Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Bartolini ou Seymour Duncan?

Forum Seymour Duncan
Forums
Guimouille
Bonjour,je suis sur le point d'acheter une ibanez SR500 BM, et il se trouve que dans le magasin où je suis allé l'essayer et bien c'était des Seymour Duncan dessus et j'étais très très content du son. Quand on regarde sur le net on ne la voit qu'avec des Bartolini MK1, alors j'aurai besoin de savoir quels sont les meilleurs micros entre Seymour et Bartolini sachant que dans les 2 cas la basse coute toujours 588 euros.
-Histal-
Point de vue micro, je sais que les deux marques sont très réputés, après si tu as la possibilité d'essayer les deux, ça serait plutôt pas mal ! Je possède moi même des Seymour Duncan ( des Précisions ) et je peux te dire qu'ils sont de très bonnes qualité ! Après, il me semble ( si quelqu'un pourrait confirmer ) que les Barto sont typés très " gras " comme on dis, après ... à toi de voir quel adjectif tu veux donner à ce que tu entend
Guimouille
En faite je cherche un son brillant et dur (à la red hot), mais qui peut ètre aussi gras( à la rage against the machine) mais pas trop quand mème, et quand j'ai essayé l'ibanez avec les Seymour le son était là mème pas eu besoin de tourner les potards, c'était parfait donc je pense prendre la SR500 BM avec les Seymour, en plus le manche est superbe, y a rien qui frise, réglage parfait, pour slapper c'est le rève bref exactement ce que je cherche et seulement pour 600 euros donc, merci pour le renseignement
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Jun 08, 12:48
Guimouille a écrit :
En faite je cherche un son brillant et dur (à la red hot), mais qui peut ètre aussi gras( à la rage against the machine)

alors essaie de trouver sur le net la main gauche de Tim et la main droite de Flea. si t'arrives à négocier les oreilles de Pasto par-dessus, c'est pure merveille.

nan, sérieux, faut arrêter de croire que le son dans le mix, c'est les micros.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Guimouille
Justement chéri c'est pour ça que je demande des renseignements sur les micros apprend à lire
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Jun 08, 19:40
au vu des basses que tu dis posséder dans ta fiche matériel, tu dois déjà en connaître un bon bout sur les micros, dis-donc.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bldflp
  • #8
  • Publié par
    bldflp
    le 30 Jun 08, 19:53
Guimouille t'as pas interet a te clasher avec Zoemix par ce que c'est un peu le Platon du forum, Sa parole est réspéctée et il a une autorité de fer alors je te mets en garde, on ne te soutiendra pas dans un deuxième david contre goliath !
Guimouille
xD je retiens le conseil

Simplement je demande juste un renseignement et monsieur ce permet de se foutre de moi plutot que m'aider, simpa
Guimouille
Ah au fait les basses dans ma fiche matériel, c'est pour le fun , juste pour m'amuser j'ai que la G&L et l'Ibanez, d'ailleurs la Jazz bass comment a t-elle fait pour arriver là je l'ignore , je l'enlève si ça te fait plaisir
-Histal-
Bah pour la JB ... car pas faire exprès ...
Guimouille
Ah en faite c'est mon pote guitariste je sais pas ce qu'il a foutu, enfin bref une telle Jazz Bass à 15 ans c'est rare quand mème, par contre j'ai une strato de 79

En ce moment sur basse électrique et Seymour Duncan...