Manque d'infos/avis [RBX270]

Forum Yamaha
Forums
Salut,

je vais faire mon entrée dans la basse dans les semaines qui suivent. je m'oriente sur la Yamaha Rbx270 (sur thomann, bon prix), j'ai pas mal de raisons pour.

Mais j'ai encore quelques questions à son sujet ;

- Le manche, sur les photos, apparaît bien large! Je ne compte pas jouer dans les aigües, mais comme je n'ai pas de de grande mains :/ Elle n'est pas dispo en magasin, donc si vous pouvez me préciser si le manche est gênant ou pas =)

Apparemment, elle manquerait de personnalité... possible, mais pour 100€ de plus (en magasin) qu'une Cort, je pense pas que ce soit pire ^^.

Preneur sur tout ce que vous avez dessus, merci!
_Arsène
Voir avec Swebass , je crois qu'il à la même .
_Arsène
au temps pour moi moi et les yam'
ALeX_2b
Moi aussi j'ai la Rbx374 ;p Bonne Basse de gamme moyenne du reste.
I muvrini sont riches !
Moi j'ai la Rbx 170 ; je débute a peine là

Et que dire , vu mon niveau je suis pas vraiment a même de pouvoir juger les qualités musicales de ma basse , mais pour le moment , je suis plutôt content de mon achat
ktofe
  • #8
  • Publié par
    ktofe
    le 20 Jun 08, 14:09
J'ai eu une RBX 370A, la même en active, c'est une bonne basse, le manche est typique des Yamaha, c'est le même sur toute la série RBX il me semble.
C'est un manche standard plutôt petit même, mais moins qu'une Ibanez SR 500 quand même.

Bref pour moi c'est un bon choix et une basse passive sans souci.
En plus elle est vraiment très légère.


Edit: j'ai retrouvé une video que j'avais fait vite fait à l'époque pour le test d' un mini ampli que j'avais fabriqué, je viens de la mettre sur Youtube ! :


Yaourt Nature !

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...