yokiji a écrit :
ahhh voila un débat intéressant...
Je suis guitariste, j'adore le metal en tous genre j'écoute en particulier ces groupes : DEATH, Sepultura, Obituary, Cannibal Corpse, Loudblast, Slayer, Niles, Samael, Pantera et bien d'autres encore...
Je joue donc du death a petit niveau (3ans de grat) et qu'est ce que c'est bon de se défouler sur sa gratt avec une bonne disto!
Ensuite quand je sature, je prend ma classique et joue un peu Asturias pour me détendre, puis une heure apres grattouille la SG en impro blues, Voila ce que je veux dire au mecs qui critique le Death en le caricaturant n'importe comment c'est que j'ecoute du death et je n'ecoute pas que ça je joue des styles complétement opposé et c'est très enrichissant, ensuite je suis toujours sappé en chemise, cheveux courts, pas du tout de biere dans ma poche etc...
donc ça me fait bien marrer vos critiques non construites et dans chaque styl musical il y a du bon et il ne faut pas cataloguer si vite...
C'est comme ci je disais : tu joue Nirvana, c'est bidon tu sais pas jouer c'est facile a jouer blablablabla... tous les grateux ont deja entendu ça, pas vrai? pourtant fallait la trouver la mélodie dans ces morceaux... pour le Death c'est le contraire, "oué c technique mais c de la merde"... trop facile à dire, moi qui gratt plusieurs styl ba je trouve que dans le death y'a de la mélodie, écoutez par exemple "Scavenger of human sorrow de Death" si c'est pas mélodique ça allez voir un médecin...
a part ça je tiens a dire que j'en ai vraiment rien a battre de ce que pense les autres de ma musique et de ma façon de jouer, car perso je m'éclattes en jouant et c'est bien la le plus important
Et paf lol. Bon goûts en tout cas. Par contre, je suis un débile si j'ai toujours une bière dans la main en concert ?