Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 27 Nov 2008, 15:30
ben c'est pour remplacer ma machine à tendinité (mon électro accoustique).

Le son est assez proche de l'electro donc ça me va...

je vais la monter en flatwound pour dégager le son de frette... et go, sur mon vieux montarbo ça sonne bien roots.
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Cool !

Ce modèle m'intéressai mais au final, j'ai acheter ma petite viola. Je cherchai un son et un look type rock années 60-70.

Et mince, il ne faudrai un ampli d'ailleurs car j'ai l'impression que mon Kustom est un peu limite avec ma viola ou ma T-bird....
scorpix74
krais elle est (bandante)
aligan123
rooooooo stop po de vulgarité et d'obscénités !!!! lol (je plaisante)
je sais je lol
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
scorpix74 a écrit :
krais elle est (bandante)

Merci! esthétiquement elle est pas mal oui...

on verra ce que ça donne un live acoustique
aloysius
ah cool la ibanez, j'ai hésité à l'essayer à paris, quelques mags l'avaient en gaucher! j'ai préféré pas la brancher de peur de craquer le protefeuille...
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
comme je te comprends... elle est pas chère en plus...

manque de bol, le magase ne l'a pas reçu à temps pour mon concert... du coup je vais prendre ma Guild... Tendinite inside mon bras droit.

merci l'electro acoustique!!!
denisdecaz
Krais a écrit :

je vais la monter en flatwound pour dégager le son de frette... et go, sur mon vieux montarbo ça sonne bien roots.

C'est quoi le nom précis du modèle ?
Plutot mourir que crever !
skeuths
à terme, un ampli qui ne dévalorise pas trop ma basse. je louche sur du Markbass (en plus ils sont jolis et légers, parfait pour les douillettes superficielles )
et jvoudrais aussi une pincée de groove dans mes souliers sous le sapin, steuuuuuuuuuuplait papa noël
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Pour ma part, je n'envisage plus rien vus que j'ai déjà été pas mal gâté il y a un mois (et oui, c'est ça d'avoir un anniversaire un mois avant noël).

En fait, j'ai eu ma première basse il y a dix jours, c'est celle là :

La Squier Vintage Modified Jazz Bass

Elle est trop biiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen !!!! Au début je pensais prendre une Cort bas de gamme, puis en me promenant dans le magasin Woodbrass j'ai vus celle là, et ça a été le coup de foudre...
J'ai vraiment eu de la chance parce qu'elle coute quand même 400 euros alors que celle que j'avais prévus d'acheter coutait 220€ ^^

Avec un ampli Behringer Thunderbird bx108(site du magasin ou je l'ai acheté) de 15 watts, un bon petit truc au look sympa, par contre je sais pas ce qu'il vaut en jouant en même temps qu'une batterie, une guitare etc...

Bref, maintenant j'ai plus d'argent et mes parents non plus ^^ Donc je vais attendre un peu avant de prendre quelque chose d'autre...

Mais je pense que ma prochaine basse sera sois une warwick (celle là) ou une Eastwood EEB-1
Blob
Paul Simonon's fan
denisdecaz a écrit :
Krais a écrit :

C'est quoi le nom précis du modèle ?

AGB200.

J'ai failli prendre celle la à la place de ma Squier VM, mais avec l'AGB, c'est quasi impossible de jouer assis du fait de son gros "postérieur" ... Je n'ai donc pas voulu prendre celle la.

Ha oui Oldenn elle est superbe cette basse! J'étais parti comme nouvelle basse sur une JB mex, mais j'ai essayé une JB mex et la VM JB, ben j'ai pas hésité une seconde !! Bon ok je suis tombé sur une mauvaise JB mex, mais en plus, si je commandais une autre JB Mex au magasin, elle aurait été 100 euros plus cher que la VM pour pas beaucoup plus de "qualité" quoi ...

Ben moi, prochainement, mon ATK300 + une Zoom B2
-Histal-
Perso peut être à la fin de l'année scolaire, une TRB 1004, et plus tard, si l'argent, et l'utilité me le permet, tête + baffle, peut être Genz Benz, ça m'a bien plu la derniere fois, après mur réflexion ...
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
J'ai eu mon AGB-200.

je suis carrément reparti avec le carton du transporteur...

je détail un peu la bête dans le sujet "basse ibanez" ça servira plus le schmilblick là-bas...
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
pour ceux que ça intéresse. je copie ça du topic lié à cette basse:
Citation:
Finition:
La couleur et la finition de l'AGB est très correct pour ce prix.

nota 1:
Ibanez a déplacé la position du micro chevalet vers le manche, avant il était collé au chevalet.

nota 2: la peinture et le verni sont bien réussis, malgré de petites vagues sur les binding (encore une fois, très acceptable pour ce prix) mais c'est pas une Lespaul Custom. Faut pas rêver.

nota 3: les meca me semblent un peu light, c'est pas des schaller ou des hipshot.

Réglage d'usine:

La hauteur de cordes est correct, un peu haute à mon goût...

La corde de LA frise

L'intonation est quasiment juste

Nota: Elle a été sortie du carton comme ça, j'ai pas eu le temps d'y toucher.

Son
Ma foi elle sonne pas mal cette petite Ibanez.

le son se situe entre une electro acoustique et ma Guild.
on entend bien le creux du corps sur la note qui est un peu feutrée et boisée. c'est plutôt médium dans l'ensemble.

les 2 micros marchent très bien indépendemment et se complètent bien en parallèle...

le micro manche avec le Tone à 0 offre un joli son rond Jazzy.

Elle réagit assez mal au compresseur.

le micro chevalet avec le tone à 10 donne un son assez tranchant plutôt rock'n'roll 60's. n'essayez pas de faire du gros rock avec... quoiqu'avec un ampeg on ne sait jamais. j'essayerai.

Global
Très bon instrument pour le prix. Elle a quelques défault inévitables à mon avis à ce tarif.

Le manche court est très agréable à jouer et plutôt rapide je trouve.

Le cordes d'origine ne la servent pas au mieux à mon avis... un montage en Flatwound serait plus approprié je pense.

je l'ai acheté en remplacement de mon electro acoustique trop fastidieuse à jouer. Elle remplie parfaitement ce rôle!

Si vous aimer le caractère old school à petit budget... allez-y ça le vaux largement.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Ma dernière en date:

En ce moment sur basse électrique...