Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
Ok merci... c'est bien ce que je pensais, ça sert pas à grand chose...
C'est pas entwistle qui joue comme ça, bcp avec le pouce?

... et Sting aussi
In Stingray We Trust
Akron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Akron
    le
Et certains bassistes de la période disco, je crois : alternance pouce-index/majeur sur les fameux "fondamentale/octave".
Haunted !
bearnings
Ben moi je joue au pouce aussi par moment, mais du coup, index/majeur/annulaire sont mobilisés pour étouffer les cordes du dessous...

Bon, par contre, le 410HLF a été testé hier en concert, je ne lui laisserai qu'un seul essai pour me convaincre mais hier... C'était loin d'être le cas!

Bref, je pense que définitivement, Ampeg, c'est pas pour moi... Donc, si je le revends, je passerai sur Mesa ou bien j'essayerai du MB... A voir...
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
bearnings a écrit :
Bon, par contre, le 410HLF a été testé hier en concert, je ne lui laisserai qu'un seul essai pour me convaincre mais hier... C'était loin d'être le cas!

Bref, je pense que définitivement, Ampeg, c'est pas pour moi... Donc, si je le revends, je passerai sur Mesa ou bien j'essayerai du MB... A voir...

...

C'est la sonorité qui est en cause alors ?...le grain propre à Ampeg ?
Pas la patate, quand même ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
bearnings
Côté patate, j'étais quand même très très limite... J'ai jamais dû pousser autant ma Bassman qu'hier!
Je me fie au lieu qui n'était pas très propice, du coup, je vais attendre un autre concert avant de le vendre.
Mais ça reste quand même Ampeg à 100%, les gamelles qui crachent leur maximum tout le temps, bref, c'est pas mon type de son. C'est trop brouillon de manière générale, j'avais du mal à pouvoir jouer en finesse, problème que je n'avais pas avec le Marshall (encore moins avec le Mesa).

Bon, je vais retester ça tranquillement en répète, sans bouchons, histoire de voir ce que ça raconte. Mais hier, j'étais déçu...
guy2506
Je suis allé voir sur le site d'ampeg et les 98 db sont peut-être la raison de ta déception...
soleir
Désolé pour toi, Bearn's...

Si effectivement tu aimes le son du Mesa...c'est un peu l'inverse de l'Ampeg.
Le HLF reste un Ampeg.
J'attends des news de la prochaine répet'

Sinon, y'a un 2*15 Markbass à vendre (Zoem' n'est pas là mais c'est ce qu'il dirait !)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
bearnings a écrit :
Côté patate, j'étais quand même très très limite... J'ai jamais dû pousser autant ma Bassman qu'hier!
Je me fie au lieu qui n'était pas très propice, du coup, je vais attendre un autre concert avant de le vendre.
Mais ça reste quand même Ampeg à 100%, les gamelles qui crachent leur maximum tout le temps, bref, c'est pas mon type de son. C'est trop brouillon de manière générale, j'avais du mal à pouvoir jouer en finesse, problème que je n'avais pas avec le Marshall (encore moins avec le Mesa).

Bon, je vais retester ça tranquillement en répète, sans bouchons, histoire de voir ce que ça raconte. Mais hier, j'étais déçu...

si tu le revends... pense à moi!!!
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
guy2506 a écrit :
Je suis allé voir sur le site d'ampeg et les 98 db sont peut-être la raison de ta déception...

Je ne sais pas si on peut se fier à cela

Le 410HE est à 98dB aussi, mais il y a une différence ENORME entre un HE et un HLF...
Le HLF c'est du bassreflex, ça change tout.
bearnings
Ca doit être ça... Je pensais qu'il dépassait les 100db en rendement...
Enfin, j'ai trouvé qu'il saturait très très vite, et qu'il gère assez mal d'en prendre plein la tronche...
Ma fuzz ne sonnait pas du tout quand je l'ai activée en fait, et j'ai pas pensé tester avant...

Bon, faut dire aussi qu'on arrête pas de me sortir que j'ai un putain de son, mais je suis tellement exigeant...
Le son parfait n'existe pas, donc je passerai mon temps à le chercher!

Enfin, y a peut-être une ou deux marques que j'aimerais tester, mais pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux que mon Mesa (après l'avoir trouvé naze pendant un bout de temps!)

Je précise quand même que ça dépend de ce que je joue. Avec mon groupe ska, l'Ampeg fait des merveilles, mais comme ça va bientôt arrêter, et que je mise tout dans mon groupe rock...
guy2506
soleir a écrit :
guy2506 a écrit :

Je ne sais pas si on peut se fier à cela

Le 410HE est à 98dB aussi, mais il y a une différence ENORME entre un HE et un HLF...
Le HLF c'est du bassreflex, ça change tout.

Oui c'est effectivement étrange : j'avais testé les deux en magasin et c'est vrai que la différence était assez marquée...
bearnings
Krais, tu es vraiment intéressé? Mon ancien prof de basse l'est aussi, donc je dois voir avec lui s'il est vmt prêt à me le prendre...
Soit dit en passant, un échange contre un autre caisson m'intéresserait, mais vous êtes tous les deux Ampeg-Addict jusqu'au bout des ongles... Donc...

Ben disons que le MB de Zoem' me botte, mais là, j'ai plus un rond donc pour mettre au bout, c'est mort... Sauf si y a moyen de s'arranger, mais j'ai pas de rentrée d'argent fixe, alors voilà, je vais même pas y penser...
J'ai déjà dû me saigner pour le HLF, y a fallu mettre des tunes au bout du Marshall...

Après, je me demande si je ne jouerais pas avec mon Ampeg à la prochaine répète pour comparer, peut-être que ça irait mieux que Bassman + HLF...
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
faut voir... je suis un peu en galère avec seulement le 8x10...

du coup je cherche des alternatives... 2x12 ou 4x10... un truc moins gros que le 8x10

pour le son parfait (pour moi).

J'ai trouvé!

Ampeg SVT2 avec DBX et ma basse. ça envoi du gras!!!

ta bassman sors à combien? 4 ou 8? si c'est 8 c'est pas le baffle qui morflent mais ton transfo de sortie sur lequel tu tires de trop... déjà eu le coup une fois! résultat... l'ampli a pris feu
bearnings
Le bassman est à 4 et peut descendre à 2ohms.
Mais bon, d'après les ingés consultés, aucun souci pour du 8ohms.

Je testerai avec la tête Ampeg quand même, m'enfin...
J'ai déjà dû manier le 8x10", c'est chiant à force... Remarque que le 410HLF est pas super pratique à ce niveau là non plus...

'fin, vous commencez à me connaître aussi... Je change plus de matos que de fringues...
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
le problème pour moi c'est plus une question de volume dans le camion...
l'idéal pour la "petite config" serait un 410HLF...

essaye un 610 peut être, gros souffle, bass reflex, beaucoup de gamelles...

mais peut être que c'est les gamelles de 10 que tu n'aimes pas...
bearnings
Peut-être que c'est juste Ampeg que je n'aime pas...?!
Sur mon Mesa, j'ai des 10", et ça ne me gêne pas! Après, c'est du Electrovoice.
Et le 6x10" se trouve très mal. En plus, d'occasion, c'est mort, et moi, je veux de l'occaz', sinon j'y perds trop de tunes... Surtout si c'est juste "pour essayer".

Pour la vente, si vraiment ça te botte, on peut s'arranger...

En ce moment sur basse électrique...