Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
On a eu les 3. Celle avec les 16 entrées est un peu galère pour le patch.
La 24 est un bon compromis. Le truc vraiment classe de la 32 c'est que tu peux assigner toutes les pistes en USB sur le DAW.

Niveau config, tu peux faire des groupes de bus avec bouton de rappel programmable sur n'importe quelle fader. C'est juste trop confort à utiliser en prod ou en live.

Juste une dernière précision: les preamps sont corrects mais faut pas déconner, à ce prix tu n'as pas 32 preamps Midas. Ca souffle un poil quand même, mais pas plus qu'une soundcraft spirit ou autre équivalent. La 01V96 souffle nettement moins mais pour le prix de la X32 tu n'as que la moitié de la X32.
utilise sa cervelle à la détruire
xelalex35
une X32 avec 24 entrées??

je vois la X 32 standard qui a 32 entrées et les X32 compact et producer qui ont chacune 16 mic in (+ des entrées lignes) mais aucune avec 24 inputs. tu parle de quel modèle exactement?


tu parle de la 01V, cette console c'est mon cauchemard ca sonne franchement pas dégueulasse, mais c'est du numérique d'il y a 10 ans, niveau ergonomie c'est une belle saloperie!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
chocopunx
clemen a écrit :

Conclusion, je ne joue presque plu de guitare; évidemment la basse est devenu mon loisir favoris depuis



Après tâter de la basse, la guitare devient bien fade

Très sympa ta Jazz Bass
Mr Park
xelalex35 a écrit :

sinon, pour mes histoires de consoles la, je viens de voir que les mises à jour du firmware de la A&H permet un internal routing plus souple via les stagebox, et qu'au final en trichant un peu le nombre d'outputs devraient être suffisants. Je craignais un peu qu'en monopolisant du retours stéréos pour les effets je me retrouve un peu léger (4 mono + 3 paires de stéréo , si j'en exploite 2 pour des FX ca veut dire seulement un stéréo.... léger quoi!) mais bon, il y a deux bus matrix stéréo qu'il y a moyen de détourner pour des mixs in ear par exemple, donc bon.... ca devrait le faire !


[img][/img]

judburn


Ah faut pas rentrer en scission avec sois-même.
Mon instinct de vieux me dit A&H, sûrement becoze c'est vieux aussi comme marque.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Sheep69
Retour sur le forum après un très grand moment d'absence, avec une double crise de GAS! La première n'en est pas vraiment une, puisqu'il s'agit d'un échange: en effet, j'ai troqué mon Ibanez BTB-676, avec laquelle je ne jouais plus beaucoup, contre une Jazz Bass Marcus Miller. Pas encore testée en groupe mais j'en suis assez content pour le moment, en passif elle sort le son typique JB qu'on apprécie tant, et en actif il y a moyen d'obtenir un son bien épais (à condition de ne pas pousser les aigus au maximum, là ça devient carrément dégueu' )!

La seconde crise de GAS n'est pas encore au stade final mais l'instrument est réservé en attendant l'obtention de mon salaire, il s'agit d'une Sterling by Musicman, le modèle Ray35. Je suis tombé sur un type qui la vendait en excellent état et pour un prix très raisonnable (pas loin de la moitié du prix neuf), je suis allé la tester et j'ai craqué. Le son se rapproche pas mal de la SUB que je possédais il y a quelques années (et que je n'aurais jamais du vendre d'ailleurs ), mais avec une palette sonore un peu plus étendue.

Bref, je sens que les doigts vont chauffer mais se faire bien plaisir ces prochains temps!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
allez, je m'y colle :
je viens de m'acheter une Stagepas 400i, histoire de mettre un peu le bordel sur ma terrasse quand y a des potes qui passent.
je réfléchis à un sub à mettre en dessous.

c'est aussi pour si jamais j'aboutis une mini-formation acoustique...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ça doit être joli, quand les faders se déplacent tout seul, surtout les rétro-éclairés. ça sous le sapin, pas besoin de guirlande !

féloches, sinon.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Park
B3, porte-avions coulé
xelalex35
Et encore tu as pas vu quand tu contrôle tout depuis le bar avec ton ipad

C'est grave si je vous dis que je sais déjà laquelle je prendrai quand j'aurai revendu celle la et laquelle je prendrai quand j'aurai revendu la suivante??

La mon grand dilemme, c'est de me décider pour les extensions...

la console telle quelle fait 16ins micro + 2 paires d'ins stéréo et 16 out (dont le master).
2 stagebox sont disponibles chez soundcraft (enfin, il y en a plus, mais je ne considère pas ceux qui coutent le double du prix de la console...)
un en 16-8
un en 32-16

mon groupe de cover joue (en configuration avec batterie acoustique) avec un patch de 22I/8 O
(sans compter les scènes à la con avec 2 backline sur scène...)
bref, j'ai besoin d'étendre les capacités I/O de la table.

la logique voudrait que je parte sur le 32-16, seulement le 32-16 s'il dispose bien de 32 ins analo, ne dispose que de 8 outs analo, les 8 autres sont présents sous forme de paires d'AES3.
Alors c'estsurement très bien l'AES, mais moi ca m'emmerde!! je n'utilise AUCUN périphérique en AES, je suis donc dans tous les cas limité à 8 outs.
Mes possibilités sont donc :
1- ajouter a mon stagebox 32 un converto AES --> analo (solution la plus économique trouvée pour le moment, détourner un processeur de diff de chez DBX qui me convertira 2 aes en 4 out analo. --> 750€ en occase en gros, dans l'idéal il en faudrait 2 évidemment...)
2- ajouter a mon multipaire numérique (le stagebox) un petit multip analo qui me permettrait de tirer mes envois analo depuis la console directement, le stagebox ne rajoutant pas d'envois par rapport à ce dont la console dispose.
3- prendre un stagebox de la série pro qui dispose bien de 32-16 mais qui coute la bagatelle de 4500 boules(solution la moins raisonnable)
4- prendre le stagebox 16-8 et ajouter un multip analo 16-8 (solution la plus économique et la plus raisonnable, mais chiante !).... plutôt que d'investir pour de la bidouille autant le jour venu tout bazarder pour partir sur un truc plus mieux.



voila voila, jean marie dilemme...
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur basse électrique...