Micros Benedetti basse

Forum Benedetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
ouai sa demande pas mal d'investissement pour le matos, bon la si c'est un ami ébeniste qui te prete tout sa va
mais bon sa prend quand meme pas mal de temps, faut s'y consacrer a fond mais quel plaisir sa doit etre au final de voir sa babasse

et t'as deja une idée de la forme de ta basse?
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Merling
Niluge a écrit :
ouai sa demande pas mal d'investissement pour le matos, bon la si c'est un ami ébeniste qui te prete tout sa va
mais bon sa prend quand meme pas mal de temps, faut s'y consacrer a fond mais quel plaisir sa doit etre au final de voir sa babasse


C'est sûr qu'acheter tout le matos, c'est impossible sauf si tu comptes en faire ton métier. Y'a des luthiers amateurs qui se démmerdent avec du matos de qualité médiocre, mais pour la découpe du corps, là je vois pas comment échapper à la scie à ruban (et même une scie à ruban cheap, c'est pas donné, puis ça prend de la place!).

Pour le temps à consacrer, c'est certain, mais je ne suis pas pressé...

Niluge a écrit :

et t'as deja une idée de la forme de ta basse?


Ouaip, je l'avais posté sur lutherie: va voir là:
https://www.guitariste.com/for(...)58618
"You say, go slow
I fall behind"
Niluge
joli!!!
sa donne envie en tout cas

3 micros??
donc eventuellement deux Beneditti et le 3ème sa serait quoi?
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Merling
Niluge a écrit :

3 micros??
donc eventuellement deux Beneditti et le 3ème sa serait quoi?


Ben un EMG 35-DC (au centre).
Et les trois seront mélangeables à volonté...
"You say, go slow
I fall behind"
Niluge
Merling a écrit :
Niluge a écrit :

3 micros??
donc eventuellement deux Beneditti et le 3ème sa serait quoi?


Ben un EMG 35-DC (au centre).
Et les trois seront mélangeables à volonté...



la combinaison de choque

mais pour en revenir au sujet de depart, moi je trouve les micros Benedetti super (enfin ce que je connais sont en simple bobinage)
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Merling
Niluge a écrit :
Merling a écrit :
Niluge a écrit :

3 micros??
donc eventuellement deux Beneditti et le 3ème sa serait quoi?


Ben un EMG 35-DC (au centre).
Et les trois seront mélangeables à volonté...



la combinaison de choque

mais pour en revenir au sujet de depart, moi je trouve les micros Benedetti super (enfin ce que je connais sont en simple bobinage)


Ouais, le son risque d'être ENORMEEE.

J'hésite en fait pour simple/double. Comme y'aurait déjà un double bien précis avec l'EMG, c'est peut-être mieux de partir avec des simples pour les deux autres, pour la variété des sons possibles... mais je ne veux pas le moindre bruit parasite, et pour ça, les doubles sont idéaux...
"You say, go slow
I fall behind"
Niluge
Merling a écrit :


Ouais, le son risque d'être ENORMEEE.

J'hésite en fait pour simple/double. Comme y'aurait déjà un double bien précis avec l'EMG, c'est peut-être mieux de partir avec des simples pour les deux autres, pour la variété des sons possibles... mais je ne veux pas le moindre bruit parasite, et pour ça, les doubles sont idéaux...


mais les micros Benedetti sont de très bonne qualités, les simples bobinages ne sont pas excessivement "bruyant"
puis le simple bobinage sa a son charme
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Merling
Niluge a écrit :

mais les micros Benedetti sont de très bonne qualités, les simples bobinages ne sont pas excessivement "bruyant"
puis le simple bobinage sa a son charme


Tout à fait, je sens que je risque d'être déçu si je n'ai pas au moins 1 simple bobinage... je pense que je vais prendre des simples chez Benedetti donc...
"You say, go slow
I fall behind"
Niluge
Merling a écrit :
Niluge a écrit :

mais les micros Benedetti sont de très bonne qualités, les simples bobinages ne sont pas excessivement "bruyant"
puis le simple bobinage sa a son charme


Tout à fait, je sens que je risque d'être déçu si je n'ai pas au moins 1 simple bobinage... je pense que je vais prendre des simples chez Benedetti donc...


