Micro pour copie fender

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    sebas75
    le
Bonjour,

Voila j'ai une copie de Fender Jazz Bass classic sunburst qui a au moins 30 ans, le manche est trés agreable, lourde et massive, je l'aime beaucoup, malheureusement les micros sont un peu naz, je voudrait donc la remettre en etat, que puis je faire, quoi demander a un luthier, j'aimerais avoir un son chaud et rond, que me conseillez vous comme micro et qu'elles sont les différence entre eux, est ce que ca vaut le coup de mettre de bon micro sur une basse sans nom et vieille de 30 ans
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
si la basse te plait, bien sur que ça vaut le coup. Pour retrouver un son de sa jeunesse, tu as le choix, Fender, Seymour Duncan, Bartolini etc... Perso, je te conseillerais soit les fender custom'60, soit les Duncan Vintage, mais bon, c'est vraiment une histoire de goût. Pour les 2 micros, compte env. 150€, plus la pose par un luthier
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
???????
  • Publié par
    ???????
    le
les seymour hot jazz devrai te convenir. Si tu les commandes sur ce site, tu en auras pour 80 euros ttc. Si tu sais faire 4 soudures, pas besoin d'aller voir un luthier.

http://www.guitarpartsresource(...)j.htm
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
Les Bartolini installés sur ma basse n em'ont jamais trahis...
ils ont un son un peu plus rond , et moins clair ke le son fender habituel...Mais ils sonnent terribles...
il doivent couter ds les 200 euros , un peu moins pt etre...

quand à savoir pr ta basse, si tu veux changer les micros, ce ke le son ne te conviet pr etre pas, meme si c'est un tres bonne basse...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."

En ce moment sur basse électrique et Fender...