Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jo la chope
oui, j'ai pas du tout compris pourquoi par contre, y genre une précommande puis la commande définitive

je ne sais pas du tout comment ils s'organisent, je sais pas si c'est le système Gibson, un pote gratteux voulait une Les Paul dans une couleur bien spéciale (translucide noire), avec des micros spéciaux,... et ça a mis 2 ans parce qu'il fallait que 10 types dans le monde commande la même chose avant que ça soit mis en branle.

Pour le cours du dollard, j'me dit que si j'avais su ça un an plus tot, ça m'aurait encore couté moins cher, mais bon, je bénéficie déja d'une sorte de crédit 0% alors je vais pas me plaindre
Bassistuta
président curval a écrit :
C'est drole, je voyais ça plus cher ! Hé je me laisserai bien tenter moi...

moi mais après faut attendre 4 ans.
Y'aura plus Sarkozy (espèrons) mais on sera ptête mort !
Déjà que je ne sais pas si je serais encore en vie cet été (on ne peut rien affirmer ^^)
In Stingray We Trust
Bassistuta
jo la chope a écrit :
ma mère fait la gueule, me traite d'irresponsable, ne comprend pas le but d'avoir déja 4 basse et commander une 5eieme,

ça je connais....
Mais pkoi tu t'achètes une 2e basse ! T'en as déjà une !!!!

jo la chope a écrit :
mon meilleur pote me réclame les thunes que je lui doit encore du ski de janvier ( ) mais je m'en fiche ...

Hi hi .... un de mes meilleurs potes s'est aussi transformé en sous-marin sous le poids de la dette apparemment !
C'est idiot !
En plus il traine ici (côté des tapettes biensûr)
In Stingray We Trust
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Si t'as une facture à 1800€ aujourd'hui, dans 4ans cette somme représentera moins si il y a de l'inflation.

Il y a 4ans la baguette de pain coutait 75c, maintenant elle coute 85c et (normalement) ça represente le même investissement pour nous.

Donc ta rick dans 4ans, c'est comme si tu payais ta baguette 75c aujourd'hui
kami94
jo la chope a écrit :
Kami, Kami, Kami...j'ai un examen d'économie politique début juin, tu fais quoi d'ici la, j'ai jamais rien compris

Tu dois donc en connaitre bien plus que moi.
Je connais juste tout les trucs de pingre pour gagner de l'argent
Je m'étais même plongé dans les textes de lois relatif aux associations de 1901 pour ne pas payer la TVA
kami94
J'ai un mini-gas de prévu pour ce soir:

-un jeu de cordes 45-135 pour ma 5cordes. L'air de rien c'est un grand évenement vu que j'ai jamais acheté un jeu de cordes de basse de ma vie . D'ailleurs, je l'achète juste au cas où (en cas de casse)

-un ou deux jeux de cordes pour ma Les Paul. Je viens de la passer en Ré et je drop souvent en Do... donc va falloir passer sur du plus sérieux. Je pense prendre du 12-52, voir du 12-56

-et je vais me renseigner sur les accordeurs format pédale. J'en veux un qui détecte bien le Si grave.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
kami94 a écrit :

-et je vais me renseigner sur les accordeurs format pédale. J'en veux un qui détecte bien le Si grave.

Je pense qu'une TU2 ferait ton bonheur.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
kami94
Mais 90€ l'accordeur c'est douloureux . D'autant plus qu'il est introuvable d'occaz... remarque ça doit être la preuve qu'il est bien.

J'ai reperé 2 ou 3 autres références qui sont moins chère, j'aimerais bien les tester pour voir si il y a une vraie différence avec le TU-2
soleir
L'avantage et la raison du peu de TU2 en occaz', c'est qu'elle est increvable.C'est pas pour rien que c'est une référence.

Crois moi, je l'ai trainée partout. Terre, liquide, poussière et pogos acharnés n'en sont pas venus à bout.

Certains accordeurs ont du mal avec les basses.Elle n'es fait pas partie.

(les gratteux de mon groupe laissent souvent leurs accordeurs de côté en demandant la mienne....genre: "prête-moi ton TU2, Stef', mon accordeur est au fond de mon sac")
magicpm7
kami94 a écrit :
Mais 90€ l'accordeur c'est douloureux . D'autant plus qu'il est introuvable d'occaz... remarque ça doit être la preuve qu'il est bien.

J'ai reperé 2 ou 3 autres références qui sont moins chère, j'aimerais bien les tester pour voir si il y a une vraie différence avec le TU-2

Ho ?

Je l'ai choppé d'occase pour quelque chose comme 60 €.

Et c'est du Boss. Moche, mais hyper-efficace et absolument indestructible.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
kami94
T'as eu une sacré veine. Généralement quand un TU-2 est mis en vente d'occaz, il part dans l'heure.

Enfin, c'est vrai que c'est un investissement. Et être accordé c'est quand même le minimum. On peut se payer la meilleure basse et le meilleur ampli du monde... si on est pas accordé .
Je vais voir si il y a un autre modèle sympa, sinon je prendrais un TU-2.

merci pour les retours
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
te plaint pas... le DTR-200 fait le double!

bon par contre c'est le bonheur!
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
Comment qu'il crâne celui-là !!!

TR
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le