Yeahhh
tu nous tiens au courant pour la construction de ta babasse maison
on veut voir ça
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
Merling a écrit :
Niluge a écrit :

mais les micros Benedetti sont de très bonne qualités, les simples bobinages ne sont pas excessivement "bruyant"
puis le simple bobinage sa a son charme


Tout à fait, je sens que je risque d'être déçu si je n'ai pas au moins 1 simple bobinage... je pense que je vais prendre des simples chez Benedetti donc...


Yeahhh
tu nous tiens au courant pour la construction de ta babasse maison
on veut voir ça
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
spiderbass
Bart c'est très typé quand même.

Le souci avec les micros Benedetti c'est que tu oublie de dire que Vigier les utilise mais avec un potar ajustable sur l'électronique active ( Vigier 1 et 2 par exemple ) qui permet de minimiser les parasites, car les Benedetti ne sont blindé qu'au niveau du cable.

C'est du bon matos, mais sur mon forum une personne les as changé pour des CREL pour un résultat assez impressionnant. Il donne son point de vue et quelques MP3 si tu cherche bien.

http://forum.onlybass.com/view(...)=4398

Ils sont totalement compatible au niveau défonce sur la basse et assez réputés je pense

Sinon pour ta basse, attention si tu melange plusieurs marques de micros, j'ai une certaine expérience dans le domaine, et même si tu as fait un préamp avec plusieurs gain suivant le micro ( ah les ampli op ) ca va pas forcement être top top, vaut mieux 2 micros concu pour sonner ensemble, en ajouter un troisième pourquoi pas mais en géneral c'est juste pour ajouter des possibilitées pas faire sonner les 3 en même temps, déja avec 2 micros si tu as une électronique performante au bout tu fait déja saturer pas mal d'ampli, alors bon je t'ai un donné un avis

Boosty Collins en a bien 5... mais une sortie indépendante par micro
Niluge
spiderbass a écrit :

C'est du bon matos, mais sur mon forum une personne les as changé pour des CREL pour un résultat assez impressionnant. Il donne son point de vue et quelques MP3 si tu cherche bien.
:


le preamp aussi a été changé
je suis justement en négociation pour l'achat de cette babasse
mais je connais pas du tout les micros CREL (en tout cas ses samples sont radical, le son est super )
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Merling
spiderbass a écrit :

Le souci avec les micros Benedetti c'est que tu oublie de dire que Vigier les utilise mais avec un potar ajustable sur l'électronique active ( Vigier 1 et 2 par exemple ) qui permet de minimiser les parasites, car les Benedetti ne sont blindé qu'au niveau du cable.


C'est pas un souci particulier aux Benedetti. C'est parce que ce sont de simples bobinages. Tous les simples sont bruyants (c'est pour ça que j'envisageais de faire faire des doubles chez Benedetti). Vigier a rajouté un noise gate sur leurs basses pour minimiser la ronflette à bas niveau. C'est un petit plus, mais beaucoup de bassistes font juste avec le bruit des simples (sur une Jazz Bass, par exemple!) qui ne pose problème qu'en studio le plus souvent... et pas vraiment sur scène.

La seule chose peut-être avec les Benedetti, c'est que la hauteur impressionnante de leurs micros 4 cordes standards et le fait qu'ils soient simples bobinages doit faire qu'ils sont un peu plus sensibles au parasitage qu'un format JB, par exemple...

Donc, malgré la discussion de l'autre jour, j'hésite encore. Il se peut bien que je me décide finalement pour des doubles Benedetti... (en plus, y'aura le côté originalité, puisqu'on ne voit des doubles Benedetti pour basse nulle part à ma connaissance!)
"You say, go slow
I fall behind"
Niluge
Merling a écrit :

Donc, malgré la discussion de l'autre jour, j'hésite encore. Il se peut bien que je me décide finalement pour des doubles Benedetti... (en plus, y'aura le côté originalité, puisqu'on ne voit des doubles Benedetti pour basse nulle part à ma connaissance!)


puis il te les fait moins chère
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Merling
Niluge a écrit :
Merling a écrit :

Donc, malgré la discussion de l'autre jour, j'hésite encore. Il se peut bien que je me décide finalement pour des doubles Benedetti... (en plus, y'aura le côté originalité, puisqu'on ne voit des doubles Benedetti pour basse nulle part à ma connaissance!)


puis il te les fait moins chère


Ouaip. Mais je pense qu'il m'aurait fait le même prix pour des simples...

Bon, faut déjà que j'avance la fabrication.
"You say, go slow
I fall behind"

En ce moment sur basse électrique et Benedetti...