Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Pour Beubeu, c'est une ch'tite tête 15W fulltubes

La voisine n'aime pas trop le Laboga 100W...enfin, elle n'aime pas grand chose non plus...
La semaine dernière Beubeu à couché mon 150W basse, le HP vers le sol, et à donné un grand coup de BLOINGGLANG !
Elle a maintenant une nouvelle coupe de cheuveux.

Il a acheté une disto la semaine dernière en prévision.

Donc, il GASe, le salaud.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
beubeu spz

c'est une tete blackheart"crate" splitable 3 ou 5 w et non 15 comme soleir le pense.
elle est parfaite pour mon appart
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
Akron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Akron
    le
Fausse alerte !
J'ai rendu la Sterling à son heureux propriétaire ce midi ...
Je me suis aperçu qu'elle avait un vilain dead point sur le Si de la corde Sol. Aussi vilain que celui que se traine ma Washburn ! Et quand on sait que le manche de la Wash' est rincé ... Ca présageait rien de bon. C'est peut-être "rectifiable" sur la Sterling, mais j'avais pas trop envie de raquer une facture de luthier en plus.
Autant j'ai aimé le manche de la Sterling, autant la grosse baisse de volume sur le réglage du switch en simple bobinage m'a très très déçu. Ca le faisait pas sur la Stingray que j'ai essayé. Je sais pas si c'est dû à la "bobine fantôme" (trop noiseless) ou à un problème propre à cette basse. Je trouve que ça craint sur un instrument de cette facture (dans les deux sens du terme) ...

Le gars a été hyper réglo et je l'en remercie. J'ai récupéré mon chèque et lui sa Sterling. Dont act.

Bref, je pourrais raconter que j'ai eu une Sterling ... moins de 24 h. Retour à la case départ. Frette zero, en ce qui me concerne.
Stringray ? JBass ? Sandberg ?
Haunted !
soleir
Pardon Beubeu...Ma mémoire commence à me jouer des tours.
Un peu comme Bass' et toi...l'âge.

Désolé pour toi, Akron.
Si tu cherche de la patate dans ta basse, faut t'orienter vers une MM ou une Sandberg.Il savent bien faire.
Par contre, JB c'est plus calmos. (j'ai pas dit que ce n'était pas bien, hein !)
Tu recherche quoi ?
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Prends du Sandberg! pas de surprise... c'est du bon!!!

si tu veux un aperçu du son d'une PM, fais moi signe si tu passes par Strasbourg... j'ai le même setup micro qu'ils utilisent sur ma Custom...

ça déboite!!!
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
Delano?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Akron
  • Publié par
    Akron
    le
soleir a écrit :
Désolé pour toi, Akron.
Si tu cherche de la patate dans ta basse, faut t'orienter vers une MM ou une Sandberg.Il savent bien faire.
Par contre, JB c'est plus calmos. (j'ai pas dit que ce n'était pas bien, hein !)
Tu recherche quoi ?

La Sterling, c'est une MM ... Non ?
Je recherche une pelle qui sonne (comme tout le monde).
Sérieux, du peu que j'ai pu essayer, j'ai retenu deux choses : la patate de la Stingray HH et le manche de la JB. Je suis pas très rafiné ... Avec la Sterling, je pensais regrouper les deux dans une seule basse.
Maintenant, il faut que j'essaye une Sandberg pas avant le début avril dans ma région).
Question orientations musicales, je crois que je suis quand même dans le funk, rock, gros rock, le jazz pour la culture et pour m'instruire.
Mon rêve c'est de monter un groupe de vegan grind core ...
Haunted !
soleir
Pourquoi ne cherches-tu pas une autre Sterling ?
Akron
  • Publié par
    Akron
    le
Krais a écrit :
Prends du Sandberg! pas de surprise... c'est du bon!!!

si tu veux un aperçu du son d'une PM, fais moi signe si tu passes par Strasbourg... j'ai le même setup micro qu'ils utilisent sur ma Custom...

ça déboite!!!

Merci pour l'invitation Krais. Je descende rarement à Strasbourg, si ce n'est pour un bon concert à la Laiterie (genre les Eagles of Death Metal).
Ca fait un moment que je me documente sur Sandberg. J'en lis que du bien. Je vais finir par commander à l'aveugle ...
Haunted !
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Dodo13 a écrit :
Delano?

yep

alors Sandberg PM:

Manche = JB
Micro= Pbass Delano + MM Delano...

Preamp 2 bandes avec balance micro...

JM c'est pareil mais avec un Jbass à la place du Pbass.

sinon effectivement... t'as la solution autre Sterling
Akron
  • Publié par
    Akron
    le
soleir a écrit :
Pourquoi ne cherches-tu pas une autre Sterling ?

Je crains peut-être de revivre la même déception ... Pourtant j'aimerais bien éclaircir cette histoire de switch single coil ...
Haunted !
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
ça peut être très simple... si les deux bobines sont cablées en séries... si tu en coupe une ça dégage un max de volume... t'as qu'à voir l'effet d'un switch série parallèle... là tu le même pas en parallèle tu lui coupe une bobine!
Akron
  • Publié par
    Akron
    le
Ok, je comprend le raisonnement.
J'ai eu l'impression que le switch faisait passer la basse en passif ...
Je lui en ai peut-être trop demandé à cette basse.
Haunted !
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
y a souvent plus de différences entre serie// qu'entre actif et passif...

peut être qu'elle ne correspondait pas à ce que tu cherchais, tout simplement...
Dodo13
Je confirme, sur ma warwick le passage actif passif n'entraine pas trop de perte de volume.
Le switch micros simple -> micros doubles en // ne fait pas grand chose
Par contre, le passage // -> série, ça fait un gros boost !

(j'ai mis // et série au pif parce que je sais pas trop lequel est lequel )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Akron
  • Publié par
    Akron
    le
Krais a écrit :
y a souvent plus de différences entre serie// qu'entre actif et passif...

Ca, je l'ignorais.
Tu as raison, j'ai peut-être aussi été conditionné par mes trop longues années avec la Wash' ...
Haunted !

En ce moment sur basse électrique...