Micro Custom Shop 60' vs Seymour Duncan Antiquity

Forum Seymour Duncan
Forums
fabinosto
Bonjour,

je possède une JB US fretless Pastorius Signature équipée d'origine de micros vintage.

J'aime bien le grain de ctte basse mais il manque un peu de rélief, de punch, de caractère quoi.

Je pensais donc l'équiper de micros custom shop 60' Fender, conseillés par mon technicien/revendeur.

Qu'en pensez-vous ?

Ps : on m'a aussi parlé des Seymour Duncan Antiquity également...

Merci
Krais
  • #2
  • Publié par
    Krais
    le 27 Feb 10, 23:33
Les CS 60's sont de super micros, mais ils sont principalement plus équilibrés et plus précis que les Vintage Fender... ils n'ont en rien plus de punch...

Les seymour ont de la patate mais n'ont pas vraiment le grain fender...

je ne pense pas que ça t'aide beaucoup

en même temps ce serait dommage de dénaturer une FL où la patate n'est pas forcément l'argument fondamental, je me trompe?
utilise sa cervelle à la détruire
Sly_ny
  • #3
  • Publié par
    Sly_ny
    le 28 Feb 10, 02:29
Des Seymour Duncan Antiquity sur une Pastorius signature, il y en un qui doit se retrourner a Fort Lauderdale

Et finalement les Vintage Fender, sont loin d'estre des bouses, non ? Et je penses pas que tu est un gros changement an mettant des CS, un peu plus de definition, et encore faudrait un tres bon ampli pour s'en rendre vraiment compte ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
fabinosto
SD avait créé des micros pour lui à une certaine époque...
Jazz Ad
Les micros que tu proposes sont très bien mais ils n'apporteront pas grand chose de plus que ceux que tu as déjà.
fabinosto
Jazz Ad a écrit :
Les micros que tu proposes sont très bien mais ils n'apporteront pas grand chose de plus que ceux que tu as déjà.


C'est pour cela que j'ai mis une option sur les SD.
Sly_ny
  • #7
  • Publié par
    Sly_ny
    le 01 Mar 10, 13:01
fabinosto a écrit :
SD avait créé des micros pour lui à une certaine époque...


Ils ont en faite (si on en croit la légende) rebobiner les pickups d’origine Fender sur une de ses basses (Bass of Doom ?) Donc ton affirmation serait pas si fausse, et vu ce qui est dit sur leurs site, ca donne envie d’essayer,

Mais je continue à penser que la différence sera minimes (et pas le prix bien sur) Et comme un posteur le faisait remarquer justement sur un site américain, Jaco avait le même son quelque soit la basse sur la quelle il jouait ! Tout ne devait pas être dans les pickups ou les Rotosound
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
fabinosto
Sly_ny a écrit :
fabinosto a écrit :
SD avait créé des micros pour lui à une certaine époque...


Ils ont en faite (si on en croit la légende) rebobiner les pickups d’origine Fender sur une de ses basses (Bass of Doom ?) Donc ton affirmation serait pas si fausse, et vu ce qui est dit sur leurs site, ca donne envie d’essayer,

Mais je continue à penser que la différence sera minimes (et pas le prix bien sur) Et comme un posteur le faisait remarquer justement sur un site américain, Jaco avait le même son quelque soit la basse sur la quelle il jouait ! Tout ne devait pas être dans les pickups ou les Rotosound


Tu as raison sur tout les points.

Je pense en fait que pour combler le petit manque de relief qui lui fait défaut (à mon goût), je vais essayer de faire optimiser le réglage au mieux par un luthier.

Car en fait le grain me convient, c'est juste le manque de sustain, de relief...pas évident à décrire.

Merci en tout cas.

En ce moment sur basse électrique et Seymour Duncan...