Manche fretless

Je possède une basse 5 cordes CORT et j'aimerais si possible installer un manche fretless dessus. Est ce possible?? Combien ça couterait??
Merci de vos réponses
john myung power
sazfect
Ba il y a plusieures solutions....
soit tu fais ton manche fretless...ou tu t'achete un manche fretless....moi jai défreté mon manche de mon ancienne basse et sa le fais bien ...tu retape un peu le manche...pate a bois...vernis et voila....sa revien moin cher ... ++
for-victory
Le défrettage,c'est sympa à faire....EN plus,tu bricoles sur ton instrument....
Par contre,le probleme c'est que mes cordes attaquent la touche (palissande) de ma basse...Donc si t'as le pognon de te faire un manche ou d'acheter une fretless neuve ou d'occase,fait le.
Il me semble que fender a sorti une signature Pastorius avec une touche fretless vernie,je sais pas ce qu'il fautm ettre comme vernis....
Niluge
  • #4
  • Publié par
    Niluge
    le 07 Dec 03, 02:37
alors pour la signature "Jaco Pastorius" de Fender, jespere que tu as un gros porte monnaie parcque elle coute la peau du cul "2325€" mais faut bien avoué que la tu aura presque le son du "maitre".
au passage je rapelle qu Jaco sa basse c'est lui qui l'avait defrettée et moi dans ton cas je crois que je suiverai son choix.
@+
for-victory
@niluge:je parlais juste du vernis à poser sur la touche pour pas la marquer avec les cordes....je serais bien le dernier à acheter une basse signature,surtout que Jaco est mort y a quand meme un bout de temps...
Jazzman
for-victory a écrit :
@niluge:je parlais juste du vernis à poser sur la touche pour pas la marquer avec les cordes....je serais bien le dernier à acheter une basse signature,surtout que Jaco est mort y a quand meme un bout de temps...


jaco a poser de l'epoxy sur son manche.

Le defretagge soit meme ....heu je conseille pas si tu maitrises pas......
Passe plutot voir un luthier qui te fera ca nickel chrome.

Passer fretless c'est bien, mais faut changer le sillet aussi, et regler le chevalet.....

donc luthier
Excuse me, when I kiss the sky......
Niluge
  • #7
  • Publié par
    Niluge
    le 08 Dec 03, 19:39
JAZZMAN je suis daccord avec toi le deffretage soi meme c'est déconseillé si on maitrise pas, c'est un coup a flingué sa basse.
à bruxelles, je ne connais qu'un luthier pour électriques, il y en a ptet d'autres mais je ne connais que celui-là
-> www.bmsguitars.com
je crois qu'il demande 125 euros pour défretter une basse

En ce moment sur basse fretless...