène
Viens de faire le tour des crèmeries . Les deux dispo en fait .

Toutes les basses , mal accordées bon ce n'est pas le soucis , mais surtout pas réglées .

Comment peut-on acheter , se faire une idée , sur un instrument qui à 1 cm d'action à la 12ième ?

Comment ?

De la Jim Harley , à la Fender Mex / H1 , en passant par la VM et toutes sortes de banezyamaha .

Sur le plus gros des deux magasins , vendeur poussif , rien à proposer , des banez en voilà (alors ok c'est cool des banban en beaux bois , mais 10 modèles d'actives ibanez pour deux passives d'autres marques ça va 5 min) une JB et PB mex , et une Squier Std , je passe sur les Storm . L'autre mag plus petit j'ai pu re-essayer une JB VM ... Mieux finie que les précédentes que j'avais pu voir . Mais action à 1 cm , je ne plaisante pas . Ahhh moi qui pensais que les vendeurs ne sont là que pour faire du chiffre (dans ces deux mags histoire de ne pas généraliser) .. eh ben .. je n'avais tort , mais je rajouterais qu'ils sont là pour faire du fric , pour grattouiller 3 accords , pour ne rien connaitre en matos .

En bref , si c'est pour acheter un instrument réglé d'usine , je préfère encore l'acheter hors cocorico , pour 100-150€ de moins (voir plus selon la gamme bien sur) . Et à la limite selon le niveau perso , rajouter la somme pour payer un artisan-luthier pour un réglage digne de se nom . Car si pas réglé pour le présentoir , alors pas plus réglé après . A moins que j'ai loupé cette technique de vente , qui voudrait justement pousser à l'achat d'abord , l'histoire du craquage quoi .

Voilà .

---------

GAS liste , toute petite :

- Un ampli Mi-chambre / Mi-petites répètes . Leger , petit , polyvalent .. ne me sortez pas des choses genres MarkBass , il ne doit pas être cher non plus .. :/

- Une JB .. ou une PB .. ahah , pas mieux je me tate .

PS : j'ai donc retrouvé la marque inconnue , c'est HTX . M.I.China bien sur .
Bassistuta
Krais a écrit :
pour ma part c'est bon... pas de gaz à l'horizon... décembre ça a quand même été, 2 basses et 1 ampli... donc là... je mets le frein... après on verra

Ben ........ et là Sandberg alors ?????
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...