Viens de faire le tour des crèmeries . Les deux dispo en fait .
Toutes les basses , mal accordées bon ce n'est pas le soucis , mais surtout pas réglées .
Comment peut-on acheter , se faire une idée , sur un instrument qui à 1 cm d'action à la 12ième ?
Comment ?
De la Jim Harley , à la Fender Mex / H1 , en passant par la VM et toutes sortes de banezyamaha .
Sur le plus gros des deux magasins , vendeur poussif , rien à proposer , des banez en voilà (alors ok c'est cool des banban en beaux bois , mais 10 modèles d'actives ibanez pour deux passives d'autres marques ça va 5 min) une JB et PB mex , et une Squier Std , je passe sur les Storm . L'autre mag plus petit j'ai pu re-essayer une JB VM ... Mieux finie que les précédentes que j'avais pu voir . Mais action à 1 cm , je ne plaisante pas . Ahhh moi qui pensais que les vendeurs ne sont là que pour faire du chiffre (dans ces deux mags histoire de ne pas généraliser) .. eh ben .. je n'avais tort , mais je rajouterais qu'ils sont là pour faire du fric , pour grattouiller 3 accords , pour ne rien connaitre en matos .
En bref , si c'est pour acheter un instrument réglé d'usine , je préfère encore l'acheter hors cocorico , pour 100-150€ de moins (voir plus selon la gamme bien sur) . Et à la limite selon le niveau perso , rajouter la somme pour payer un artisan-luthier pour un réglage digne de se nom . Car si pas réglé pour le présentoir , alors pas plus réglé après . A moins que j'ai loupé cette technique de vente , qui voudrait justement pousser à l'achat d'abord , l'histoire du craquage quoi .
Voilà .
---------
GAS liste , toute petite :
- Un ampli Mi-chambre / Mi-petites répètes . Leger , petit , polyvalent .. ne me sortez pas des choses genres MarkBass , il ne doit pas être cher non plus .. :/
- Une JB .. ou une PB .. ahah , pas mieux je me tate .
PS : j'ai donc retrouvé la marque inconnue , c'est HTX . M.I.China bien sur .