Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
bah va voir dans le café
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
utilise sa cervelle à la détruire
OliverDuke
C'est moi qui remonte le topic !
Bon, donc ce soir, échappage de bonne heure pour aller acheter un câble et un stand à Pig' et par la même, rencontrer Milady. On se retrouve devant la câblerie, et elle ne m'a pas menti, son manteaux est vraiment violet (on a d'ailleurs vu du câble assorti, un poil plus clair, c'est dommage ). Première étape donc, j'achète mes 3 mètres de ficelles et les connectiques, le tout gnetimment assemblé par le tenancier des lieux.

GAS N°1 : 3 mètres de Câbles Canare + 2 connectiques Neutrik (1 coudé et un droit) : 31€

Ensuite, direction Oscar Music parce que je voulais voir les recueil de Play along. Après avoir résisté un bon moment à prendre sous le bras la totalité des manuels classés à la rubrique "basse", et notamment un reucueil intéressant préconisé par Milady, je prends finalement des backtracks Blues et mon stand (bah ouais, ils l'avaient et pas plus cher qu'ailleurs, donc...). Au dernier moment, Milady me trouve un pamphlet sur les ghosts notes, on l'ajoute.

Gas N°2 : Un stand Hercules, 1 recueil Play along blues, 1 pamphlet Ghost notes : 51€

Puis, on est rentré chez Custom Shop. Pour "voir" des sangles. J'ai pensé à Soleir, immédiatement jeté un oeil à gauche, en regardant où je mettais les pieds quand même (quel bordel !). Y'avait pas les sangles que Milady voulait me montrer, donc, on est allé ailleurs.

-> Pas de Gas chez Custom Shop

Ensuite, nous sommes rentrées dans un boutique dont le nom m'échappe, mais avec un vendeur super gentil, chez qui on a trouvé les fameuses sanges néoprènes. Après être passé pour un con pendant 5 minutes à essayer de mettre correctement une sangle sans basse au bout autour de mon cou, je la prends, ainsi que 3 médiators (cadeaux)

GAS N° 3 : Une sangle néoprène Fender + 3 médiators : 40€

Pour finir, nous sommes allé boire un gobelet dans un petit café en papotant basse, évidemment

Un bien bon moment passé en compagnie de Milady, décidemment aussi gentille est pétillante dans la vraie vie qu'ici bas ! Me voila habillé pour l'été, et du shopping comme çà, c'est marrant, ca ne me gonfle pas...

Merci Skeuth, pour ta compagnie aussi agréable qu'utile Ma sangle est une merveille de confort, tu avais, une fois de plus, raison !
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
bon ben voilà, mon boudboi n° 16 est à la maison

didiou elle sonne la petite tele!
exactement ce que je voulais... en un mot: TELE RULES!!!

j'ai enfin pu essayer correctement ma PBass ce midi, ben les micros fender envoient un peu le pâté (un peu comme Bass' un lendemain de concert arrosé, à part que lui sent , )

c'est plein, chaud, aggressif... ça y est elle sonne comme une PB.

pour comparer avec le Delano de la V.Phil, il y a moins de patate et de graves (normale c'est du passif) et une petite bosse dans le bas médium

les deux se complètent admirablement je dois dire:
Delano: patate et growl à tomber
Fender: chaleur et son vintage
OliverDuke
Bon, ben celui qui me dit que la qualité du câble nechange rien... Je l'invite chez moi !!

C'est hallucinant, comme si on avait "ouvert la porte" ! En même temps celui que j'avais était vraiment une daube, et le nouveau est plutôt haut de gamme, et la différence est plus que notable ! Dans le Pandora, comme dans le petit Peavey ! Je suis super content de mon investissement ! Merci Zoem pour les conseils sur Neutrik, c'est effectivement très bien ! Le Canaré, apparement, c'est pas mal non plus...

Et puis alors, le recueil blues que j'ai acheté, je ne peux que le recommander chaudement à ceux qui aiment ce style et qui veulent jouer sur des back tracks de bonne qualité, c'est très bien ! Il y a des morceaux plus ou moins difficiles, là j'en ai choisi un assez simple (quoi que...), mais je m'aperçois vraiment que mes exercices pour me délier les doigts payent vraiment vraiment ! Je parviens à jouer en haut du manche avec un doigt par case, quasiment sans difficulté alors qu'au début... Et puis j'étouffe mieux les notes pour respecter les durée, enfin je sens que je progresse !

Je suis obligé d'arrêter parce que j'ai mal à la main gauche, mais j'aurai bien joué toute la nuit sur ce truc ! Pourquoi j'ai pas découvert la basse 10 ans plus tôt ?? POURQUOI ?????

Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Parce qu'il y a 10 ans on existait pas!

pas de G&L tribute, pas de forum bassiste... pas de plein de chose

y a 10 ans Skeuths en avait 10... qui t'aurais emmené faire tes emplètes?
akrobat
Krais a écrit :
Parce qu'il y a 10 ans on existait pas!

pas de G&L tribute, pas de forum bassiste... pas de plein de chose

y a 10 ans Skeuths en avait 10... qui t'aurais emmené faire tes emplètes?

oliv se serais retrouver a toys r us dans le rayon barbie c'est moins rock n roll
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
bon ba on va dire au rayon musique de toys r us
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat

je viens de gaser pour la petite I'm on E de C77 avec les caches micro

guy2506
  • Special Total utilisateur
Mon prochain achat, un second cab Markbass mais j'hésite encore entre 3 modèles... peur de faire une bêtise ! (vous me direz, c'est difficile de se tromper avec Markbass...)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
je te conseille vivement le 152HR.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
guy2506
  • Special Total utilisateur

Non le modèle qui m'intéresse est un "peu" plus léger.
En tous cas je te souhaite bonne chance pour ta vente.
Motherfikus
Au risque de passer pour un ignard, G.A.S signifie quoi ?

[idiot :p]
 user
akrobat
Gear Acquisition Syndrom
ou un truc du genre
c'est comme les filles avec les fringues
tu vois une belle basse meme si t'en a deja une similaire il te la faut

Motherfikus
Merci akrobat, ton exemple illustre totalement le propos
 user

En ce moment sur basse électrique...